13 réflexions sur « Encore un qui aime (mon livre) »

  1. Oui, bon, JM Daniel est d’une morgue incroyable et d’une suffisance inversement proportionnelle à son ignorance et surtout son idiotie sur le sujet (même si évidemment il lit très vite, mémorise ce qu’il lit, et est capable de le replacer quand le sujet est conforme à ses canons). L’archétype de l’économiste enfermé dans ses certitudes autoréférencées sur la croissance bienfaitrice, le génie humain, le salut par le marché…

    Ce qui est agréable en le voyant se couvrir de ridicule avec autant d’aplomb sur ce sujet, c’est qu’on se sent d’autant plus légitime d’être en désaccord avec lui sur toutes les autres « idées » qu’il défend.

  2. JMD devrait se poser des questions quant à son obésité : il mange et boit peut être trop de produits chimiques…
    je dis ça parce qu’il n’ y a rien d’autre à dire sur ce personnage à part peut être qu’il est bidonnant( oh!oh!)

  3. Fabrice,
    J’ai lu tous tes livres.
    Ton nouveau livre, c’est du lourd.
    C’est passionnant.
    C’est affreux.
    Je ne peux pas m’empêcher de penser à notre sombre avenir en le lisant…A nos enfants…
    Dans quoi nous sommes-nous embarqués…
    C’est grave.
    Merci pour cet immense travail. J’espère qu’un maximum de monde aura le courage de le lire.
    Comment faire pour résumer tout cela en 10 pages ou en 10 mn de reportage vidéo ?
    Car c’est le véritable problème de notre société. On est incapable de se poser pour intégrer les choses essentielles. Le zapping généralisé, le réflexe de l’immédiateté nous fait passer à côté de ces constats sur l’état de la planète (« après nous le déluge… »).On préfère les séries télé à la con (belle invention de lobotomisation, tiens…) que de lire un chapitre d’un bouquin de F. Nicolino…
    Il faut agir en local…c’est le seul remède pour le long terme…
    Allez, pour ce WE, je vous propose de quitter le petit écran (beaucoup trop d’internautes sur ce forum sont sur les babasses…), de vous transformer en agriculteur bio local, de ramasser (c’est la saison) des pommes (non traitées), de les casser (avec un beau casse-pommes), de les presser (avec un beau pressoir) pour obtenir un délicieux nectar bio et local, de jus de pommes…(à mettre dans des bouteilles en verre…)
    Qu’en pensez-vous ?
    C’est pas compliqué, ça détend, ça a du sens, et on passe un excellent moment convivial !!
    (bien loin du blablatage politique stérile…)

    A vos pommes !!

  4. Insupportable. Je n’ai pas du tout aimé le « vernis scientifique » ! Comment osent-ils ?
    Que leur faudra-t-il pour leur ouvrir les yeux ?

    Tiens bon Fabrice.

    Bientôt la sortie du film de Marie Monique Robin : Sacrée croissance !

  5. … à quand l’émission radio « Terre à terre ». Une heure sur l’industrie chimique en rajouterait une couche après celle de samedi dernier sur les nanos…

  6. Merci a toustes,

    Mr DD,

    C’est pas sympa! Ce n’est pas beau, du tout,
    d’enfoncer le doigt dans le gras d’autrui. N’oubliez pas que l’on reconnait l’arbre a ses fruits et non par de la circonférence de son tronc. Et avec les temps qui s’en viennent, vaut mieux avoir un peu de gras. Cela leur permettra de « survivre ».

    Mr Phamb,

    On ne vous a pas attendu. Mais nous opterons pour le direct. Les dents sont bonnes, nous les croquerons. N’oubliez pas que les femmes bien harmonisées et non procrastinatrices peuvent aussi, se permettre de babasser.

    Mr NicoLLino,

    Votre bouquin est captivant. Tout les mercis du monde ne seraient pas assez, c’est au dela des mots. Je pense a toutes ceuxcelles dans le doute et qui après lecture de votre ouvrage comprendront a quel point cette socièté est mensongère et dont la rentalité, au détriment de la vie, n’est que le but premier.

    Bon sens de bonjour! Qu’est ce que j’aurais « adoré » garder les cochons avec vous! Ne serais qu’un jour! Mais bon …. chaque un a sa place et les vaches seront bien gardées.

    Belle fin de semaine, a toustes,

    PS. Humour = Amour aussi, 🙂

  7. Bonjour Fabrice,

    L’attitude de JMD est tellement pitoyable qu’elle en devient insignifiante.
    Votre livre tel un vaisseau fier et magnifique, insensible aux vents mauvais, affronte et fend la vague avec détermination. Nous sommes nombreux à vos côtés, convaincus qu’il arrivera à bon port.

    Bien à vous.

  8. Salut à toutes et à tous

    D’abord sur les commentaires

    C’est quoi la « nain suffisance » de JMD ?

    Et que l’obésité d’une personne , pour JMD je partlerais plutôt d’embonpoint, influence t elle sur sa éthique, son honnêteté, que sais encore ?

    Concernant le dit JMD, je dirai qu’au delà du fait qu’il m’est profondément inintéressant ,il représente néanmoins un cas clinique de servitude volontaire . Donc une bonne occasion de lire ou relire le discours de la servitude volontaire de La Boetie .
    Son cv fait état du fait qu’il est ingénieur des mines . Ce corps est le corps par excellente de la servitude au nucléaire .
    Qu’attendre de ce type de personnage ?
    Son mépris pour la militance ? Normal
    Donc ,tout est dit. Pour le reste il botte en touche ,caricature , bref fait son travail d’expert au service des lobbys de la mort .
    Cette créauture humaine n’est un rouage du capitalisme!
    Circulez rien à voir !

  9. Quand on continue à regarder l’émission, on comprend mieux. Jean-Marc Daniel ne peut cacher son admiration pour Bertrand de Jouvenel qui a commencé sa carrière à gauche avant de virer libéral et collaborationniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *