Sur François de Rugy, nouveau ministre (5)

 

Je sors de mes cartons électroniques quelques vieilleries écrites ici, sur Planète sans visa, à propos de François de Rugy, notre nouveau ministre de l’Écologie.

La violence à Nantes (à propos de François de Rugy)

23 février 2014

Mon Dieu ! Qu’avons-nous à voir avec François de Rugy, député d’Europe-Écologie Les Verts ? Si vous avez quelques minutes, regardez cette émission (ici), et vous serez peut-être d’accord avec moi : ce type est un bien médiocre politicien, et comme tel, fera sans doute carrière. Quand même ! son propos contre les « casseurs » de Nantes et son soutien enthousiaste à la police et aux bonnes mœurs méritent de demeurer dans une Anthologie du freluquet à travers les âges. Je suis partagé entre rire dévastateur et dégoût.

 

 

5 réflexions sur « Sur François de Rugy, nouveau ministre (5) »

  1. J’adore l’idée d’une « Anthologie du freluquet à travers les âges »
    C’est effectivement un mot qui lui va à merveille…

  2. Bonjour,

    J’ai entendu votre intervention sur France Cult’ ce matin et je ne peux que souscrire (FNSEA et SUV), étant moi-même un repenti de la bagnole. J’ai bossé pendant plus de 20 ans dans la presse auto, encourageant mes lecteurs à acheter des bagnoles !!! Je travaille maintenant, pour quelques temps encore, dans la presse moto ancienne !
    Bref, les lobbies industriels étant sacrément costauds, c’est la mentalité des gens qu’il faut changer. Comment leur expliquer que l’acte d’achat est éminemment politique, et que le Pib et la croissance ne sont que des doctrines nous emmenant trop vite dans le mur ?
    Est-ce qu’un sociologue, un philosophe, un économiste éclairé ou quiconque de sensé, pourrait nous expliquer comment sortir de ce mécanisme mental absurde ?
    Y’a du boulot !

    J-F G

  3. Bonjour,
    je vous ai écouté ce matin sur France Culture.
    Merci!! enfin il y a dans ce pays quelqu’un qui ose parler devant un micro et dire les choses, y compris lorsqu’il s’agit de dénoncer nos politiques au pouvoir complices de l’industrie agro-alimentaire notamment.
    Cela fait énormément de bien de savoir que l’on n’est pas seul!!!
    Vote message devrait être diffusé à très grande échelle, nous avons besoin de personnalité comme la votre pour ouvrir les yeux aux sceptiques pour espérer sauver encore ce qui peut l’être.
    Comment relayer votre message?
    Pierre SALAÜN

  4. Oui, bravo pour ce ton direct sur les lobbies criminels et sur l’urgence.

    Oui, nous voulons des coquelicots (et des millions d’abeilles).

    Pierre GUYON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *