Encore quelques rendez-vous médiatiques

La suite des aventures de mon livre, Un empoisonnement universel (comment les produits chimiques ont envahi la planète), paru aux éditions Les liens qui libèrent (LLL)

Je suis passé ce matin sur RMC, interrogé par Jean-Jacques Bourdin  : c.bfmtv.com/emission/pollution-chimique-en-france-les-cas-de-cancers-annuels-ont-augmente-de-110-percent-en-30-ans-838457.html

Stéphane Foucart, du journal Le Monde, a publié  la critique qui suit : critique-foucart.pdf

Un entretien dans le quotidien Sud-Ouest :  http://www.sudouest.fr/2014/09/28/l-esperance-de-vie-une-mythologie-nationale-1685782-706.php

chimie1.pdf

chimie2.pdf

Sur TV5 :  https://www.youtube.com/watch?v=erlTnH_Pl0o&feature=youtu.be

Sur France-Inter, une troisième émission, après CO2 mon amour et La tête au carré : http://www.franceinter.fr/emission-service-public-le-principe-de-precaution-peut-il-etre-pris-avec-precaution

Pour ceux qui pourraient lire la revue Nature et Progrès (http://www.natureetprogres.org/revue_nature_progres/revue_nature_et_progres.html), une critique de Nelly Pégeault, qui m’a rempli de joie.

10 réflexions sur « Encore quelques rendez-vous médiatiques »

  1. Eh bien dis donc, tu as acquis une sacrée notoriété sur l’écologie pour que l’on t’ouvre les portes comme ça.
    Chapeau !

  2. LN66:
    Si tu parles de ceux qui nous « dirigent », ils savent mais ils volent, mentent et ca dure…
    Mais si tu parles de ceux qui sont « dirigés » (et là, c’est le bon terme), alors…

    « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude… » Aldous Huxley, Le Meilleur Des Mondes

  3. Le prix Nobel de physique aux trois inventeurs de l’ampoule LED.

    Stockholm – Le prix Nobel de physique a récompensé mardi les Japonais Isamu Akasaki, Hiroshi Amano et l’Américain Shuji Nakamura, inventeurs de la diode électroluminescente (LED).

    Ces chercheurs sont consacrés pour avoir inventé une nouvelle source de lumière efficace d’un point de vue énergétique et bonne pour l’environnement, a indiqué le jury dans un communiqué.

    En inventant les lampes LED, une nouvelle source de lumière, ils ont réussi là où tout le monde avait échoué, a souligné le jury, qualifiant cette découverte de révolutionnaire.

    —–

    Mauvais pour les yeux

    Dire que les râleurs accusant les ampoules basse consommation de tous les maux, en général à tort, comptaient sur les éclairages à LED (diodes électroluminescentes) pour pouvoir s’en passer ! C’est raté.

    Ces diodes se caractérisent par la grande proportion de bleu nécessaire pour obtenir leur lumière blanche et leur forte intensité lumineuse. Or ces particularités sont néfastes pour l’œil.

    Deux problèmes préoccupants : l’effet toxique de la lumière bleue et le risque d’éblouissement. La lumière bleue « conduit à un stress toxique pour la rétine », particulièrement chez les ENFANTS, car « leur cristallin reste en développement et ne peut assurer son rôle efficace de filtre de la lumière.

    Bonne journée,

  4. Merci pour ce nouveau livre.
    Pour les  » fin de mois difficile »,il est possible de consulter  » Nature et progrès » à la biblio de la Part-Dieu à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *