Archive pour la rubrique 'Industrie et propagande'

Aux nobles gendarmes du barrage de Sivens

Cet article a été publié le 12 novembre 2014 par Charlie Hebdo
Revenons-en aux faits. Un, ce sont les flics qui ont commencé la violence. Deux, il y a sur place l’ébauche d’une milice pro-barrage que personne ne recherche. Trois, Xavier Beulin a des idées derrière la tête. Quatre, les agences de l’eau, ça craint.

C’est plutôt […]

Suite..>>

Comment on construit un port en catimini (dans les Yvelines)

 Écologistes et bagarreurs des Yvelines, ce texte vous concerne en priorité.
Je n’ai pas encore travaillé sur le sujet, mais je crois qu’il s’agit d’une vaste folie de plus. Vous lirez ci-dessous un article paru dans un journal des Yvelines, Le Journal des deux rives. On s’apprête à bouleverser la Seine à deux pas de […]

Suite..>>

Derrière Margerie, les morts du pétrole

Cet article a été publié par Charlie Hebdo le 29 octobre 2014
Eh ben non, on ne pleure pas. Total détruit les territoires et les peuples, s’attaque autant qu’il lui est possible aux équilibres climatiques, et aimerait qu’on l’aime, comme tous les salauds de la Terre. Pensée émue pour les Patagons d’Argentine, les Egi du Nigeria […]

Suite..>>

250 000 taulards en pleine liberté

Ce papier a été publié par Charlie Hebdo le 15 octobre 2014
C’est la mode. Après la « ferme des 1000 vaches », le camp d’internement des 250 000 poulets, à seulement 40 kilomètres. L’industriel qui lance la grande opération a le soutien empressé de Ségolène Royal, Le Foll et Jean-Pierre Jouyet. Dégueulis recommandé.

Hum. Il n’y a pas […]

Suite..>>

Miguel Cañete est (presque) un gros bœuf

Cet article a été publié par Charlie Hebdo le 8 octobre 2014
Suspense. Cañete, lobbyiste de l’industrie pétrolière, vat-il diriger la politique climatique de l’Europe ? En tout cas, l’homme de Petrolífera Dúcar est dans les tuyaux. Vive la démocratie en marche !
En première analyse, ce mec est un gros bœuf. Mais le bœuf, malgré l’absence de ses […]

Suite..>>

Page suivante »