Une information anodine (sur Publicis et Google)

Avant que de clore le long et pesant chapitre Badinter, cette info, qu’une amie a dégottée pour moi. Je la trouve très jolie, d’autant qu’elle se passe de commentaire (ici).

Google et Publicis main dans la main dans la pub en ligne

La rédaction, publié le 23 janvier 2008
Google et Publicis, quatrième groupe de publicité au monde, ont décidé de coopérer sur le marché du marketing en ligne. Ce partenariat a été annoncé le 22 janvier lors d’une rencontre avec la presse, à Paris. Pour l’occasion, le patron de Google Eric Schmidt, s’était déplacé pour rencontrer Maurice Lévy, le président de Publicis.

Très peu de détails ont été dévoilés sur la nature de cette coopération. Selon Reuters, les deux partenaires se sont contenté d’indiquer que Google apportera son savoir-faire technologique – comprendre ses solutions d’enchères sur mots-clés -, tandis que Publicis fournira « son expertise en matière d’analyse et de media planning ».

Selon le site Cercle Finances, qui cite des sources proches du dossier, le moteur de recherche va détacher une équipe qui sera chargé exclusivement de travailler avec Publicis. Eric Schmidt a révélé qu’environ 80 % des revenus de Google en Europe proviennent de l’achat de mots clé par des groupes de publicité, indique les Echos.

Les deux sociétés travaillent sur ce dossier depuis plus d’un an. L’objectif est de « développer les activités de ses clients grâce à une meilleure utilisation d’internet, en envoyant le bon message au bon moment », a expliqué Maurice Lévy, selon Reuters.

Par La rédaction, ZDNet France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *