Un rapide hommage à Christine Lagarde

 Je n’ai pas le temps d’écrire un portrait de Christine Lagarde, nouvelle directrice du Fonds Monétaire International (FMI), qui est l’un des quartiers généraux de la destruction accélérée du monde. Elle remplacera donc le socialiste DSK, sans que personne ne puisse deviner la moindre différence entre les deux politiques. Pardi ! il s’agit de la même.

Je rappelle que les socialistes français, y compris Martine Aubry, très grande amie de DSK et des patrons, avaient souhaité publiquement l’élection de cette libérale de choc au sommet du FMI. Libérale, de choc ? Elle a fait l’essentiel de sa carrière chez Baker & McKenzie. Exceptionnellement,  je pique à Wikipédia une partie de la fiche que ce site consacre à la dame : « Baker & McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international, fondé à Chicago en 1949 par Russell Baker et John McKenzie. Il emploie plus de 3750 avocats et compte 69 bureaux répartis dans 41 pays à travers le monde. C’est aujourd’hui l’un des plus grands cabinets d’avocats au monde, le premier aux États-Unis ».

Les affaires, selon vous, c’est quoi ? Construire des barrages, extraire du manganèse et du cuivre, fourguer du nucléaire, arracher les forêts tropicales, sortir par millions de tonnes ciment et parpaings. Rien d’autre. Je vous fais au même prix cette phrase d’anthologie prononcée à l’Assemblée nationale française le 10 juillet 2007. Par notre héroïne, cela va sans dire : « Que de détours pour dire une chose au fond si simple : il faut que le travail paye. Mais c’est une vieille habitude nationale : la France est un pays qui pense. Il n’y a guère une idéologie dont nous n’avons fait la théorie. Nous possédons dans nos bibliothèques de quoi discuter pour les siècles à venir. C’est pourquoi j’aimerais vous dire : assez pensé maintenant. Retroussons nos manches ».

Ne plus penser. Ne plus penser à elle, au moins. Au moins un jour, un mois, et même une seconde. Lagarde. Et Tapie, qui n’est jamais très loin derrière. Merci qui ?

20 réflexions au sujet de « Un rapide hommage à Christine Lagarde »

  1. Ne plus penser, ne plus manifester, puisque c’est invisible, ne plus consommer ça l’embêterait assez… Au final, nous sommes sur de continuer à payer les colossales dettes que nous laissent tous ces fabricants de dividendes, dividendes des entreprises qui pillent nos ressources naturels, pour leur grand jeu de monopoly où nous sommes la variable d’ajustement….
    Ajustons nous les uns contre les autres, ils le veulent, le reproduisent, jusqu’à nous décimer à petit feu, de l’intérieur….
    Leur argent est notre plaie, solidaire soyons, rassemblé, nous nous le devons.

  2. Qu’elle se barre au FMI et surtout, qu’elle y reste !
    Pour le reste, il est à noter en effet (et DSK nous y aide bien…)- à quel point le PS fait allégeance au FMI sans le moindre regard critique sur cette institution qui distille le malheur financier sur la planète entière.

  3. Les pensées interdites

    À droite, les pensées permises. À gauche, les interdites ! – Mais j’ai deux yeux, grand-mère. – Eh bien, crève-toi l’œil gauche, mon enfant. – Et si l’œil droit regarde à gauche ? – Crève-toi l’œil droit, mon enfant. – Alors, plus de pensée du tout, grand-mère ? – C’est le mieux, mon enfant, c’est le mieux.

    Géo Norge

  4. Ne plus penser. Ne plus penser à elle, au moins. Au moins un jour, un mois, et même une seconde. Lagarde. Et Tapie, qui n’est jamais très loin derrière. Merci qui ?

    fabrice merci qui mitterant et Ns =non

  5. Comme disait Mme Lagarde quelques mois avant la crise des subprimes : « tout va bien ! »
    Pour elle, sans aucun doute. Rappelez-moi le salaire que touchent les directeurs du FMI ?

    Et pendant ce temps-là, au Japon, le cauchemar continue :

    Merci de prendre les 14 mn nécessaires au visionnage de ce témoignage édifiant : http://www.youtube.com/user/karmaGfa

  6. J’ose dire que le reportage sur BP et Shell, hier-soir, sur ARTE, nous replonge dans l’univers réel, celui d’une progression rapide de la destruction du biotope mondial. Fukushima en a rajouté une couche avec ces millions de litres de produits toxiques et de débris divers déversés dans l’océan.
    Alors Lagarde ou la « vieille éthique » nouvellement promue présidente écolo, je m’en tape.

    La question lancinante demeure : comment faire en sorte que notre biotope ne devienne pas une décharge planètaire ?

  7. ce qui m’avait interpellé c’est qu’au moment de la crise boursière aux USA elle affirmait avec grande conviction que cette crise ne pourrait pas atteindre l’hexagone que non vraiment il n’y avait aucune raison de se faire du mouron, en contradiction avec des analyses lisibles sur le net à ce moment.
    La question qui me traude depuis c’est:
     » a-t-elle internet? »
    Donc merci à internet et à vous tous qui prenez du temps pour nous informer .

  8. Coucou,

    Merci « mon » Fabrizio.

    Qu’ils gardent leur argent.
    L’argent ! L’eau vous lave, l’argent vous rend propre. Mais il est des gens que tout l’argent ne saurait débarrasser de leurs souillures.
    Massa Makan Diabaté

    Qu’ils gardent leur arrogance.
    Les arrogants ne font rien d’autre qu’édifier des châteaux où ils cachent leurs craintes et leurs doutes.
    Frank Herbert

    Qu’ils gardent leur envie de gloire.
    La gloire est le soleil des morts.
    Honoré de Balzac

    Qu’ils gardent leur absence d’amour.
    Le manque d’amour est la plus grande pauvreté.
    Mère Teresa

    Qu’ils gardent leur mensonge.
    La langue d’un muet vaut mieux que celle d’un menteur.
    Proverbe turc

    Qu’ils gardent leur faste, leur désir de reconnaissance, leur fierté, ils ont tout ces besoins pour se sentir vivre …

    Ils ne peuvent rien contre nous, les liens qui nous réunissent, ceux des vraies valeurs est notre force.

    « Puisque j’ai rejeté l’épée il n’est plus rien d’autre que la coupe de l’amour que je puisse offrir à ceux qui se dressent contre moi … » Gandhi.

    Ciao, Léa.

  9. Erreur: ça se prépare quand même, c’est juste l’info qui ne passait bizarrement pas:

    Appel pour Lézan : Energies pour la planète, 26, 27 & 28 août 2011
    JUIN 29, 2011
    par oly

     1 Vote

    Paris le 29 juin 2011

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Coordination nationale des collectifs

    contre les gaz et huile de schiste

    Surgie fin 2010 par la révélation de signature de permis ouvrant 10 % du territoire français, l’enfer de l’exploitation des hydrocarbures non conventionnels a violemment secoué la société française et les populations des territoires concernés.

    Le peuple s’est levé et a demandé à l’Etat de prendre ses responsabilités.

    Tout est là pour faire marche arrière : Déni démocratique à tous les étages de l’instruction des dossiers, politique de la communication en osant nous pondre une loi qui interdit d’un côté ce qu’elle permet de l’autre, lobbying industriel avéré, refus de regarder les dégâts environnementaux irréversibles sur la santé humaine, la faune, la flore, et toute la chaîne du vivant. Comble du comble : il s’avère que cette exploitation n’est même pas rentable et que les sociétés gazières et pétrolières mentent aux investisseurs pour continuer leurs entreprises de destructions organisées.

    Avec cette folie industrielle, c’est tout le rêve d’un avenir radieux basé sur l’économie florissante d’une société dopée au mythe de la croissance, des indicateurs du pib, et autres promesses illusoires des multinationales et de l’actionnariat de la finance internationale qui va s’écrouler brusquement.

    Et si on rajoute à ce tableau idyllique la situation incontrôlable du nucléaire mondial aujourd’hui, on est en droit de se demander ce que nos dirigeants sont en train de faire !

    Si on voulait accélérer et planifier la fin de l’humanité on ne s’y prendrait pas autrement !!!

    Mais nous n’allons pas assister impuissants à la destruction de nos vies et celles de nos enfants. Il est urgent de changer de mode de production et de consommation énergétique, et plus largement de revoir tout le projet de nos sociétés modernes.

    C’est maintenant et c’est incontournable.

    La coordination nationale avec le partenariat des réseaux nationaux et internationaux en lutte pour un autre avenir énergétique continue la lutte et annonce la tenue d’un grand rassemblement citoyen en Cévennes (à Lézan dans le Gard) du 25 au 28 août 2011 : Energies pour la planète, Convergence citoyenne pour une transition énergétique.

    Durant 4 jours, nous vous proposeront un voyage qui part du constat actuel de l’impasse de notre société moderne, pour aller jusqu’à l’élaboration du rêve commun d’un avenir possible dans le respect de la vie et de l’ensemble des peuples de la planète.

    Ateliers, tables rondes, témoignages, expériences avec des intervenants en provenance des cinq continents nous permettront de partager nos connaissances, de mutualiser nos expériences, de confronter nos interrogations et d’élaborer enfin une réflexion fondatrice pour un avenir énergétique garant d’une société humaine en voie d’apaisement.

    La transition énergétique et l’économie de l’énergie sont au coeur du débat. Sortir des énergies fossiles pour revenir aux énergies renouvelables est indispensable. Des solutions existent et nous allons vous le montrer.

    Un éco village bâti autour des énergies alternatives permettra de comprendre que tout est déjà là, et seule manque la volonté politique d’encourager la recherche dans cette direction pour un développement à grande échelle.

    Le monde artistique se joint à nous pendant ces rencontres pour sensibiliser le public : grande fresque humaine, symbole de convergence, arts de la rue, arts plastiques, contes, concerts, expo photos.

    Ce rassemblement s’inscrit dans une démarche citoyenne et nous devons montrer l’exemple dans notre organisation et dans notre gestion de l’évènement : village d’accueil autogéré mais aussi camping plus traditionnel avec douches, accueil des enfants, endroit calme et reposant, différents points de restaurations au gré de l’invention de ceux qui les tiendrons, mais aussi filmothèque et bibliothèque afin que chacun puisse s’approprier le rêve et repartir avec toutes les informations nécessaires pour oser réinventer le monde.

    Une marche et un alter tour à vélo s’organisent pour rejoindre le site des Rencontres internationales.

    Nous vous invitons donc à relayer largement l’information de ces Rencontres internationales des 25, 26, 27, 28 août.

    Pour tout renseignements ou inscription comme bénévole :

    http://www.convergenceenergetique.org.

    Un appel à don est lancé, et les collectifs locaux se lancent dans une recherche active de moyens de financement.

    Contact presse :

    Stéphanie Amette – Coordination nationale des collectifs contre les gaz et huile de schiste : 09 64 43 64 88 – 06 64 93 84 94 / communication@nonaugazdeschiste.com

     Aymeric de Valon – Coordination nationale des collectifs contre les gaz et huile de schiste : 01 43 63 14 74 – 06 80 95 83 60 /

     Caroline Prak – Les Amis de la Terre : 06 86 41 53 43 – 01 48 51 18 96 / caroline.prak@amisdelaterre.org (www.amisdelaterre.org)

     

    de → Coordination des collectifs, Infos générales, Lutte, manifs…, Pacte énergétique, Sortir des fossiles et fissibles… des pistes
    ← CR Coordination nationale des collectifs du 25/26 juin
    « J’aime »Soyez le premier à aimer ce post.
    Un commentaire laisser un →

    promenadesmeditatives LIEN PERMANENT
    juin 29, 2011 5:00
    Salut Oly, merci pour cette importante convocation.
    Ne pourrais tu pas mettre sur les articles les « boutons » pour partager l’info sur facebook, mail, tweeter. merci
    amitié, chris
    RÉPONDRE
    Laisser un commentaire

    Entrez ici votre commentaire…

    Visiteur
    Se connecter
    Se connecter
    Se connecter

    Adresse de contact (required) Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Nom (required)

    Site web

    M’aviser des nouveaux commentaires par courriel.
    Avertissez-moi par courriel lors de la parution de nouveaux articles.

  10. Désolée du désordre du message précédent, mais sur l’appareil que j’utilise je n’arrive pas à relire mes textes avant de les poster. Le « copié/collé » aurait demandé un peu de ménage.

  11. Chouette ! Chouette les vacances aux Cevennes ! Oh pardon… « convergences citoyennes ». Tous à nos voitures pour aller au soleil protester contre les gaz de schistes. On s’arrêtera faire le plein de merde et manger un sandwich bio au bord de l’autoroute en compagnie de ceux qui n’ont rien compris et qui n’y vont pas. Pour passer le temps sur l’autoroute, on apprendra à nos bébés écolos-heureux qui gazouillent à l’arrière comment faire pour niquer les pollueurs. Une fois sur place, on pourra beaucoup discuter – même de ce qu’on sait déjà – et s’indigner et taper du pied et on trouvera bien un parking et des merguez. On ira chercher les intervenants internationaux à l’aéroport international. Ils savent surement de quoi il parlent puisqu’il viennent de cinq continents. A bas internet et vive l’avion ! Mutualisons de vive voix puisque la France est belle. Et n’oublions pas que les solutions existent et on va nous les montrer. Mystère et maisons passives, mon enfant.

  12.  » La question lancinante demeure : comment faire en sorte que notre biotope ne devienne pas une décharge planètaire ? » demande Léonard Simon à juste titre.

    1/ inutile d’accuser les industriels qui profitent du systême: ils ne font que répondre à NOTRE demande de consommateur stupide et planétaire,
    2/ préparer les enfants dès le primaire à une conscience écologique, et ceci dans le cadre d’un enseignement obligatoire,
    3/ prévoir au programme des collèges des heures  » de préservation de la biodiversité »
    4/ taxer lourdement tous les gadgets multimédias qui épuisent nos ressources en métaux précieux extraits de ces fameuses terres rares
    5/ punir les industriels qui pratiquent ouvertement l’obsolescence des objets produits
    6/ faire signer une charte à tous les gouvernements européens qui s’engageraient à proposer à leurs concitoyens uniquement des objets utiles et nécessaires à la vie au quotidien
    7/ interdire à la vente tout objet qui relève d’une « tendance », vestimentaire, ou autre

    et surtout féliciter les ados qui arrivent à échapper au consumérisme des mobiles 🙂

  13. Bonjour,

    Christine Lagarde a été désignée ce mardi 28 juin directrice générale du Fonds monétaire international.

    L’élection du candidat socialiste à l’élection présidentielle française de 2012 dans le cadre de « primaires ouvertes et populaires » se déroule durant l’année 2011. Les candidatures officielles à ces primaires doivent être déposées entre le 28 juin 2011 et le 13 juillet 2011. Le scrutin de désignation du candidat est prévu le 9 octobre 2011. Si un second tour est nécessaire, un nouveau scrutin est prévu le 16 octobre 2011.

    Pourquoi vous ne me croyez pas lorsque je tente de vous faire comprendre, humblement, que c’est bien DSK qui sera président en 2012?
    Je n’ai pas de boule de cristal, cette « affirmation » n’est pas issue de ma petite tête, c’est juste mon coeur qui m’a prévenu du grand danger.

    Belle journée a toutes et tous, prenez bien soin de vous, Léa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *