Osons, osons, Ozon (le Front National en embuscade)

Il ne fait pas bon être parano. Soit. Je le suis avec une relative modération. Il ne faut pas être complotiste, et j’ai la chance de ne pas l’être. Du tout. Je crois au secret, je ne crois pas aux vastes conspirations, dont l’addiction, correctement manipulée, permet justement de cacher ce qui doit l’être. En bref, il existe bien entendu des pans de la réalité maintenus bien loin de toute publicité. Mais le pouvoir n’est pas entre les mains de mystérieuses confréries, capables des camouflages les plus aboutis. Je me flatte d’avoir été poursuivi en justice par Thierry Meyssan, l’homme qui a écrit qu’aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone le 11 septembre 2001. Je l’avais publiquement insulté pour cette raison, ainsi que pour la manière dont il avait accompagné la mort de René Dumont, également pour la façon dont son réseau abominablement nommé Voltaire répandait des rumeurs au sujet d’Hubert Védrine, l’ancien ministre bien connu.

So what ? En 1999, j’ai dû défendre publiquement Teddy Goldsmith, accusé par le journal Libération d’accointances avec l’extrême droite. Dans un article paru dans Politis, je prenais alors le parti d’un homme que je présentais ainsi : « un écologiste, un écologiste tonitruant, militant, planétaire ». Je n’étais pas d’accord avec Teddy sur tout, mais je savais à quel point l’accusation, fort grave, était vide de sens. En revanche, il est vrai que Goldsmith ne prenait pas grande précaution et fréquentait – parlait avec – à peu près n’importe qui. Dont, à l’époque, un certain Laurent Ozon, à cette époque rédacteur-en-chef d’une revue confidentielle, Recours aux forêts.

Au moment des élections européennes de 1999, Waechter, qui avait quitté les Verts, cherchait de l’argent. Et pensait en avoir trouvé pour son microscopique Mouvement écologiste indépendant (MEI) auprès de Goldsmith. Et il avait même trouvé pour cela un intermédiaire bien rodé à la manœuvre, Ozon bien sûr. Lequel Ozon était déjà un homme du Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne (Grece), autre nom de la Nouvelle Droite d’Alain de Benoist. Travaillait-il déjà pour le Front National ? Ce n’est finalement qu’anecdotique.

La chose certaine, c’est que Marine Le Pen chasse aujourd’hui l’électeur partout, y compris sur le terrain de l’écologie – j’ai croisé des fripouilles dites Identitaires dans un rassemblement contre les gaz de schiste – et de la défense des animaux. Ce n’est qu’un tout petit début, croyez-moi. Vous ne serez pas trop surpris, j’imagine, d’apprendre que Laurent Ozon est membre du bureau politique du Front National en charge de la formation, responsable bien sûr du secteur Écologie, en pleine expansion. Il poursuit donc une route tracée depuis bien longtemps (ici). Et il n’est pas le seul. Pas question de voir partout des manipulateurs. Mais aucune raison d’être le naïf de service. Ouvrons l’œil.

15 réflexions sur « Osons, osons, Ozon (le Front National en embuscade) »

  1. Il est clair que les membres de cette secte familiale, qui est à écraser, ne reculent devant rien pour s’enrichir et accroître leur audience, et contrairement à ce qu’ils prétendent, ils sont loin d’être baillonnés par le pouvoir.

    En effet, le fn qui vit des libéraux de l’umps, leur permet de se maintenir en place en inspirant la peur d’un 21 avril à leurs militants et électeurs, pour qu’il se rangent derrière leur leader.

  2. Bonsoir,

    Merci Fabrice.

     » Mais le pouvoir n’est pas entre les mains de mystérieuses confréries, capables des camouflages les plus aboutis « .

    Ah,bon?
    Le pouvoir est aux mains de qui, alors?
    Dans quelle catégorie faut il mettre le mot mensonge?
    Les secrets des grands = petites omissions?
    L’histoire du passé ne nous a t’elle pas démontrée que les camouflages les plus aboutis étaient de légion?

    Tout va bien dans le meilleur des Monde. Ceux qui nous gouvernent, sont respectueux, intègres, sincères, n’utilisent aucune stratégie, et ne désirent notre bien.

    Voir et entendre …. 🙂

    Belle soirée, Léa.

  3. Cela dit et sans défendre autre chose que ce que j’ai vu de mes yeux vu et entendu, certains débats et prises de décisions (selection génétique, disparition des espèces, perte de gout des aliments.etc etc..) au conseil régional montraient que sur un tas de sujets liés à l’agriculture, le plus soucieux de ces problématiques écologiques des deux PS et FN n’étaient pas le ps mais le fn eh oui; et çà remonte à quelques années déjà.

  4. Hors sujet,

    Thurgovie: 7,5 tonnes de miel anéanties à cause de la streptomycine.

    Le canton de Thurgovie va devoir détruire au moins 7,5 tonnes de miel produit cette année à proximité des vergers traités à la streptomycine. Environ 15% des échantillons relevés sur plus de 400 analysés contiennent des traces de cet antibiotique utilisé contre le feu bactérien.

    http://www.romandie.com/news/n/Thurgovie_75_tonnes_de_miel_aneanties_a_cause_de_la_streptomycine120720111107.asp

    Bien a vous, Léa.

  5. Fabrice,

    les opinions que tu exprimes ici m’interpelle car je suis plein de questions moi-même sur ces aspects.
    tu dénonces et désigne si bien ceux « qui ont tué l’écologie ». Comme je ne suis pas en europe, je n’ai pas encore lu ce livre là, c’est le seul, mais je le ferai quand je viendrai en aout.

    Mais ne vois-tu pas d’accointance et d’intérêts convergents entre ceux qui ont fondés le WWF et le groupe de Bilderberg ? ne sont-ils pas les mêmes ? notamment le père de l’actuelle Reine des pays bas ?

    Ces grands groupes que tu appelles « mystérieuses confréries », ne sont-ils pas également maîtres dans l’art de détourner la saine, sainte et juste colère des écologistes vers des idéaux élitistes qui sont moins sympathiques.

    Quand on voit par exemple l’acharnement de Lovelock à défendre le nucléaire….. (voir son livre « la revanche de Gaia »), on peut douter.
    J’ai beaucoup d’admiration pour la théorie elle-même dont il est le père, mais a mon avis Edouard Goldsmith l’exprime infiniment mieux que Lovelock, dans son livre  » Le Tao de l’écologie », et sans autre objectif que de partager cette compréhension.

    enfin, concernant la récupération de l’écologie tout azimuts, pas question d’être naïfs. il ne faut donc pas négliger les visions « complotistes » non plus.
    Personellement j’adhère à la théorie du falsflag 11 septembre et à celle du falsflag AQMI au sahel, où je vis.

    je crois aussi que les efforts de Borloo et Sarko à Copenhague visaient essentiellement à défendre le nucléaire dans l’opinion. on les a vu par la suite tenter misérablement d’utiliser l’argument « carbonne » pour défendre leur saloperie.

    le loup est dans la bergerie, partout, toujours.

  6. il parait que le feuilleton « plus belle la vie » parle des gaz de schiste:  » info surprenante : gaz de schiste, nouveau paramètre à suspense du scénario de Plus belle la vie sur France 3 en ce moment, détonnant non? Et en plus, de parti-pris clairement contre!

  7. J’ai lu jadis un très bon numéro de la revue de A. de Benoist, en 1996 je crois (durant la crise de la vache dite folle, le numéro était intitulé « la société folle »).
    La Nouvelle droite, comme l’extrême droite, pointe souvent là où ça fait mal et assène nombre de vérités. C’est après, c’est la synthèse qui en est faite qui déconne.

    Fabrice, Castoriadis disait au contraire (tiens, aussi en 1996) qu’il y a une « conspiration » dans le sens où tout (tous les mécanismes) respire en même temps et agit dans le même sens, qui est justement la machine infernale que tu décris dans ton travail. Alors (Bilderberg inclus), n’y a-t-il donc point de conspiration ?

  8. Ce n’est pas neuf. j’avais une brochure intitulée : « Le programme écologiste du Front National » ou quelque chose comme ça, datant, me semble-t-il des années 80. Je l’ai cherchée pour revoir son contenu, je ne l’ai pas trouvée. J’ai du allumer le feu avec.
    Ce genre de programme et l’esprit qu’il véhicule me fait penser aux films de montagne de la cinéaste nazi Leni Riefenstahl.
    AU SECOURS!!!!Leni est ressuscitée en France!

  9. Bonjour à tous,
    J’avoue ! Je suis né dans un lebensborn enfoui sous le parc de Montretout. J’ai financé la campagne du groupuscule d’Antoine Waechter avec les restes du trésor de la Waffen SS retrouvé en 1999. Edward Goldsmith était le demi-frère d’Alain de Benoist et nous rencontrions, déjà, Marine Le Pen pour préparer le retour du clone d’Adolf Hitler en 2012. Date de la fin du monde.
    Bon WE !
    LO

  10. Une explication nécessaire,

    Très exceptionnellement, je passe ici un courrier de Laurent Ozon. Je crois bien – mais comment en être sûr ? – qu’il se trouve très drôle. Ma foi. En tout cas, la prose d’un membre du parti d’extrême-droite n’a tout simplement pas sa place ici. Et c’est définitif. Autant dire que cette entorse a vertu pédagogique. La terrible engeance politique que représente ce monsieur m’a révolté en profondeur quand je n’avais pas huit ans, et que j’entendais mon père parler du fascisme et de la guerre. Je ne plaisante ni ne plaisanterai jamais avec des gens de cette sorte. Ni ne dialoguerai avec eux. Ozon incarne le pire.

    Fabrice Nicolino

  11. Cher Fabrice,
    Heureusement que vous êtes attentif. Votre vigilance et votre intransigeance nous éviteront de tomber dans les toiles d’araignée de ces démoniaques manipulateurs.
    Ce Ozon essaie de travestir la nature dangereuse de son idéologie obsène en faisant de l’humour. Mais grace à vous nous ne rions plus. Un minimum de morale s’impose et je vous approuve de ne pas dialoguer avec cette vipère.
    Mes amitiès sincères,
    Linda

  12. La réaction de Laurent Ozon ici-même en dit long. Un aveu, réellement un aveu,sous une forme se voulant ironique.Ce Monsieur avoue simplement le fond de sa pensée, comme toujours dans ce genre d’humour, qui n’en est pas.
    Je n’ose imaginer les effets du POUVOIR sur de telles personnes.
    Fin du monde garantie, effectivement. Des gens s’en souviennent encore.
    Par contre, pas un mot pour l’écologie dans cette tirade…tiens tiens, comme c’est étrange…pour un « écologiste »…
    Quel foutage de gueule!!!

  13. « Oui, mon frère, je suis un méchant, un coupable… »:

    C’est ainsi que Tartuffe roule dans la farine son malheureux et naïf « ami » dont il a tenté de « trousser » l’épouse. On dirait que le « truc » est encore utilisable, utilisé en tous cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *