J’aurais tant voulu être là (Allègre entarté)

Trop beau pour être vrai ? Presque. L’imposteur Claude Allègre a pris une belle tarte pâtissière dans la tronche. Comme j’aurais aimé la lancer moi-même ! Mais je ne désespère pas de le faire un de ces jours. Claude, si tu me lis, gaffe à tes arrières. Un mot sur le sublime mouvement de défense karatéka de notre grand homme. Bruce Lee pas mort !

Les images ci-dessous sont tirées du site Indimedya de Nantes, auquel je renvoie pour les explications : c’est ici.

Kung Fu Panda : Claude essaie d'esquiver une tarte.

Le plat de résistance.3_3.jpg

4_3.jpgC'est la tarte finale.

36 réflexions au sujet de « J’aurais tant voulu être là (Allègre entarté) »

  1. Je suis désolé des commentaires du site dont vous faites réf. sur l’entartrage de Claude, cet homme si sympathique et grand défensur linguistique du français et de la science.
    Pour qui la science est une culture, je le félicite de son offensive contre ces scientistes inconséquents qui nous nous bassinent avec suffisance que le monde est en péril.
    Rien de tout cela n’est vrai. Aucune base objective ne le démontre. Voyez sur votre toile propre Internet que les îles paradisiaques vous attendent toujours, que L’Antartic posséde toujours une solide couche de glace et de neige, que les OGM nourrissent et vont nourrir les probables dix milliards d’êtres humains qui foulerons la si jolie planète bleu.
    Vive Allègre ! Bande de mécréants de la science Amllègre m .i

  2. Ca me rappelle qu’il y a quelques mois, Monsieur Claude était invité par une institution réputée à tenir une grande conférence sur le climat, nous livrer sa vision de la conférence de copenhague etc.

    Afin d’être du même niveau que le livre dont cet individu faisait la promo à l’époque, j’avais voulu assister à la conférence avec un beau lot de boules puantes.
    Hélas, 3 fois hélas, aucun magasin de la ville n’en vendait… à croire qu’Allègre avait acheté le stock entier pour être tranquille :-(((

  3. @Fabrice,
    « Bruce Lee pas mort ! »

    C’est vrai, il renaît dans la photo ci-dessus dans le remake-parodie de « Enter the Dragon ».

    Je propose comme titre : Entarte the Mammuth

  4. « pachyderme préhistorique », « grand scientifique, de la trempe des frères Bogdanoff », « mammouth au monosourcil » ; « en s’époumonant du doux slogan « Allègre, collabo » »…
    C’est minable.

  5. Hello ,

    Ou est donc passé le texte sur le fumier et les oeufs ?

    Planète sans visa » Du purin sur les dossiers (de l’aéroport Notre …
    29 nov. 2010… bagarre contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes. … Des
    oeufs fracassés sur la moquette et du purin déversé sur les …

    fabrice-nicolino.com/index.php/%3Fp%3… – Pages similaires

    Désolé, aucun article ne correspond à vos critères.

    ^^

  6. Mardi 19 octobre 2010

    Jet d’œufs et purin : le débat sur le financement du futur aéroport reporté

    Hier soir à l’hôtel de ville de St-Nazaire, le débat sur le financement public du futur aéroport de Notre-Dame-des-landes n’a pas eu lieu au sein de l’assemblée communautaire de la région nazairienne. La manifestation des opposants au projet a été virulente. Une trentaine de militants des partis de gauche (NPA, Label gauche, Divers gauche) et Verts se sont faits déborder -volontairement ?- par quelques individus excités. Deux d’entre eux ont réussi à entrer dans la salle. Œufs crus et purin d’ortie ont été projetés sur les dossiers des élus. S’en est suivie une passe d’armes entre écologistes et socialistes. Les Verts ont condamné ces actes. La séance devrait se tenir en début de semaine… à huis clos.

    La date ????? Merci !

  7. Bien loin des exploits pâtissiers de Mr Allègre au pays du petit Lu, un bouquin de Jean-Pierre Boris, journaliste à RFI, dénonce le scandale de la spéculation sur les denrées alimentaires.

    « Au printemps 2008, Port-au-Prince crie famine. Au Caire, à Dakar, les foules envahissent les rues. À Manille, les bidonvilles sont au bord de la révolte. Partout, la même cause : les prix du riz explosent.
    Pourquoi un tel vent de folie s’est-il abattu sur ce marché ? Reportage au plus près des producteurs et des exportateurs de Thaïlande, des négociants internationaux à Genève, des importateurs de Dakar,… aux Editions Fayard, 18.00 € »

    http://blog.mondediplo.net/2010-04-07-L-Afrique-le-riz-et-le-marche-mondial

  8. je ne veux pas défendre (pas du tout) Claude Allègre, mais je rappelle à l’honorable assistance que monsieur Allègre a plaidé en 1987 (date à vérifier)contre le projet ITER dans un article paru dans « Combat Nature »; la suite ne lui a pas donné tort. juste pour rétablir une réalité.
    en attendant 80 ha de chênes centenaires arrachés! ..

  9. Hacène,

    Quelle soudaine passion ! Je constate qu’un homme politique est gravement moqué, ce qui est bien le moins. Je ne vois pas d’insulte dans les quolibets que tu cites. En revanche, Allègre nous insulte tous et de la manière la plus grave qui soit en publiant des trucages, des mensonges éhontés, en inventant des noms et des études, et le tout sous couvert de sa réputation scientifique. Mais peut-être as-tu un autre commentaire à faire sur Claude Allègre ?

    Fabrice Nicolino

  10. @Fabrice. « Quelle soudaine passion ! » Bah non ! on peut dire « c’est minable » assez platement. D’une manière générale, l’entartage est plutôt minable. Ensuite, comparer Allègre et les Bogdanoff, c’est stupide et en dit plus sur celui qui le dit que sur celui qui est visé. Enfin, moquer sur le physique, c’est assez bas.
    Son bouquin était bâclé, il y a eu des fautes sur des noms, la confusion entre un organisme de recherche et un auteur, ce qui est sans conséquence sur le fond mais montre bien la qualité du livre. Il y a eu aussi des courbes infidèles, que l’on a donc fait parler autrement que ce qu’elles disaient à l’origine, et j’avais d’ailleurs dit que c’était indigne il y a quelques temps.
    S’abaisser pour dénoncer des bassesses, c’est pas trop mon truc.

  11. Les cours de karaté reçus par M. Allègre ont été donnés par Madame Jouanno elle même… ainsi que les cour d’écologie.

  12. Hacène,

    Notre désaccord est donc total. Car Allègre et Courtillot ont bel et bien déshonoré l’esprit scientifique – ce qu’il en reste -, soutenus en cela par une fraction notable de notre pauvre Académie des Sciences. Que pourrait-il y avoir de plus important ? Il me semble qu’en refusant de reconnaître ce qui me semble évidence, tu te places d’un certain côté de ce débat essentiel. Ta manière lénifiante – excuse-moi- de parler d’une fraude massive et sans excuse m’inquiète. Pour toi.

    Fabrice Nicolino

  13. Autant la violence d’un propos, la vigueur d’une démonstration implacable (sans injure à la personne) me paraissent tolérables, voire justifiées, autant l’agression physique, fusse à travers un entatrtrage, me paraît insoutenable et révéler un comportement pré-historique qui m’étonne chez vous, cher Fabrice. Je vous croyais non-violent, d’autant que votre plume est suffisamment acéré pour calmer tout ennemi à notre cause commune qui est, je crois, la défense de notre belle planète Terre…

  14. Dishka,

    Alors il y a un malentendu. Et je l’assume. Je suis non-violent, certes oui, et sincèrement. Mais pour la raison que les violences se retournent contre les peuples et leurs libertés. Je n’en fais assurément pas une religion. Il est quantité de situations où l’usage de certaines formes de violence, symbolique par exemple, peut se révéler utile. C’est le cas ici. J’ajoute que la non-violence d’un Gandhi, s’insurgeant contre l’Empire britannique, a pu paraître très violente aux tenants de l’ordre colonial. Et que penser, à ce compte, de la violence des Faucheurs volontaires d’OGM ?

    Vous me direz certainement qu’il s’agit en la circonstance d’une personne, Allègre. Et je n’en disconviens pas, il s’agit d’une personne. Mais surchargée socialement, politiquement, d’une puissance publique colossale. L’acte pâtissier est celui de tous les carnavals, ou mieux encore de tous les bouffons de l’histoire, qui moquent les puissants du jour pour mieux révéler leur ridicule.

    Allègre a-t-il été blessé ? Lui aura-t-on coupé un bras ? Lui aura-t-on appliqué la gégène ? Voyons ! Il est bon, il est sain de ramener les Excellences de ce monde au niveau qui est le nôtre. Allègre a outrepassé de très loin les droits qui lui étaient concédés. Il ment tel un arracheur de dents sur la question à mes yeux principale de notre époque. Et en toute conscience. Lui jeter une pâtisserie au visage est le moins que des êtres encore debout puissent faire. À vous suivre, le monde deviendrait, à nos dépens, celui des Bisounours, où tout le monde s’étreint. Désolé, je ne prends pas. I don’t take it. Bien à vous,

    Fabrice Nicolino

  15. Dischka, argumenter ainsi revient à être (à votre corps défendantj’imagine..) de l’autre côté, du côté des plus forts qui ont établi leur domination et qui participent en en jouissant à ce système en fer; tout ceux qui empoisonnent, les sols, trafiquent les gènes, les espèces animales, arnaquent avec le sourire et la douceur (bien sur!), chassent les petits de leur sol, de leur terre, dévastent les océans par apreté au gain, laissent crever leur poules dans leurs poulaillers industriels, tourmentent leur bétail..bref..Je serais curieuse s’avoir votre avis sur le comment stopper ces violences-là, puisque même le lancer d’une innocente tarte à la crème et à l’ego, vous indigne. Mettre un foulard de deuil? écrire des articles? réciter des neuvaines? écrire à Sarkozy? voter? attendre au chaud que çà passe? Vraiment quelle bienpensance! à ce point-là c’est insupportable aussi!

  16. Tout comme Hacène, je trouve que le tract est loupé: un peu bébête (« collabo de sarkozy » etc.), c’est à côté de la plaque et fait retomber le soufflé :-/
    Ce tract aurat dû appuyer bien plus sur le côté « négationniste climatique »,ici on dirait juste un banal tract anti-eric besson ou autre politicard…

    Alors qu’il s’agit avant tout de dénoncer l’imposture d’un ami des médias, qui passe sur toutes les chaînes de télé faire la promo de ses best-sellers nauséabonds et dangereux 🙁

  17. Ben mon mammouth?!? Homonymie ou…? Voici ce qu’on trouve aujourd’hui sur le site de Sylvestre Huet:
    -> »(…)Cet article a comme co-signataire l’astrophysicien Sami Solanki (Max Planck Gesellschaft). Ce dernier, échaudé par son recrutement forcé dans le camp des climatosceptiques par Claude Allègre dans le livre « l’Imposture climatique »… ainsi que par l’utilisation de son nom par Vincent Courtillot lui attribuant une courbe d’éclairement solaire qu’il n’avait jamais produite […] On ne sait jamais, d’éventuels bonimenteurs pourraient tenter de faire croire que le phénomène en question est… global.  »
    ?!?

  18. Le pauvre, j’espère que la tarte était avariée (pour éviter le gaspillage).
    Une de ses dernières conneries sur les nanotechnologies , il ne faut pas en avoir peur, il y a des nanoparticules qui s’échappent lors de la combustion du bois. Un raccourci « scientifique » que pourrait faire les Bogdanov.
    Aussi je me pose quelques questions, introduisons nous les nanoparticules sortant de la cheminée dans notre alimentation? Est ce qu’avec ces particules nous pouvons contrôler le cerveau humain? atteindre de tel performances informatiques pour assurer un fichage, flicage « efficace » de la population?

    http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/L_invasion_nano.pdf

    http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/Contrainte.pdf

  19. Je pense que la vérité est à chercher du côté des plus humbles et Claude Allègre n’est assurément pas de ceux-là.
    Alors, cette tarte légère, ouais, j’applaudis.
    « Cornada en las roubignolès » comme disait Franquin dans son tout aussi jubilatoire « Idées Noires » ( http://www.franquin.com/in/album2_in.php – 4ème vignette ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *