Avis pour commentaires

Les commentaires ne pourront être publiés pendant environ cinq jours, mais ils le seront à partir de mardi prochain.

4 réflexions sur « Avis pour commentaires »

  1. Pas de doute, Planete sans visa est bien le site qui respecte le plus les commentateurs. Non seulement les tres tres rares cas de censure sont toujours reconnus comme tels, expliques, et meme parfois appliques apres avertissements, mais en plus Fabrice tu t’excuses presque d’etre en vacances ou loin du net! On attends de te lire!

  2. Ayant été membre de la direction nationale dans ce parti jusqu’en 2008 (quand il s’appelait encore « Les Verts »)… je ne peux que souscrire aux propos de Fabrice.

    D’année en année, j’ai pu mesurer les dérives idéologiques et opportunistes au sein du mouvement et l’abandon progressif, mais irréversible, des fondements de l’écologie. Des fondements qui avaient présidé à sa création et étaient sa raison d’être… Des fondements tels qu’ils étaient défendus à l’époque de Cambot mais aussi Waechter dans les années 80-90…

    Une époque ou l’on mettait plutôt « de sa poche » pour défendre un idéal auquel ou croyait et ou le « carriérisme » n’était pas encore de mise… Avec le « ni-ni » qui a longtemps prévalu, il y avait, en effet, peu de chance d’être élu et peu de poste à gagner… Beaucoup de bénévolat.

    Alors oui, Fabrice, EELV ne sert plus à rien, mais je rajouterais un point à ton analyse… Même s’il pouvait encore se montrer « utile », EELV ne servirait plus à grand chose quand même.

    Il est désormais illusoire de prétendre changer quoi que ce soit dans une soit disante « démocratie » encore plus soit disamment « représentative » dans cet espace mondialisé soumis au « gigantisme totalitaire »

    Les lobbies industriels et financiers (souvent indissociables) ont désormais la main mise sur tous les processus de décision…
    – soit par le biais d’institutions technocratiques géantes, – soit par le biais de transnationales tentaculaires qui échappent non seulement à tout contrôle mais dictent la marche du monde, LEUR marche pour le plus grand bonheur d’idéologues illuminés comme Guy Sormann ou Alain Minc…

    La fin de l’histoire ? Nous la connaissons tous ; le monde -tel que nous le connaissons- ne survivra pas au 21ème siècle.

    Et ce n’est pas les pitreries politiciennes de certaines et de certains qui pourront y changer quoi que ce soit, bien au contraire !

    Stéphane Poli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *