Ceux qui croient au Père Noël

Je ne sais si vous faites partie de la catégorie. Peut-être. D’un côté, croire au Père Noël est une bien belle aventure individuelle. Mais lorsqu’elle touche un peuple entier, cela devient plus embêtant.

Depuis qu’existe la blogosphère, il n’a pas manqué de commentateurs pour écrire à propos du Net toutes les sottises du monde. Parmi elles, cette idée qu’en “dématérialisant” de nombreux échanges, en limitant certains déplacements, en se contentant d’échanger des baisers par le réseau, on contribuerait fatalement à soulager la planète.

Hum. Une quarantaine de poids lourds de l’industrie informatique mondiale, dont Dell, Google, Intel, Hewlett-Packard, IBM, ont créé un machin appelé Climate Savers Computing Initiative (CSCI), censé lutter contre le gaspillage d’énergie des ordinateurs. Le WWF, ou Fonds mondial pour la nature, les conseille.

L’initiative paraît excellente, mais elle est en réalité consternante. Car ce qui se cache derrière elle n’est autre qu’un immense gaspillage de plus. L’auriez-vous imaginé ? 50 % de l’énergie des PC du monde entier disparaît purement et simplement sous la forme de chaleur. Elle se dissipe dans l’éther. Et faut-il parler des systèmes de veille, de ces centaines de millions d’ordinateurs qui ne s’éteignent jamais ?

Autre chiffre proprement hallucinant : selon un rapport du cabinet Gardner Group, le Net et les nouvelles technologies de l’information émettent 2 % de la totalité des gaz à effet de serre de la planète. Autant que la totalité des transports aériens !

Comme ces excellents industriels de l’informatique sont aussi de bons citoyens, ils ont accepté un plan qui prévoit d’améilorer l’efficacité de leur matériel. À les coire, mais nul n’est obligé, 54 millions de tonnes de gaz carbonique pourraient ainsi ne pas rejoindre l’atmopshère d’ici à 2010. À les croire. Mais je ne les crois pas. D’ici là, j’en fais le pari, quelqu’un aura trouvé un nouveau truc sensationnel qui aura le léger inconvénient de gravement nuire au climat. Vous vous souvenez des délirantes campagnes, chez nous, en faveur de la climatisation dans les automobiles ? En quelques années, alors que nous vivons dans un pays tempéré, la pub est parvenue à nous faire croire que c’était in-dis-pen-sable. Or la clim’ augmente la consommation d’essence d’environ 15 % en moyenne.

Amis du Père Noël, bonne journée derrière l’écran. Et surtout, n’oubliez pas la veille !


air max damen air max damen

Une réflexion au sujet de « Ceux qui croient au Père Noël »

  1. Jésus Christ : (d’après la Bible) était fils de Dieu, Il est venu sur Terre pour accomplir son oeuvre et délivré son message d’amour.
    Pour prouver à la face du Monde que Jésus était bel et bien le fils de Dieu et que son message était vrai, (toujours selon la Bible), son Père, c’est-à-dire Dieu, lui a permis d’avoir des capacités hors normes…

    Jésus était fils de Dieu, Il précha l’Amour toute sa vie, à la vue de Tous, il fit des miracles pour prouver de son identité, entre autre il redonna la vie à des gens qui étaient morts, il apaisa une tempête, changea l’eau en vin, multiplia des pains et des poissons…

    Pourtant il ne réussit pas à changer “le coeur des hommes” !… J’ajoute pour finir : croire en Dieu…

    J’y crois pour deux raison principales, la première c’est l’intuition, je sais qu’Il existe.

    La deuxième raison est purement mathématiques, les choses de l’univers, la vie, etc sont d’une telle complexité que c’est mathématiquement impossible que cela se fasse “tout seul”…

    Le hasard a lui aussi ses limites !…

    Gagner le gros lot du loto c’est possible ! C’est le hasard, la chance, coup de bol !…
    Gagner le gros lot du loto chaque semaine durant toute sa vie, là c’est plus le hasard !… N’est ce pas ?…

    L’univers, la matière, le temps, l’espace, la vie, l’esprit c’est du même ordre !…

    Mais revenons à nos moutons !…
    Jésus, un homme qui était fils de Dieu, doué de pouvoirs supra-humains n’a pas réussit à changer le coeur de l’humain…

    Et tout d’un coup, en janvier 2010, un simple mortel tout comme moi, un homme du nom de Fabrice Nicolino dit : on va changer le monde et/ou on va le faire !…

    C’est magnifique, vous savez que je vous aime bien, votre de sens de la formule restera légendaire…

    Vous dites : Que faire ? Mais tout miser sur le don, l’échange, la coopération, la solidarité, l’empathie, la compassion, la gratuité. Ces mots puissants, ces mots surpuissants sont notre seule chance. Nous avons intérêt à nous en souvenir les jours sombres où la détresse s’empare de nos pauvres cervelles.

    Bien sûr, ce que vous dites, c’est l’évidence, c’est beau, mais nous serions dans un monde parfait !… Que Dieu seul est capable d’instaurer, aucun mortel ne peut faire ce que tu dis… Tu décris un Monde parfait ou les humains seraient eux aussi parfait (parfaitement bon !), or ce n’est pas le cas (peut-être pas encore) et crois le bien que je le regrette !…

    Vous êtes un homme intelligent, mais comique !…
    La farce quoi !… La comédia dell’arte dont tu connais !…
    Donc, j’aurais envie de vous répondre à la façon de Dalida :

    Paroles et paroles et paroles
    Écoute-moi
    Paroles et paroles et paroles
    Je t’en prie
    Paroles et paroles et paroles
    Je te jure
    Paroles et paroles et paroles et paroles
    Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent.

    Car c’est un peu ça franchement !…

    Etudions un peu la réalité voulez vous (?).
    Etant sans emploi, je touche encore, environ 440 eurons net par mois, dans cette société je ne suis donc qu’une ” grosse merde”, et je m’en prend donc plein la gueule de tout un tas de gens formant cette dite société ou corps social, l’humiliation je sais ce que c’est !… L’Humiliation !…

    Vous, à l’oeil, je dirais que tu te fais environ 2000 euros net par mois (dans ses zones), tu as ta vie cool, ton petit train-train depuis des années, tu n’es n’est pa reporter de guerre, tu n’infiltre pas des mafias ou des organisations du type groupe de bilderberg, tu ne prends donc aucun risque dans ta vie de journaliste…
    Le soir tu rentres à la maison, tu tiens ton blog, tu manges, ensuite tu lis un bouquin et tu vas te coucher… Quelques fois tu donnes des conférences ou ce genre de trucs…

    Tu gagnes beaucoup beaucoup de fric et tu leur vend de l’espoir comme tu leur tes bouquins, là ou d’autres vendent des voitures ou du jambon…
    T’es un vendeur !… Très Bon !…

    Mais tu as une utilité dans ce système, les gens comme vous, sont presque programmé pour distiller de l’espoir, dans ton cas “vendre de l’espoir” puisque, il faut aussi acheter tes bouquins (pourquoi ne pas les donner gratuitement, puisque tu parles de gratuité et de don)…

    Qui est hypocrites à présent mon cher Fabrice ?…

    Tu parles souvent de la jeunesse qui va tout changer, l’autre soir je regardais un reportage sur France 2, intitulé :

    Glam, blogs et rock n’roll

    Un reportage d’Anouk Burel, Samuel Humez et Claire-Marie Denis

    Voilà de quoi il parle :

    ls sont rock, provoc et glamour et ils le montrent au monde entier : des nouvelles soirées skins party inspirées d’une série britannique où tout est permis aux photos très sexy de certains blogs de filles, les ados 2010 se présentent souvent comme une nouvelle génération libérée, qui se moque des regards. En fait, ils en donnent surtout l’image sur internet qui fonctionne pour eux comme un miroir. C’est la première génération qui a été bercée et nourrie par la télé, les clips, les pubs, les écrans. Un monde où tout doit exister en images, tout le temps. Alors, les ados sont-ils vraiment plus précoces, plus libres et plus subversifs qu’auparavant, ou savent-ils mieux que d’autres jouer avec les codes et les images ? Comment certains d’entre eux peuvent-ils se retrouver pris au piège de photos ou de vidéos sur la toile ? Que gardent-ils pour eux, dans l’ombre des flashes permanents ? Une équipe d’Envoyé spécial a passé un mois sur cette nouvelle planète ado.

    Voir sur le site internet :

    http:
    //www.leblogtvnews.com/article-glam-blogs-et-rock-n-roll-envoye-special-sur-la-planete-ado–41885764.html

    Voilà l’avenir du Monde !… Puisque la jeunesse du Monde, fera le Monde de demain…

    La France, l’Europe plus largement, n’est qu’un sous-produit des Etats-Unis !… Les américains nous disent, nous faisons !…

    Quelle est ton influence aux Etats-Unis d’Amérique ?… Nulle !
    Quelle est ton influence aux Etats-Unis, Russie, Chine ?… Nulle !

    Tu prétends changez le Monde, alors que tu en es l’incarnation la plus parfaite !…
    N’est ce pas drôle ?… N’est ce pas amusant ?…
    C’est pour pour cela que je vous aime bien, votre qualité de comique…

    La Vérité : demande à un passant dans la rue, si il connait “le groupe de bilderberg” ou “le siècle”… Ensuite, demande toi pourquoi il ne les connait pas ?…

    Demande toi, pourquoi aucuns journalistes n’interrogent les hommes politiques et hommes d’affaires sur leur appartenace ou non aux groupe de bilderberg ou le siècle ?…
    Et pourquoi ?…
    Et tu auras un petit appercu de ton monde…

    Tu vas changer le Monde ?…
    Non !…
    Tu joue ton rôle c’est tout…

    Tu te fais environ 1700 ou 2000 euros net par mois ainsi est ta petite routine… Des paroles Fabrices, des paroles…

    La comédia dell’arte Fabrice … La comédia dell’arte…

    Les 4 fantastiques et le surfer d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *