Pas grand-chose à dire (sur les municipales)

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous sont de bons citoyens, ce qui n’est pas mon cas. Je ne vote presque jamais, tant ces gens me semblent habiter un autre monde que le mien. Je ne commenterai pas, qu’on se rassure. Juste un point : leur indifférence réelle – à tous, je dis bien : à tous – à la grande marée de l’abstention. Ils parlent d’autre chose, toujours d’autre chose. D’élection en élection, cette marée monte, mais ils s’en foutent. Il ne faudra donc pas s’étonner le jour où ils seront emportés comme les fétus de paille qu’ils sont.

En attendant, leurs criailleries m’empêchent de bien entendre les oiseaux, ces merveilleux messagers du printemps. Je tâche de ne pas écouter les bruits parasites.

13 réflexions au sujet de « Pas grand-chose à dire (sur les municipales) »

  1. Degain Martine

    Bonjour,
    Et oui ils s’en foutent, mais nous on trinque et tous les jours. À qui faire confiance?
    C’est sûrement le résultat d’un vote sanction.,mais pas que. Un ras le bol du monde politique pour certains et d’autres ont la mémoire courte (Bordeaux…).
    Amicalement Martine

  2. Oui
    Tout à fait d’accord avec toi Fabrice.

    En plus de l’abstention qui va bientôt atteindre la moitié de la population ceux qui votent n’ont aucune culture politique, historique, ils vont voter F haiNe juste pour essayer.

    Ils votent et réélisent régulièrement des gens qui ont piqué dans la caisse, se sont mal conduits, de gros matchos qui harcèlent sexuelluement (Tron, Raoult, Michel Rotger, sous contrôle judiciaire pour agressions sexuelles, est en tête du premier tour à Chevigny-Saint-Sauveur avec 49,16 % des voix) et des [bip] finis comme Tibéri, Dassault (son successeur aussi) et Balkany pour les plus connus.

    C’est accablant !

    Il y a un sacré boulot d’éveil des consciences à entreprendre, à poursuivre.

    Courage et c’est encore la preuve qu’on a besoin de quelqu’un comme doit Fabrice.
    Merci de voter tous les jours avec ce blog.

  3. LN66@ Qui ètes-vous pour affirmer que bon nombre de français n’ont pas ou peu de culture politique, ceux-ci votant pour le FN juste pour essayer?
    A mon avis, vous n’ètes qu’un [bip]! Certainement inculte!?
    Quel égo!
    Signé une personne à l’âme écologiste (et pas seulement) évidemment puisque je me rends sur ce site.

  4. Et encore, au mieux pour Sarkozy, Marine et ses affreux nostalgiques frustrés va aussi engranger fort…
    Il faut vraiment créer autre chose. Une chose qui soit … réelle et poétique à la fois, puissante et enthousiaste !
    Je crois que je vais m’exiler chez le subcommandate Marcos 😉
    C’est vrai que les UMP, EELV, PS, Front de Gauche, NPA, FN (faut-il seulement les nommer…), Bayrou, etc… sont d’une médiocrité à tout rompre si on peut dire !
    Envie de hurler : il existe un monde ailleurs, celui des êtres encore vivants !
    Vive le printemps :
    Aujourd’hui, matinée sur un célèbre col migratoire avec conditions d’observation météo idéales, vu de près de nombreuses splendeurs comme des balbuzards pêcheurs, des milans royaux et noirs, des busards des roseaux et des myriades de passereaux (pinsons comme des fleuves vivants s’écoulantr du Sud au Nord !) … la vie, quoi.
    Les autres (les zélus et les presque-zélus) s’en foutent comme s’ils vivaient, eux, sur une autre planète totalement morte et aseptisée ! Défendons notre Terre face à ces obscurantistes épuisants et sinistres qui la livrent au pire de ce que peut faire l’humanité…

  5. Les mauvais citoyens, dont je fais moi aussi partie, sont de plus en plus nombreux en cette période, car si l’on fait le compte des abstentionnistes du 23 mars (39% environ) et des personnes non inscrites sur les listes électorales (entre 10 et 13% selon les estimations), c’est plus de la moitié des Français qui n’est pas allée voter.

  6. Patrick P@ C’est à la fois agréable et pas de lire vos notes ci-dessus, sachez cependant qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Quant au productivisme, il est vrai qu’il est nécessaire de changer cette méthode afin de laisser « respirer » la terre et tout ce qu’elle englobe.
    Pour l’heure moi je m’élève contre l’abattage halal et le port du voile même dans la rue bien que je suis pour un certain respect de la religion. Cela s’appelle la défense (généralisée) des animaux hormis le loup ou l’ours. ça, vous n’en parlez pas!? (n’est-ce pas)

  7. Bonsoir,

    Merci a tousss,

    Ils s’en foutent. Croyez vous? Pour de vrai?

    L’ordre par le chaos?

    Bien a vous,

    Jilguero

    Entre les peupliers passa
    un minuscule dieu jaune:
    rapide, voyageur du vent
    laissant dans l’air un tremblement
    une flûte de pierre pure,
    un filet d’eau vertical,
    violon du printemps:
    il passa comme une plume
    dans une rafale
    minuscule créature, pouls du jour,
    poussière, pollen, rien peut-être,
    sauf la lumière vibrante
    le jour, l’or.

    Pablo Neruda

  8. Bon, Fabrice, à la lumière de ton histoire personnelle, je comprends bien que tu as plutôt envie d’écouter le chant des oiseaux fort actifs en ce moment.
    Pour moi je suis allé voter tranquillement dans la salle des fêtes de mon village de 373 habitants.Une seule liste, élue le soir. Après avoir déposé mon bulletin, une petite conversation avec le maire et son fils. Celui ci fait des études d’écologie: si..si… çà existe..; il s’intéresse aux oiseaux et aux libellules en particulier. Je l’ai invité à la prochaine AG de notre association de naturalistes.Il doit venir. Des jeunes qui peuvent encore marcher (j’ai du mal maintenant) pour faire des inventaires naturalistes comme Bretagne vivante à NDDL,et ainsi montrer leur opposition aux projets extravagants des élus, il ne faut pas les négliger, ils ne sont pas nombreux. J’ai bien fait d’aller voter…

  9. Appel à mobilisation

    Le compte à rebours est enclenché : Le 2 décembre 2014, le CEA procédera à la première explosion nucléaire sur le site du laser Mégajoule au Barp (33), une nouvelle étape pour les apprentis sorciers de la destruction massive.

    Le Laser Mégajoule n’a pas d’autres utilités que de poursuivre la course aux armements nucléaires, la modernisation de notre arsenal et le développement de nouvelles armes nucléaires. Pour ces seuls objectifs, 7 milliards d’euros ont déjà été engloutis, 20 milliards au total pour la modernisation de notre arsenal nucléaire ( Missile M 51, ASMP-A, lancement du sous marin Le Terrible, adaptation des sous marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE)……)

    Les 20 et 21 septembre 2014, un camp de la Paix autour du Laser Mégajoule réunira tous les grains de sable contre ce décompte infernal

    Soyons, ces jours là, toutes et tous l’un de ces grains de sable en nous associant au collectif « Mégastop au Mégajoule » à l’initiative de ces journées

    Toutes les propositions initiatives, idées, actions sont les bienvenues pour l’organisation.

    Pour rejoindre le collectif, bâtir ensemble ce camp de la paix ou simplement recevoir des informations

    peaceonmegajoule@riseup.net
    Plus d’informations très prochainement

  10. les oiseaux qui chantent -ou qui tambourinent en ce moment, au bois de vincennes s’appellent picvert, pic mar, pic épeiche, troglodyte, accenteur, pinson, grimpereau, sittelle, mésanges nonette, bleue, charbonnière, et à longue queue, rouge gorge, grive draine, merle noir, faisan, pouillot véloce. ce matin, un couple de perruches au nid, un foulque qui en fabriquait un (de nid) sur l’eau du lac daumesnil, et qui me menaçait avec des claquements de bec ;-), et un couple de troglodytes en train d’en construire un aussi, à la réserve ornithologique. Et un malheureux crapaud qui a été écrasé par un vélo tout terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *