Un ange passe (celui de la mort)

Tchernobyl, 26 avril 1986-26 avril 2012. Une pensée pour les liquidateurs, au nombre de peut-être 500 000, qui offrirent leur santé et souvent leur vie pour que ce cataclysme ne devienne pas une apocalypse. Une autre pensée pour les mioches de l’époque, et leur glande thyroïde. Une pensée enfin pour les animaux et les plantes contraints de vivre sur place, au milieu des radionucléides. Que les petits bras blancs qui s’agitent depuis des mois sur la misérable scène électorale française aillent au diable. air max 95 air max 95

17 réflexions au sujet de « Un ange passe (celui de la mort) »

  1. Merci.

    😡

    Le comité scientifique des Nations unies sur les effets des rayonnements ne reconnaît que 31 morts d’opérateurs et de pompiers directement liés à la catastrophe.

    Qu’ils aillent au diable.
    Non.
    Ils y sont déja.
    Ils travaillent pour lui.

    Prenez bien soin de vous … tous et toutes,

  2. Tchernobyl attend un nouveau sarcophage pour contenir la radioactivité.

    26 ans après la catastrophe de Tchernobyl, la menace de radioactivité reste élevée. Un nouveau sarcophage doit être mis en place au-dessus de l’ancienne chape fissurée.

  3. difficile de construire un sarcophage (tombeau , pyramide, fosse commune etc.) pour la parole HUMAINE,
    j’ai le sentiment qu’à propos du nucléaire -au moins-,
    c’est cela qui a été voulu par nombre de nos Zélites…
    à nous tous de sortir du tombeau
    à nous de cesser de focaliser sur ce que montre le “doigt”
    à nous de regarder autour
    tout autour

  4. Effectivement, “La terre outragée” est un film à voir. C’est terrible, émouvant. Un film sur l’oubli, le déracinement…Impressionnant.
    Un livre à lire absolument et qui ressemble à l’esprit du film : “La supplication” de Svetlana Alexievitch. Livre de reportage sur le sentiment de plein d’acteurs de Tchernobyl, 10 ans après…
    Pour savoir où on en est aujourd’hui (reportage de 2011) : “La zone” :
    http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2011/04/22/la-zone-retour-a-tchernobyl_1505079_1477893.html

    Ca devrait nous faire réfléchir.
    Une grosse pensée aux grévistes de la faim contre le nouvel aéroport de Nantes.

    Pensez à vos semis. C’est maintenant. Il recommence à faire chaud…Préparer votre jardin…Faites pousser quelque chose. Pour ceux qui sont en ville, faites vous un carré de 1,20 sur 1,20 avec des planches et plantez plein de variétés. Ca marche.
    Le printemps arrive avec son soleil et la vie explose dans la Nature.

  5. Les pro nuc qui parlent de 31 morts, ou de 3000 pour Tchernobyl et de zéro pour Fukushima devraient être les premiers à se porter volontaires comme liquidateurs.

  6. Mais… le loby nucléaire s’énerve ! Et en cette période où la “com'” est reine, cette saleté inventée pour “enculer le cochon de client” (dixit un prof de marketing d’une de mes connaissances), l’association “Sauvons le climat” tente de renforcer ce qui culmine déjà chez nous : le lobby nucléaire dont elle est partie prenante…
    http://ecologie.blog.lemonde.fr/2012/04/19/la-cartographie-de-greenpeace-sur-le-reseau-du-nucleaire-cree-la-polemique/
    Honte à eux et bonheur pour nous de les dénoncer toujours et encore, y compris Jancovici qui est littéralement obsédé par l’atome, perdant son sang froid à cause du changement climatique… comme tant dautres (ceux qui par exemple s’ingénuent à admirer le côté désormais si admirablement “sauvage” des territoires contaminés par Tchernobyl!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *