Mais pourquoi les Verts se foutent-ils de la crise climatique ?

Vous trouverez ci-dessous un mien article, publié. Sans moi, cette histoire n’existerait pas, car elle semble bien n’intéresser personne. Or elle est vraie et d’une certaine manière sensationnelle. Mais vous jugerez. J’ai toujours pensé qu’il valait mieux ouvrir les yeux que de les fermer. Quel est le vrai bilan du (très) désolant parti appelé Europe-Écologie-Les-Verts (EELV) ?

Une réflexion sur « Mais pourquoi les Verts se foutent-ils de la crise climatique ? »

  1. Bonjour et merci !
    Voici un lien précieux (à faire circuler?), pour celles ou ceux qui n’auraient pas encore en tête les « ordres de grandeur » chiffrés de cette fameuse crise énergétique / climatique.
    Il y a 20h de diapos et commentaires (pas sur Youtube, pour une fois), certes un peu long mais on sort avec les idées très nettes, – si besoin était.
    Jancovici est certes agaçant, pointu, mais bigrement précis. Par contre, sur la partie nucléaire, pas de surprise : il le défend – avec son argumentation, qui serait un peu : « perdu pour perdu… ». A prendre et/ou à laisser. Mais le reste, notamment la 1ère partie sur l’énergie, contient des graphiques édifiants. La partie sur le changement climatique est un bon complément d’information qui permet de mieux comprendre la lecture d’un rapport du GIEC.

    https://slides.pimoid.fr/jancovici/mines_2019/

    A propos des rapports du GIEC, si on est perdu devant la longueur, j’ai découvert dans le rapport 2013 (traduit en français) la « Foire aux questions »
    C’est à la page 119 : assez concis, et surtout on comprend beaucoup mieux le contenu du rapport par cette entrée-là (quand on y connait rien bien sûr).
    https://archive.ipcc.ch/pdf/assessment-report/ar5/wg1/WG1AR5_SummaryVolume_FINAL_FRENCH.pdf

    Sinon, c’est tout bête mais au fait, le fameux « The limits to growth » est tout simplement accessible en pdf ! ici (non traduit):
    http://pinguet.free.fr/meadows72.pdf

    Merci encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *