Je vous ai déjà fait le coup en septembre (ici) : Sarkozy, dans le rôle de réformateur du capitalisme financier, est digne grand comique Joseph Pujol, mort en 1945. Celui qu’on appelait le Pétomane savait jouer du flutiau en contractant ses intestins. Essayez, si vous croyez cela facile.
Sarkozy est digne du héros, j’y insiste. Je lis ce jeudi, dans Le Canard Enchaîné, un papier magnifique sur deux amis de notre président chéri, Albert Frère et Paul Desmarais. Le premier est Belge, le second Canadien, et les deux sont richissimes. C’est-à-dire, je précise pour les sourds et les malentendants, pleins de fric, tellement pleins de fric qu’ils ne savent plus quoi en faire.
Mais, bien sûr, je galèje. Car ces gens-là savent toujours. La preuve par Frère et Desmarais. Profitant de l’état pâlichon de la Bourse parisienne, nos deux braves entrepreneurs achètent à tour de bras des actions dévaluées. Ils ont aujourd’hui 22,1 % de Lafarge – pensez aux dunes de Gâvres (ici) ! -, 6,8 % de Total – pensez à l’Érika ! -, 7,1 % de Suez Environnement – pensez aux incinérateurs géants – et 5,2 % du chimiste Arkema, spécialiste des pesticides, PVC et autres plaisantes babioles.
Il ne m’est pas désagréable d’écrire ici que notre bon maître à tous se moque ouvertement de nous. Non, ce n’est pas si désagréable.
Une info pour les Parisiens, sans lien direct avec le papier de Fabrice. Le jeudi 4 décembre, au Musée des Arts et Métiers, rencontre avec Claude Lorius et Jean Jouzel. Conférence gratuite mais inscription recommandée. Voir le site :
http://agenda.cnam.fr/jsp/fiche_actualite.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=1223374170187&LANGUE=0&RH=decem
Conférence animée par Mathieu Vidard.
Un son de cloche déjà connu (et le seul diffusé), mais pour ceux qui veulent ressasser, ou qui débarquent…
Salut ! au sujet d’exploitation, j’ai fait un commentaire, là .http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=444
et au sujet de lafarge (entre autre) j’ai écrit ceci : http://www.etyc.org/amda_de_la_boucle/