Je ne chercherai jamais à me faire plaindre, mais je suis bel et bien fatigué. La journée a été consacrée au lancement de mon livre Bidoche, qui sera en vente dans les excellentes librairies mercredi (éditions LLL). Je suis passé en début d’après-midi dans l’émission de Mathieu Vidard, sur France-Inter, et j’ai enchaîné avec Teddy Follenfant, sur RCF (l’émission doit passer dans quelques jours, avec rediffusion en prime).
Je vous raconterai cela plus en détail, car demain, vrai de vrai, vers 19 heures ou 20 heures, j’ouvrirai un nouveau rendez-vous sur le Net, exclusivement consacré à Bidoche. Pour l’heure, une bière. À la vôtre !
Vivement mercredi alors !
A la tienne !
Bonne bière,
je vais écouter ça de ce pas sur France Inter !
Eh, c’est « de la bonne fatigue ».
On est de tout coeur avec toi.
Très bien l´intervention à « La tête au carré », je souhaite un beau succès à ton bouquin. Qu´il ouvre les yeux du plus grand nombre sur les coulisses infâmes de l´industrie de la viande.
Tchin tchin!
Il faudrait que ce nouveau rendez-vous soit plus visible que celui que tu avais mis en place pour ton livre sur les agrocarburants, dont je n’avais vu l’existence que tardivement et par hasard.
Je ne connais pas l’heure ni le jour de l’émission, quand peut-on l’écouter? Merci d’avance.
Ossian,
Pour celle d’Inter, c’était aujourd’hui à 14 heures. Cela s’appelle « La tête au carré ». On peut réécouter sur le site de France-Inter. Pour RCF, c’est le 21 octobre à 13h07 et le 24 octobre à 16h30. C’est dit !
Fabrice Nicolino
Lessive bio, bien sûr !
C’était très bien « la tête au carré » . Prosit et toutes ces sortes de choses !
Ce que j’ai apprécié c’est le ton « calme » avec lequel tu as parlé. Indispensable pour ne pas effaroucher certains auditeurs futurs lecteurs on espère.
Je tombe sur le Blog, je fais une émission sur radio Enghien, et ce matin j’écoute sans faire très attention « Bourdin » et je vous entends, félicitation, pour le calme, pouvez vous me contacter, sur mon mail; j’appelle votre attachée de presse …encore Bravo, je suis moi-même devenue végétarienne quand j’ai pris conscience que « sous » L’ entrecôte il y avais le boeuf ….Avec vous ….NOELLE
Je n’ai pas réussi à réécouter l’émission de France Inter(problème technique). Je tâcherai de ne pas manquer les prochaines!
A l’attention de Fabrice.
Mon libraire m’a téléphoné pour me dire qu’il avait reçu « Bidoche » ce matin. C’est, il me semble, un très bon présage.
Bien à vous.
René.
Jacques Deplace , professeur de philosophie, d’économie rurale et paysan; Un éleveur sensible, qui s’exprime sur sa pratique paysanne( sur France Culture, sous ce lien.)
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/terre_a_terre/index.php?emission_id=40
Une belle émission.
Et le lien de l’émission de France Inter où Fabrice a été invité :
http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/TETE/TETE20090928.ram
Si je peux me permettre une petite proposition, ça m’arrangerait bien qu’il y ait un petit « encart » (genre calendrier) dans le blog où on pourrait avoir connaissance un peu à l’avance de tes différentes interventions publiques. Bon, oui, pour certaines il est possible de ré-écouter. Mais en direct, c’est quand même le top. Comme Marie, quand je t’entends, je suis toujours épatée par ton calme.
Bonjour Fabrice,
Au Japon où je suis actuellement, j’ai trouvé dans THE DAILY YOMIURI de ce 24 nov. un article très BIDOCHE : « Vegetarism: Bellying up to environmentalism ».
Et j’ai trouvé intégralement le même article sur ce site :
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/11/15/AR2009111502210.html
Bonne réussite !
Jean CELLE