Le Foll a le soutien des chasseurs (Thierry Coste superstar)

Merci à Raymond Faure, qui m’a mis sur la piste de ce court article du Figaro, en date du 4 juin 2012. Ma foi, nous allons vers les beaux jours.

Le Foll a le soutien des chasseurs

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, candidat PS dans la quatrième circonscription de la Sarthe, l’ex-fief de François Fillon, a reçu le soutien personnel de Thierry Coste, conseiller politique de la chasse et de la pêche. C’est lui qui, avec Emmanuelle Mignon, avait rédigé le programme chasse de Nicolas Sarkozy en 2007. En 2012, Thierry Coste a effectué le même travail aux côtés de François Hollande. La preuve que les problèmes de chasse dépassent les clivages politiques.

 

Déja 2 commentaires

  1. salin le 8 juin 2012

    Je connais Thierry Coste. Lire son interview réalisée en avril 2006:
    Contrairement à une rumeur, le lobbyiste doit être capable de travailler avec le gouvernement et le Parlement quelle que soit sa couleur politique. Cela nous oblige à avoir des amis ou des informateurs dans tous les univers politiques en permanence. Aujourd’hui, je travaille énormément avec les hommes de droite qui sont au gouvernement ou au Parlement. Mais mes clients me demandent déjà de contacter les responsables politiques de gauche qui sont susceptibles d’arriver en cas d’alternance en 2007″
    la suite ici:
    http://www.linternaute.com/actualite/interviews/06/thierry-coste/chat-thierry-coste.shtml

  2. M@nu le 20 janvier 2013

    Thierry coste le lobbyiste des chasseurs. Ces gens là pour maintenir leur “loisir” mortifère sont prêt à s’applatir devant n’importe quel parti.
    Ce personnage est très proche du parti extrémiste CPNT.
    Si des gens de gauche ( ou dits de gauche ) sont prêt à rattisser ce genre de bonhomme qu’ils ne viennent alors pas chialer qd l’ump ratisse vers le FN.