Archive pour la rubrique 'Industrie et propagande'

Miguel Cañete est (presque) un gros bœuf

Cet article a été publié par Charlie Hebdo le 8 octobre 2014
Suspense. Cañete, lobbyiste de l’industrie pétrolière, vat-il diriger la politique climatique de l’Europe ? En tout cas, l’homme de Petrolífera Dúcar est dans les tuyaux. Vive la démocratie en marche !
En première analyse, ce mec est un gros bœuf. Mais le bœuf, malgré l’absence de ses […]

Suite..>>

Trio gagnant : paysans, pesticides, Parkinson

Cet article a été publié par Charlie Hebdo le 1er octobre 2014
Les pedzouilles montrent la voie et gagnent contre les marchands de pesticides. Mais à quel prix ! La Sécu et la médecine reconnaissent enfin les liens entre pesticides et maladie de Parkinson.
À la tribune, ce samedi 27 septembre, dans une salle du Conseil régional, à […]

Suite..>>

Ces si braves gens d’Alerte Environnement

Donc, ainsi que je vous en rebats les oreilles et les yeux, je viens de publier Un empoisonnement universel (comment les produits chimiques ont envahi la planète), aux éditions Les liens qui libèrent (LLL). Le livre n’est qu’une vaste mise en accusation de l’industrie chimique, qu’aucune autorité n’est plus en mesure de seulement contrôler. Ivre […]

Suite..>>

Je reviens une seconde à mon livre

Pour les sourds et malentendants - graves -, pour les aveugles et malvoyants - nombreux -, je rappelle que je sors ces jours-ci un livre sur la contamination chimique généralisée, Un empoisonnement universel (comment les produits chimiques ont envahi la planète), aux éditions Les liens qui libèrent (LLL). J’y reviens pour commenter une émission de […]

Suite..>>

Aimer l’entreprise, adorer la Shell

 Cet article a été publié par Charlie Hebdo le 10 septembre 2014
Les patrons de la Shell sont de grandioses criminels. Après avoir pourri pour l’éternité le delta du Niger, ils s’apprêtent à rembarquer. Prochaine destination : l’Alaska, qui a bien besoin d’une nouvelle marée noire.

Ainsi qu’on sait, ad nauseam, le brave garçon Valls aime l’entreprise. […]

Suite..>>

Page suivante »