Le 7 septembre, évidemment (la retraite en marchant)

Un mot. Tous ensemble. Envoyer les malfaisants dans les cordes. Refuser leur loi. Refuser Woerth. Refuser la Légion d’honneur. Refuser le fric. Refuser le sort fait aux prolos qui ont fait l’abominable richesse matérielle de ce pays, celle-là même sur laquelle s’égaille ce gouvernement corrompu. Manifester, bien sûr, malgré les réserves colossales qui sont les miennes. Les syndicats ne pensent pas une seconde à la crise écologique, ce qui est tragique (lire ici). Mais Sarkozy ne pense qu’à lui. Mardi, donc, sans hésitation.

7 réflexions sur « Le 7 septembre, évidemment (la retraite en marchant) »

  1. « les syndicats ne pensent pas une seconde à la crise écologique… »
    C’est tout à fait juste.
    Ils pensent surtout à une seule chose: pouvoir négocier avec Sarkosy.
    j’espère encore que mardi 7 septembre sera le début d’un vent de révolte.

  2. Avant de commenter, je fais habituellement des recherches(*) sur ce qui a déjà été dit dans ce blog …
    Je suis remonté jusqu’en 2007, et tout a déjà été dit, on n’avance pas vite. Si ce blog existait depuis 1970, je crois que ça ne serait pas mieux. Notre société est restée sur des critères et des logiques de 1960.

    (* pour ceux qui ne connaissent pas, en plus des mots clefs, dans goog.. utilisez le critère site: )
    Exemple :
    « pouvoir d’achat » site:fabrice-nicolino.com

  3. Hello,

    Réalisme?

    Quelles sont les manifestations qui ont vraiment changées le cours des choses?

    Notre système est pourri jusqu’a la moelle,sur tout les échelons du haut!En plus,vous le savez!

    Mes propos semblent négatifs,répétitifs,soit….mais je reste persuadée que seul notre intelligent éloignement du système le fera basculer.

    Tout en douceur,s’il vous plait.Merci.:))

    Bises,Léa.

  4. Je ne suis pas Française, mais, si je peux me permettre, à quoi ça va servir toutes ces grèves d’un jour si elles ne sont pas reconductibles, et, pourquoi ne pas bloquer le parlement jour et nuit ?

  5. L’allongement de la durée du travail est une connerie pour deux raisons, elle aggrave le chômage qui permet aux employeurs d’exercer plus de pression les salariés et incite à produire toujours plus sans se préoccuper de l’empreinte écologique.
    La grève devrait être reconductible, en attendant elle a du bon, elle me laisse du temps avant d’aller manifester.

  6. Peu souvent il m’est arrivé de ne pas participer aux manifestations et journées de lutte de ces dernières années. Aujourd’hui, lassé de ces journées d’action sans lendemain, je m’abstiendrai de participer à la journée contre la réforme des retraites. En un siècle, les partis progressistes ont renoncé à tout projet de transformation sociale, se contentant de gérer avec plus ou moins de bonheur le système capitaliste ; actuellement, ils ne sont même plus réformistes. Quant aux syndicats , ils ont suivi un chemin semblable : il faut voir les représentants de la C.G.T. qui avait fait figurer dans sa charte « l’abolition du salariat » négocier des miettes avec le M.E.D.E.F. et Sarkozy. Quant aux préoccupations écologistes de ces représentants, ce n’est même pas la peine d’en parler.
    Assez de se faire promener, dans tous les sens du terme, par ces gens-là !
    Si seulement ce 7 septembre mardi pouvait être le début d’un vent de révolte !

  7. il n’empêche que c’est la seule manifestation populaire qui fait masse et c’est mieux que de rester devant La télé à regarder les « Experts » siphonner le cerveau de nos concitoyens, tous les soirs à la meme heure.

    voilà ce pays est ainsi? a l’image de ses représentants finalement.

    c’est vrai que dans la foule de nombreuses personne parlaient d’aller faire un tour chez « IKEA », qui vient de s’installer sur des terres agricoles, en bousillant champs et coquelicots..et tutti quanti; mais là..de çà beaucoup s’en fichent, ils n’ont pas encore mesuré l’ampleur du saccage qui a opéré dans la region en bousillant la vieille et si belle Provence.
    enfin j’espère que c’est un manque de curiosité ou de connaissance ou de prise de conscience.. sinon cela voudrait dire que cela ne les gène pas plus que çà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *