Une évacuation de force à Notre-Dame-des-Landes ?

Je me suis fait avoir comme un bleu en relayant les informations d’un site nauséabond. Je vous prie de m’en excuser. J’efface en conséquence ce qui était auparavant ci-dessous. Et merci au lecteur qui m’a prévenu.

11 réflexions sur « Une évacuation de force à Notre-Dame-des-Landes ? »

  1. NDDL et Somonte, même combat !

    ANDALOUSIE : des centaines d’ouvriers se réapproprient des terres livrées à la spéculation

    Philippe BAQUÉ (BASTAMAG / 28 FÉVRIER 2013)

    Au sud de l’Espagne, des ouvriers agricoles occupent une ferme de 400 hectares, menacée par la spéculation. Ils contestent une répartition féodale des terres, réservées aux grands propriétaires. Et développent une agriculture biologique et paysanne, qui nourrira bientôt des milliers de personnes. Reportage en Andalousie, dans la ferme de Somonte, devenu le symbole d’une lutte populaire contre les inégalités et pour la souveraineté alimentaire. « Land and freedom », version 2013.

    http://www.bastamag.net/article2955.html

  2. Salut fabrice,

    on est déjà pas mal énervé contre l’ACIPA qui référence le blog breizh journal (malgré nos mails et articles), et en plus on voit que tu t’y met !
    Il faudrait peut-être vérifier tes sources avant de publier quelque chose, car là tu référence un blog identitaire, xénophobe, homophobe, paternaliste et on en passe et des meilleurs.
    On te laisse lire un billet qu’on avait écrit à ce propos il y a deux mois :

    http://wp.me/p1hwU8-1mu

    et voici quelques liens vers des articles nauséabonds de l’auteur du blog breizh journal :

    http://breizhjournal.wordpress.com/2013/02/17/2000-personnes-a-nantes-en-velo-contre-le-mariage-gay/

    http://breizhjournal.wordpress.com/2012/11/22/les-gays-de-nantes-aux-opposants-au-mariage-homo-fermez-la/

    http://breizhjournal.wordpress.com/2013/02/02/charette-general-breton-des-guerres-de-vendee-la-conference-en-audio/#comments

    http://breizhjournal.wordpress.com/2012/10/24/triche-statistique-francaise-sur-la-fecondite-bretonne/

    http://breizhjournal.wordpress.com/2013/01/02/camille-et-genevieve-trois-questions-pour-une-fugue-a-nddl/

    http://breizhjournal.wordpress.com/2012/12/24/heureux-et-saint-noel-a-tous/

    http://breizhjournal.wordpress.com/2013/01/24/conference-mardi-29-janvier-sur-le-genocide-britto-vendeen/

    http://breizhjournal.wordpress.com/2013/01/21/un-pont-rebaptise-a-rennes/

    http://breizhjournal.wordpress.com/2013/01/21/avenir-de-la-loi-sur-le-genocide-britto-vendeen-la-poubelle/

    Rectifie le tir s’il te plait !

    Un membre du CLCA

  3. Site de droite, c’est sûr, partisan farouche de papa-bleu/maman-rose. Ah oui, et bien sûr, la chouannerie et tutti quanti. Nationaliste breton, quoi.
    Sur NDDL, par contre, ils ont souvent des informations rapides, correctes, complètes. Je ne les ai pris en défaut qu’une fois, à propos des jeunes filles « fugueuses », où ils ont pris parti pour leur exclusion, par amour pour l’autorité paternelle je suppose, avec des arguments légalistes bizarres pour des opposants à NDDL.
    Ça m’avait déplu, je leur ai laissé un commentaire, et depuis ils me spamment régulièrement mais uniquement pour leurs articles concernant NDDL, ce qui fait que je n’ai découvert que récemment leur ligne politique.

  4. moi, aussi , je me suis fait avoir par ce site . Cela dit sur NDDL , il est correct .
    Souvent des points de vues réactifs, pertinents…

    Beaucoup savent aussi que l’actu afrique du figaro est d’excellente qualité, et pourtant qu’est ce que la propagande politique du figaro me fait vomir….

  5. Bonsoir,

    « Je me suis fait avoir comme un bleu »

    J’aime beaucoup votre façon de vous exprimez. Pauvre ange :. « Mon » ange. ,)

    oh la la! Vous me rassurez.
    Cela me laisse une grosse marge d’erreur quant aux liens « foireux » venant souvent de ma part. Avec mes excuses aussi, d’avance.

    Grosses bises a toutes et tous.

  6. Bonjour,

    L’on vous a prévenu sur le caractère « nauséabond » de BreizhJournal, en vous citant des informations originellement publiées ici. http://lutteaeroportnddl.com/2012/12/31/parce-que-nous-nous-battons-contre-laeroport-mais-aussi-son-monde-fachos-hors-de-nos-vies-breizh-journal-et-autres-blogssites-fachosidentitaires-surfent-sur-notre-lutte-contre-laeroport-de/ Je vous laisse aller lire le droit de réponse que j’y ai adressé et apprécier le pathétique de leurs « arguments » au sujet de la « propagande » de mon site.

    Leur haine est essentiellement due au fait que dans l’affaire des Camilles du Puy-en-Velay, j’ai couvert les événements et pris le parti de l’information neutre et de la loi? Car il y a des lois dans ce pays, même si elles sont toujours piétinées, et notamment très souvent dans le dossier NDDL par les porteurs du projet. J’ai des raisons profondes d’aimer ce terroir (ça y est, y en a qui verront de la propagande « identitaire ») et de dire « no pasaran » aux cons et aux bétonneurs.

    Nul doute que ceux qui m’accusent de « propagande nauséabonde » et de « fascisme » parce que je pense différemment (ce qui est ma plus grande liberté) me pendraient en cas de révolution prolétarienne. Ce qui en dit long sur leur état de démocratie et les idées avec lesquelles ils se griment hâtivement.

    Ce qui risque de ruiner la lutte NDDL, ce sont les cons.

    Bien à vous
    LB GREFFE – BreizhJournal http://breizhjournal.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *