Un cadeau pour ceux qui traînent du côté du Vercors

Je n’ai pas une minute à consacrer à Planète sans visa, et j’en suis bien désolé. En passant, je vous signale deux journées d’éducation et de formation naturalistes, les 27 et 28 juillet. Sur le plateau du Vercors, qui est l’un des lieux les plus beaux que je connaisse. Ces deux journées sont organisées par Véronique Thiery et Jean-Marie Ouary, que je considère comme des amis, même si je ne les ai pas vus depuis des années.

Je puis vous assurer d’une chose : ces deux-là sont vrais. Vrais connaisseurs de la nature, vrais défenseurs de la vie, et au moins en ce qui concerne Jean-Marie, vrai baroudeur. Il est vrai que Jean-Marie, venu de Noisy-le-Sec, où j’ai moi-même habité, reste à sa façon une grande gueule de banlieusard. J’ajoute qu’il est l’un des plus grands défenseurs du Loup – présent sur le Vercors – en France.

Bref. Deux jours. L’un consacré aux ongulés, et l’autre aux carnivores. Le tarif est de 60 euros par jour, ce qui n’est pas rien, je le sais parfaitement. Mais je peux au moins vous assurer que ces deux-là ne volent personne. Si vous êtes dans le coin, et que vous avez décidé de casser votre tirelire, ma foi. Vous pouvez éventuellement vous recommander de moi.

L’association Mille Traces : http://www.mille-traces.org/

————————-
Les 27 et 28 juillet, mille traces organise deux journées de formation :

le 27 : les ongulés du Vercors
le 28 : les carnivores du Vercors

Ces journées se déroulent au départ de Saint-Agnan en Vercors (26420), elles s’adressent aux adultes uniquement. (Étudiants en biologie, passionnés de faune et flore etc.). Elle se déroulent en majeure partie sur le terrain, avec malgré tout un temps de présentation en salle. Prévoir un pique-nique.

Tarif : 60€/jour coût pédagogique.
Inscriptions sur réservation (formulaire-inscription-stage-2013.pdf)

Pour nos autres activités consultez notre site : http://www.mille-traces.org

8 réflexions sur « Un cadeau pour ceux qui traînent du côté du Vercors »

  1. Bonjour Fabrice, je connaît bien Jean-Marie et Vero.
    Un grand défendeur des éléphant et contre le trafique de l’ ivoire.

  2. On peut faire un peu de pub pour Enercoop sur ton site ? merci

    Chers consommateurs,

    Les prix d’Enercoop n’augmenteront pas cet été, et baisseront même légèrement pour la plupart des puissances souscrites.
    Dans le contexte de hausse annoncée de 5% des tarifs EDF, Enercoop poursuit son propre modèle, à contre courant.

    Depuis le lancement de son offre en 2007, Enercoop n’a jamais augmenté ses prix, hors taxes, transport et distribution (ERDF).

    La démarche de la coopérative, la même depuis ses débuts, est en effet de proposer le vrai prix de l’énergie dans un double objectif de transparence et de stabilité.

    Les prix d’Enercoop, plus élevés, voient l’écart avec les tarifs réglementés se réduire peu à peu, dans un mouvement prévisible lié à la raréfaction et aux conséquences climatiques des énergies fossiles et aux coûts réels de l’énergie nucléaire (sécurité, déchets et démantèlement), progressivement pris en compte dans les tarifs réglementés.

    Vous trouverez ici notre communiqué de presse explicitant notre position ainsi que notre grille tarifaire applicable à dater du 1er août.

    Nous vous remercions chaleureusement de votre confiance et de votre soutien au modèle de transition énergétique que nous portons ensemble.

    Coopérativement,

    L’équipe service client

    Ligne directe : 0811 091 860
    Fax : 01 78 94 83 99
    Courriel : service-client@enercoop.fr

    ENERCOOP
    9/11 avenue de Villars
    75 007 Paris
    http://www.enercoop.fr

    et puis ça :
    http://www.journaldelenvironnement.net/article/transition-energetique-la-synthese-en-avant-premiere,35661

  3. Tous ceux qui défendent le loup ont beaucoup de mérite tant il est clair que la fin de son retour en France a été décidée et programmée par les autorités et que son éradication, sérieuse et appliquée a déjà commencé. La loi de la prairie est devenue celle de la maffia pastorale appuyée par un bataillon de chasseurs alpins armés de fusils à lunettes thermiques. C’est règlement de compte à OK Corral. Cela va être un massacre avec toutes ses dérives. Adieu le loup, adieu la nature … Ceci évidemment dans l’indifférence de l’écologie politique, ( n’est-ce pas M. Bové ! ), et des grandes associations de défense de l’environnement … Le loup est à nouveau en voie de disparition en France alors oui,si vous le pouvez, profitez en pour essayer de l’apercevoir tant qu’il en reste encore quelques uns car ça ne durera pas.
    http://www.buvettedesalpages.be/2013/07/monkeywrench-dans-les-alpes-maritimes.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *