6 réflexions au sujet de « Attention, attaque »

  1. Une video assez drole (tres courte, 2 minutes, pas longue a telecharger):

    https://www.youtube.com/watch?v=jEtYVDeonPU

    Qui revele bien la nature de la “peur de l’effondrement des societes”!

    Et on se prend a esperer que “l’effondrement” arrive vite, bien vite, de cette societe ou des “premier ministre” et des “ministre de l’ecologie” partagent sur facebook leur terreur de “la fin des ressources”, et l’on se dit que le travail le plus utile est justement de precipiter cet epuisement de ces horribles “ressources” qui maintienent sous perfusion le monde si illusoire et si nefaste a la vie, auquel ils s’accrochent de toutes leurs forces!

    Ah, “Cher Nicolas, cher Edouard”, merci pour cet aveu si transparent, et comme je compatis! Rappelez-vous, le moment opportun, que vous etes plus qu’un simple premier ministre, qu’un simple ministre de l’ecologie, et qu’en tant qu’etres humains, vous avez des taches plus hautes que de maintenir a flot la machine a detruire…

    1. Bonjour à tous et toutes…

      Tout à fait d’accord ! Cette vidéo est très légèrement glaçante… Le non-verbal (petits lapsus verbaux et tics de lunettes…) et verbal (éviter l’effondrement mais ne pas cesser de croître quand même)… aïe… aïe… aïe… comme on dit en mécanique, il doit manquer de l’huile quelque part parceque ça crisse un peu…

      Si nous vivions des temps où la parole engage ceux qui la profère, je n’aimerai pas être à leur place… mais comme on sait…

      Dur dur, hein ?! Bienvenue dans l’avenir !!

      A+ et bon courage à tous les faiseurs !

    2. post-scriptum: Il y avait une epoque ou un premier ministre essayait de ne pas dire de conneries en public. Par exemple, s’il avait besoin de parler des forets du Japon, il demandait a un conseiller de lui debroussailler le sujet. Ou a ses amis. Et s’il n’y avait aucune info, il laissait le sujet de cote.

      Mais notre premier ministre se croit plus intelligent, et en citant en exemple le Japon, qui ne coupe pas un seul de ses arbres, il a l’air d’ignorer que ce pays est le premier importateur mondial de bois, de pate a papier, et de papeterie.

      Et son ami Nicolas Hulot, “ministre de l’ecologie”, ne lui vient pas en aide… Soit il est tout aussi ignorant, soit leur apparence de spontaneite informelle n’est qu’un jeu pour le public.

      Voila donc ce que ces deux comperes ont en tete, en tout cas par leurs actions et par leurs paroles publiques -la seule chose qui compte dans leur position- lorsqu’ils parlent de “ressources”: La deforestation massive en Malaisie et Indonesie, le transport massif de bois a travers l’ocean pacifique, les plantations d’arbres qui detruisent le sol. Voila ce qu’ils veulent “preserver”. La destruction chez les pauvres. La Malaisie et l’Indonesie n’ont pas les moyens de construire en bois massif comme les Japonais, meme pas de construire en bois tout court! Une large partie de la population vit dans des bidonvilles de parpaings, de plastique et de tole. Cette situation est exactement ce que nos dirigeants considerent, par leurs actions et leurs paroles, comme une “ressource”!!!

      Alors, la fin des “ressources”, qu’elle vienne le plus vite possible, et qu’on respire un peu.

      Et qu’elle “s’ecroule”, cette societe, et vite! C’est sa preservation qui me fait peur. Le developpement “durable” est pire encore que le developpement: On souffre plus longtemps!

  2. Fabrice,
    ne t´excuse pas, tu n´y es pour rien.
    Pas de danger, je ne cliquerai pas. Et tout cela ne m´empêchera pas de venir ici, et de te lire. Bien au contraire. Il faut resserer les rangs !

  3. Ha cette vidéo des deux guignols qui parlent de l’effondrement qui vient…

    Du blabla bien orchestré…
    Ils ont l’air tellement contents d’eux-mêmes…

    Alors qu’ils ne font que détruire et prendre des décisions qui précipitent encore et encore vers la fin générale…

    Vrai !
    Mieux vaut en rire qu’en pleurer…

    1. ils pensent , inconsciemment (peut-être) et comme tout un chacun – échapper à leur propre disparition : la Vie a la vie dure et au pire, se maintient dans la fuite . bien à vous, francesca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *