« Cela ne lui ressemble pas » (sur DSK et les femmes)

ATTENTION : les commentaires, pour je ne sais quelle raison technique,  ne me parviennent plus sur ma boîte aux lettres électronique. Je suis obligé d’aller les pêcher sur le serveur, ce qui retarde et complique tout. Avant que cela soit réglé, patience s’il vous plaît.

Je ne sais à qui distribuer la palme d’or, car tous se battent pour l’obtenir. Madame Royal, monsieur Hollande, qui disent penser, « avant tout » à DSK ? À Manuel Valls, qui vient de déclarer avoir eu les larmes au yeux en voyant à la télé son héros menotté ? À Jean-Marie Le Guen et Jean-Christophe Cambadelis, clamant sur les ondes que cette affaire de viol présumé ne ressemble en rien à ce cher homme ? Je précise que ces deux derniers personnages ont été salariés par la Mutuelle des étudiants MNEF à l’époque où les copains et coquins liés au mouvement trostkiste-lambertiste y faisaient la loi, et les comptes. Relisez donc avec moi, car cela reste instructif  (ici). DSK, cet ami des étudiants pauvres, avait empoché 600 000 francs de l’époque (valeur 1999).

Oh oui, ces braves gens font plaisir à entendre et à voir. Ils n’ont jamais eu un mot contre la politique criminelle du FMI. Ils n’ont jamais protesté quand DSK, après avoir créé le Cercle de l’Industrie dès 1993 avec ses copains patrons, est devenu un lobbyiste du nucléaire appointé par EDF. Il est on ne peut plus logique qu’ils n’aient aujourd’hui pas une pensée pour une bonniche qui – peut-être, oui, en effet, peut-être – est la victime d’une tentative de viol.

Vous savez quoi ? Ces gens finiront par me faire douter de leur moralité profonde. Et en attendant, je vous refile ci-dessous – merci à Emmanuel de m’avoir rappelé ce texte ! – un billet écrit sur Planète sans visa il y a près de deux ans. On devrait me lire plus souvent.

——————————————————————————————————————————————–

Cet étrange DSK et ces curieux journalistes (du cul au FMI)

Je vais être direct : je déteste DSK. L’un des premiers papiers de Planète sans visa lui était consacré (ici). Il est inouï que nul n’ose attaquer celui qui a osé – oui, je le répète : osé – devenir le directeur du Fonds monétaire international (FMI). Cet organisme a joué un rôle crucial dans la dévastation des terres et des cœurs, dans les mortelles atteintes à la beauté et à la diversité du monde et de ses habitants.

DSK démontre là, mais toute sa carrière le clame, qu’il est l’homme de la destruction, des claques dans le dos aux grands patrons, du mépris définitif pour les gueux, mes frères. Je le déteste. Même en face d’un Sarkozy, je ne voterai jamais pour lui. Et je suis encore assez vivant pour rêver d’épisodes historiques où l’on pourrait enfin demander des comptes politiques et moraux à des hommes comme lui.

Sur tout autre plan, il y a la question de sa vie privée.Un livre récent affirme que Frédéric Lefebvre, l’aboyeur de l’UMP et le toutou de Sarkozy, détient des photos de cul de DSK, qui pourraient lui être fatales (ici). J’écris de cul, car c’est de cela qu’il s’agit. Et qu’en penser ? Et faut-il en penser quelque chose ? Je crois que oui. Quand Berlusconi drague des jeunesses de 18 ans et baise des putes – ou l’inverse, je ne sais plus -, la presse de gauche française, Nouvel Obs en tête, s’indigne, pousse les hauts cris, et note cette évidence que le président du Conseil italien a perdu les pédales.

Mais sur DSK, chut ! Or, je vais vous révéler ce qui est un secret de Polichinelle : le microcosme sait parfaitement à quoi s’en tenir. Moi-même, qui ne vais ni aux conférences de presse, ni dans les soirées, je sais depuis des années. Un mien ami, journaliste dans un titre de gauche fort connu, m’a rapporté une scène à laquelle il avait assisté chez des noceurs et partouzards. Il y a bien six ou sept ans. Je n’insiste pas. Sauf qu’ayant fait une allusion aux faits dans son article – car il était là en reportage -, ledit titre l’a secoué, à la suite d’un coup de fil de protestation.

Chacun fait semblant de croire qu’un tel comportement est possible chez un éventuel président de la République. Moi pas. Pour deux ordres de raisons. D’abord, parce qu’il signale une vision des relations entre l’homme et la femme qui sont à l’opposé des valeurs auxquelles je crois. Ensuite, parce qu’un homme qui se met constamment en danger dans des situations limites, met en danger les institutions dont il a la charge.

Vous n’êtes pas d’accord ? C’est bien votre droit. Mais je ne confierai ni ma petite sœur ni le feu nucléaire à quelqu’un qui ne sait pas respecter les femmes ni retenir ses pulsions. C’est moral ? C’est aussi moral.

45 réflexions sur « « Cela ne lui ressemble pas » (sur DSK et les femmes) »

  1. ce qui arrive est une evidence pour beaucoup,ce mec est addic au pouvoir et au reste,les politiques sont souvent addics au sexe vite fait bien fait,mais discret ,et de plus les medias le soutiennent alors qu’au PS dans la réalité,il a peut être 20% qui voulait de ce mec abjecte a tout point,personne,tant mieux pour moi un de moins

  2. Il y a quand même des politiques dignes qui eux, ont pensé à la jeune noire. JL Melenchon (voir son dernier billet sur son blog), Bayrou et Dupont-Aignan.

    J’ai l’impression, à travers ce qu’on peut entendre, que l’attitude de DSK vis à vis des femmes est très machiste, du genre « de quoi se plaignent-elle, alors que je leur fais l’honneur de m’intéresser à elles » Il ne semble avoir aucune conscience des souffrances que son attitude engendre. Alors, en tant que directeur du FMI, aucune surprise qu’il n’inclut pas dans son raisonnement les dégâts humain que ces décisions entraînent.

  3. Ce qui est marrant ce n’est pas ce qui arrive à DSK mais c’est comment réagissent les politiciens et les journalistes en France à ce mini évènement : « ça n’est pas possible, ça doit être un complot, le pôvre, soyons très prudents dans nos commentaires, attendons de savoir, n’oublions pas la présomption d’innocence, etc, etc ». Et vous savez quoi ? ce sont plutôt les hommes qui font ce genre de commentaires…Seraient-ils donc dans la négation de leur propre ombre ? Les femmes sont beaucoup plus réservées, sans doute savent-elles mieux de quoi il retourne en matière de violence sexuelle….L’autre réaction, plus populaire mais non moins suspecte, c’est la gaudriole : tout ça nous fait bien rigoler…Mais de rigoler à penser que ce n’est pas important il n’y a pas si loin : après tout n’est-ce pas sympathique et bien de chez nous de « trousser les filles » ?

  4. D’une manière générale, la corrélation entre activité sexuelle parfois névrotique et pouvoir n’est pas un fait nouveau et a fait l’objet d’ouvrages de plus ou moins bon goût (cf. Sexus Politicus par ex.)
    (http://www.superno.com/blog/2008/10/dsk-devrait-surveiller-sa-kekette/).
    La figure de l’homme politique moderne semble très éloignée de celle du sage qui contrôle son désir, du philosophe éclairé, du guide spirituel, ou encore du visionnaire proposant un cap à la société.
    Se dessine plutôt la figure du potentat égotiste, dénué de toute sagesse profonde, perdu dans un surmoi dévastateur, incapable de toute compréhension profonde du monde et de la Vie.

  5. Bonjour,

    Merci Fabrice.

     » Vous n’êtes pas d’accord ? C’est bien votre droit. Mais je ne confierai ni ma petite sœur ni le feu nucléaire à quelqu’un qui ne sait pas respecter les femmes ni retenir ses pulsions. C’est moral ?  »

    Si, si, je suis d’accord. Pas même « mes » limaces, je lui confierais!

    Sur France Info, Eva Joly a elle souligné « la violence » des images montrant Dominique Strauss-Kahn sortant menotté du commissariat d’Harlem à New-York, parlant d' »un cauchemar ».

    Ils ont tous perdu la boule …. ou quoi?
    C’est quoi ce monde qui s’offusque, et qui qualifie de choquant, de violent, la vue d’un homme menotté?
    N’y a t’il pas de choses plus choquantes sur cette Terre?

    Que mes propos ne soient pas mal interprètés. Je n’excuse en rien le comportement abusif de DSK envers les victimes qui ont eues la malchance de croiser ce sinistre personnage ….

    Mais … dans cette histoire récente de petit gardon frétillant, il y a grosse anguille sous roche!

    Reste a savoir a qui profite ceci, s’il s’avère que tout est du pipeau. L’avenir nous le dira t’il?

    Bien a vous, Léa.

    PS. Malheur! J’avais dit que je me couperais la main, si DSK ne se présentait pas aux futurs élections.
    Vous allez tous, devoir vous passez de moi. J’porrais plus tapez au clavier! 🙂
    Je vous vois sourire …. et pensez … Chic, cela nous fera des vacances! 🙂

  6. « Je ne sais à qui distribuer la palme d’or »
    On a plus d’empathie pour ceux de qui on se sent proche… Tous les politiciens crèvent de se faire prendre la main dans le pot de confiottes, réel ou imaginaire, et de voir leur jolie carrière s’envoler…
    Sur la liberté sexuelle, je n’ai aucun jugement à faire, sur sa culpabilité, aucune preuve ne nous a été apporté, rien. En revanche, il a effectivement accepté d’être président du FMI, ça c’est indiscutable… Pour la « petite » histoire de la porche, que tous les journalistes de raison s’empressent de classer comme populiste et de journalisme de bas étage, je dis moi qu’avoir besoin d’une bagnole à 200 000 euros pour exister dans le monde résulte d’une gangrène sociale généralisée.
    Un nouveau chef étoilé disait hier sur France Inter qu’il avait à la carte un vin à 18000 euros la bouteille, et qu’il en vendait de temps en temps.
    Rien ne justifie une bouteille à ce prix la, sauf le plaisir de pouvoir dire, « je suis le seul à pouvoir me la payer, allés tous vous faire enculer ». Et jamais autant qu’aujourd’hui l’ostentatoire n’a été aussi vulgaire.
    On se croierait dans un bon Tom Wolfe, DSK me fait penser à Sherman McCoy, en moins sympathique.

  7. Curieux amalgames des Robespierre de service qui coupent les têtes avant de juger les porteurs des lesdites têtes. La confusion informative journalistique est telle que la seule attitude est d’attendre que les faits soient établis, que ce soit pour DSK ou tartampion.
    Pour ce qui est de l’image de DSK avec les nombreuses casseroles qu’il traîne depuis plusieurs années on est en droit de se poser la question de la moralité de ce personnage médiatisé par les gigolos de l’information que sont les pseudos journaliste dont le seul but est de vendre leurs torchons quadrichromiques et de prendre leurs lecteurs pour ce qu’ils sont…des idiots.
    L’agression d’une femme est intolérable inacceptable. Se payer une suite à 3000 dollars la nuit est une agression caractérisée vis-vis de ceux qui touchent 1000 euros par mois. De cela DSK est formellement coupable, preuve à l’appui.

  8. Très bon billet. L’affameur de monde se retrouve les menottes aux poignées, la classe politique jubile d’un côté et pleur de l’autre… mais au fond, j’aurais presque envie de dire : Ouf ! DSK apparait au grand jour ! Ouf ! DSK n’est pas un ange…

  9. hors sujet
    Parties prenantes des collectifs Stop aux gaz de schiste ardéchois et rhodanien, la FRAPNA Haute-Savoie et Les Amis de la Terre vous invitent à assister à une séance débat :

    Ce vendredi 20 mai – 20h30 à La Turbine (Cran Gevrier)

    Projection de « Gasland » – Film documentaire de Josh Fox

    En présence d’Eric Féraille – Président de l’Union Régionale FRAPNA

    > plus d’infos en PJ

    Nous vous invitons à considérer l’importante problématique de l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste sur notre territoire national et notre département en particulier, ainsi que la gravité de son impact sur l’environnement.

    > N’attendez plus ! Rejoignez-nous pour la création d’un collectif local.

    > Ou soutenez-nous et diffusez largement…

    Restons vigilants ! La proposition de loi initiale déposée en mars dernier par Christian Jacob, député UMP demandait l’interdiction de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de schiste. La version modifiée et adoptée mercredi 4 mai par la commission du développement durable de l’Assemblée nationale ne vise plus désormais que la technique de la fracturation hydraulique et supprime l’abrogation automatique des permis exclusifs de recherche…

  10. 18 000euros : Rien ne justifie une bouteille à ce prix la, sauf le plaisir de pouvoir dire, “je suis le seul à pouvoir me la payer, allés tous vous faire enculer” ».
    aux 3000 dollars ajoutons les 7700 euros de vol air france! plus les menus peccadilles repas etc…bouteille de vin à 18 000? çà fait cher du kilog de responsable pronant la rigueur aux pays en difficulté.

  11. Je partage ton avis Nicolas et je fais circuler ton papier !
    DSK l’homme de droite qui voulait se faire passer pour un homme de gauche, de gôche ! Tu parles Charles !
    Quand tu examines le parcours du bonhomme, dites moi par quel type de morale peut il être habité ?
    Et toute sa cour qui vient à son secours, ça balise dans les chaumières socialistes…
    Du même avis qu' »OURSE », un de moins ! Au suivant ! Décidément, « Que se vayan todos ! »

  12. 100% d’accord avec les deux notes de Fabrice sur DSK qui m’a toujours insupporté au plus haut point, élément clé qu’il est (en plus de tout le reste!) du lobby nucléaire au sein d’un PS pitoyable.

    Et pendant ce temps, la situation à fukushima devient de plus en plus folle…

  13. Hello,

    Fukushima, les mé.dias sont bien silencieux a ce sujet ….

    DSK.

     » Si la crise économique perd son metteur en scène », c’est un immense vide au sommet du FMI, justement dans un MOMENT CRUCIAL pour le sauvetage de la Grèce et la STABILITE de la ZONE EURO « .

    Attention!

    Bonne soirée, Léa.

  14. Dsk a suffisamment de tares : pronucléaire, les plans de rigueur instaurés par le FMI, les privatisations et les trahisons en France, le soutien aux banksters… qui le discrédite aux yeux de tout Homme ayant une conscience sociale pour hurler avec les loups.
    Au sujet de l’affaire en cours, tout est possible, qu’il soit condamné s’il est réellement coupable ou acquité s’il s’agit d’un coup monté.

  15. Toutefois, s’il s’agit d’une machination, il ne subira pas les conséquences de la machinerie judiciaire comme l’ont subit les acquités d’Outreau ou plus récemment Julien Coupat.

  16. D’abord: cette affaire le bousille politiquement, et c’est tant mieux, je ne supporte pas ce type bouffi de suffisance.

    Deuxièmement: quelle que soit l’issue, la femme de chambre est victime. Peu de journalistes s’intéressent à cette pauvre femme noire, mère célibataire, travailleur précaire, et sûrement traumatisée par la vie, si cette agression est véritable, un boulet de plus pour elle à porter. Mais il paraît même qu’elle est moche!
    Ils osent tout ces journaleux! La délicatesse ne les étouffe pas.

    Troisièmement: la vertu n’est pas seulement un mot obsolète.

  17. Fin d’une mascarade. Fin d’un supposé inévitable faux duel entre DSK et Sarkozy. Le PS devrait changer de nom ! Par « décence » ! puisque le mot est tendance. Car ce pauvre mot « Socialiste » est aujourd’hui vidé de tout sens, après avoir été violé… tant et tant de fois, en tournante qui plus est, par des gens qui ne savent absolument rien de ceux qui souffrent, et qui,(ce qui est infiniment plus grave), s’en tapent complètement ! Il a les menottes aux mains lui aussi et aucun ténor du barreau à la hauteur pour le réhabiliter! Triste et risible réalité humaine quand tombent les masques. Pourquoi suivons-nous aveuglément des malades ? C’est une des questions que je me pose ! elle devient obsessionnelle, faut que j’aime consulter un psy sans engraisser les laboratoires Lilly !!!
    Conclusion ( ou Post Scriptum !!!) : complètement d’accord avec vous.

  18. Il n’y a que les gogos pour croire que DSK est un homme de gauche…Ce mec là n’a jamais mis les pieds dans un logement social où 2 jeunes qui débutent dans la vie n’arrivent même pas à boucler le mois. Qu’à droite, ils revendiquent le luxe et le confort, passe encore, mais que des mecs comme ça, essayent de nous faire pleurer sur le sort injuste des « travailleurs », c’est insultant.
    Il y a une justice (divine ?) quand même puisqu’il a été enfin chopé la main dans le sac, ce que beaucoup de gens savaient, ce qui nous évite d’avoir un mec au sommet de l’Etat qui ne contrôle même pas une pulsion élémentaire et qui pouvait appuyer à tous moments sur le bouton nucléaire…

  19. Il sera bientôt tiré d’affaire : le FMI va révéler qu’il lui organise à chaque sortie de douche une allégorie de son job de prédateur de l’Afrique pour lui donner du cœur à l’ouvrage. Mais qu’il y a eu un quiproquo à cause d’un gars de l’hôtel qui était stagiaire et qui a envoyé une vraie femme de chambre.
    Et pour paraphraser Mélenchon, il y a des femmes de chambre noires (cruelle conjonction de hasards pour l’innocente bête en rut).

  20. en attendant, la France, si prompte à donner des leçons de démocratie pourrait peut-être en prendre une des Etats-Unis sur ce coup-là : aller arrêter un des hommes les plus puissants de la planète jusque dans un avion prêt à décoller pour une suspiscion de viol sur une femme de chambre, je ne suis pas sûre que ça se serait passé comme ça dans notre beau pays. Pour le reste, les images de DSK menotté et devant le tribunal qui passent en boucle à la télé sur fond de commentaires horrifiés, c’est plutôt gerbant.

  21. Quelques commentaires de la presse britannique publiés dans Le Point :

    Selon le Guardian, l’arrestation de DSK a soulevé « la question gênante dans les médias français et la politique de deux mondes parallèles : ce qui est imprimé, et ce qu’il y a derrière, les commérages, et ce qui doit rester officiellement les non-dits. »

    The Times : L’arrestation de Strauss-Kahn est « la mise en accusation d’un macho, de la culture politique française du secret qui considère que courir après les femmes fait tout simplement partie d’une longue tradition française : Liberté, Égalité, Infidélité ».

    MH

  22. Vous etes de grand psy a le condamné ici.pas de preuves,on ne connait pas cette femme qui souhaite peut etre ce faire de l’argent,peut est-ce un complot,peut etre est-ce lui aussi.difficile de croire a cela ,car ça ne tient a aucune logique.a 1 ans des présidentiels ce suicidé ainsi dans tous les sens et l’indécence du terme,avec une femme de 100 kg,alors qu’avec l’argent Il a accés a ce qui veux.meme un chien ,non ça sent le guepier.

  23. Mais qu’est ce qui vous choque?
    Les actuelles « sociétés » occidentales – au sein desquelles je ne vois que trop peu les notions d' »intérêt commun » et d’altérité…- valorisent, voire pire, récompense, un certain type de pensée et de comportement, « figures de style » imposées dès le plus jeune âge et, à présent, dans quasiment toutes les « cultures », dans le seul objectif de n’en faire plus qu’une: celle qui entretient férocement les « dominances » par la massification de l’ignorance des « lois », de nos déterminismes biologiques d’abord, socio-économiques ensuite, dans la non mise en doute des « vérités premières », qui toutes s’articulent autour d’une notion, confortablement défendus par ceux qui ont, celle de « l’instinct » de propriété, de l’innéité de l’appropriation des êtres et des choses…
    Voyez « notre » éducation nationale » et « son produit », l’élève, qui ne pourrait soi disant « s’épanouir » qu’en « acceptant » l’idée, seule défendue, d’arriver avant l’autre, d’être le plus grand le plus beau, le plus fort pour sortir gagnant de cette foire d’empoigne, de cet univers de boutiquiers, de marchands, en compétition les uns et les autres, pour avoir, toujours et encore plus… Alors, l’égalité des chances ? …à devenir inégal. Quelle vision du monde et des « autres », de notre environnement humain et « naturel »! Où se trouve la « liberté » (sic) d’agir, de se représenter les choses différemment?
    Je ne perçois que cynisme. Et exploitation. Enfin, pas toujours, et c’est plaisant à savoir, à vivre…
    Malgré cela, l’ »abrutissement » obtenu qui fait « prendre des vessies pour des lanternes », sans connaître le fonctionnement de notre outil commun, le cerveau du genre humain, sans savoir comment il « s’utilise » et peut s’utiliser, autrement, ne peut qu’entretenir les excès en tous genres d’une « caste » qui s' »amuse » …au détriment de tous les autres. Comment les « débordements » de cet homme, qui n’est qu’un homme, même « suspect » au yeux d’autres hommes (et femmes) peuvent ils émouvoir et susciter une réaction de survie, saine par « essence », de cet ensemble « de chair et d’âme » (merci Boris!) que l’on nomme l’humanité », qui ne fait que reproduire, tout en ne sachant pas faire autrement car on l’y « contraint », les préjugés et jugements de valeurs, les lieux communs d’ici et d’aujourd’hui qui aboutissent à ce que nous « observons » là qui, par ailleurs, n’est qu’un « fait divers » presque « banal »?
    Dont on ne peut que soupçonner (toutes) les conséquences, il est vrai…
    Comme il m’est impossible, tout comme à vous, de démêler l’écheveau de causes à l’origine ( ?) de ce que « je » viens d’exprimer, au moyen d’un l’imaginaire dont dispose tout un chacun(e), dans son cerveau, son plus puissant et plus fragile outil de création, grâce aux « autres », ce que j’ai perçu et reçu d’eux, qui me permettent d’être ce que je suis , d’exister tout comme eux mais différemment dans le même « temps », pour essayer de comprendre … et finalement, autant que possible, « être bien dans ma peau » !
    « La seul raison d’être d’un être c’est d’être » aurait dit H.Laborit, c’est à dire de maintenir sa structure d’être, sans cela il n’y aurait pas d’être…mais il y a bien des manières d’être!

  24. Un aphasique peut produire photographies, peintures, statues, conduire une voiture ou faire du vélo, exactement comme un individu intéressé peut faire des choix économiques et financiers pertinents du seul point de vue de la rentabilité.

    L’aphasique à perdu le langage ‘normal’, exactement comme mon individu intéressé peut ne pas avoir de morale sauf dans le  »comme si » ou une morale de mafieu…

    Dans le premier cas, nos oreilles captent très vite les bizarreries d’usage de la langue, dans les second, il faut une accumulation importante de faits pour pouvoir conclure.

    Quand disposerons-nous de codes suffisament bien construits pour y être aussi précis dans le diagnostic des quatre dérèglements comportementaux que dans celui des quatre formes d’aphasies?

    Vous comprenez bien que les facultés de langage et de technique permettent la compétence disons professionnelle, ou que les facultés de socialité et de distanciation du pulsionnel la sagesse. Où est l’urgence si l’on veut que l’humanité retombe sur ses pieds avant d’avoir détruit jusqu’aux conditions possible de sa vie sur terre? Le choix d’un homme miracle baptisé Président n’a finalement que peu d’importance au regard du travail de fond que nos sociétés dites démocratiques devraient produire pour construire des codes légalisant des processus minimaux de légitimation, au point qu’un diagnostic de ces quatre formes de déreglement de l’autocontrôle pulsionnel soit aussi évidents qu’un diagnostic de rougeole!

    Pourquoi cette relativisation d’un choix présidentiel en face du nécessaire travail de codification? Tout simplement parce que le second point conditionne et éviterait de faire des erreurs de casting jusque dans les partis politiques qui ne sont plus que des tremplins pour ambitieux, ambition plutôt incompatible avec l’idée de sagesse, d’une part, d’autre part qu’un peuple d’individus sages je veux dire au moins doté de sages sur tous les postes de décision importants en quelque domaine que ce soit aurait tout juste besoin d’un(e)président(e)!

    Sans préjuger de ce que je ferais encore aux présidentielles de 2012, je peux te dire Fabrice que si j’avais voté au premier tour des précédentes, l’alternative du second tour m’avait laissé indifférent et dans une activité récréative que j’ai totalement oubliée.

  25. Bonjour,

    Je n’aime pas le gars, je ne l’ai jamais aimé, mais je ne condamne pas sans jugement.

    Il y a d’abord eu l’assassinat de Ben Laden : cet homme avait droit à un procès ; même pour la guerre, il y a des droits.

    Quelques jours auparavant, les USA avaient fait savoir qu’ils ne communiqueraient plus les chiffres de l’énergie (pétrole) ;
    Puis, dernièrement, Obama a fait savoir qu’il autorisait au maximum les forages, même dans le Golf du Mexique.

    Et maintenant, l’affaire DSK ; le gars serait-il subitement devenu fou ? Un séducteur n’est pas un violeur !

    Le problème est donc ailleurs :
    http://www.dedefensa.org/article-le_dezingage_d_un_geneur_16_05_2011.html

    http://www.leap2020.eu/GEAB-N-55-est-disponible–Crise-systemique-globale-Confirmation-Alerte-Majeure-pour-le-second-semestre-2011-Fusion_a6506.html

    Depuis pas mal de temps, « on » essaie « d’amuser la galerie » avec autre chose, les affaires graves se succèdent, l’une faisant oublier la précédente, comme durant la fameuse pandémie de grippe.

    Pas un seul instant, je n’ai cru à cette histoire, DSK n’est pas con, ce n’est pas un violeur. Certaines femmes repoussées, peuvent devenir très garces (pardon pour le mot, mais je n’en vois pas d’autre).

    Après avoir vu « Le salaire de la dette », je sais qu’il faut sortir du FMI afin de pouvoir parler.
    DSK était donc l’homme à abattre.

    Bonne journée.

  26. Bien sûr qu’elle le mérite, Hélène, car ce n’est pas le problème d’une personne. Il faut se rendre compte par exemple que notre pays était prêt à élire un violeur en connaissance de cause (puisque maintenant tout le monde est forcé d’admettre que la chose était connue).
    Il faut regarder ces femmes du PS qui ne voient pas où est le problème.
    Entendre Eva Joly, pour qui l’image de DSK menotté est plus insoutenable que celle de ses crimes.
    Comprendre ce que ça signifie en France, d’être violé(e).
    Et un tas d’autres choses que ne nous offrent pas le festival de Cannes.

  27. fallait pas rater les Guignols hier! 🙂
    et un François Hollande qui déboule, tout barbouillé de pâte à tartiner : « J’ai violé un pot de Nutella, 6 mois de régime, j’en pouvais plus! ». Je me suis poilé!

  28. mais non il n’est pas con, un peu d’imagination! on pourrait se trouver aussi dans ce cas là..il se sent simplement au dessus des autres du commun des mortels; il préside aux destinées financières du monde; il prend l’avion quand il veut son bilan carbone lui …pfffft! billet open sur AF) et avec qui il veut; il pouvait devenir grand boss d’un land…peut lui chaut cette petite bonne, ce microbe valétudinaire; un peu comme au moyen age droit de cuissage; j’espère que quelqu’un lui soufflera de plaider coupable (s’il se confirme qu’il l’est); et que cette femme soit vraiment protégée de tous les requins qui vont commencer à tenter de la discréditer! et ils en ont des moyens..

  29. toujours la même rengaine : je suis de droite je suis de gauche j’ai mes coupables j’ai mes innocents. Crotte ! Pour tous ceux qui déblatèrent sur ce site allez vivre quelque temps aux USA et vous verrez que la soit disante plus grande democratie moralisatrice n’est qu’une fatras de culs-bénis de prédateurs et qu’ils ont pour seul princpe faire du pognon et de prier. Alors côté moralité fotez nous la paix et condamner Bush, dick Cheney,les pétroliers, les banques avant de condamner DSK qui n’a pas ma sympathie. J’attends le procés et enfin les preuves formelles pour le condamner. Il y a vraiment beaucoup trop de commentaires culs-culs cons-cons sur ce site de qualité.

  30. Je trouve ça formidable que vous reveliez enfin un secret de polichinelle (mais seulement après que le scandale ai éclaté) Pourquoi ne révélez-vous pas les secrets de polichinelle de scandals encore inconnus du grand public. Que disent-ils du (mauvais) fonctionnement de notre démocratie et du non respect de son principe « d’égalité » ? Je pense par exemple aux nanotechnologies et aux écoutes illégales pratiquées par la Stasi française. Pourquoi cette chape de plomb, auriez-vous peur de quelque chose ?

  31. Bruno Froment,

    Ce serait bien que vous ne lisiez pas que la première ligne… Vous auriez alors compris que j’ai parlé ici même de DSK il y a deux ans, précisément lorsque personne ne parlait de sa charmante personnalité.

    Fabrice Nicolino

  32. J’ai tout lu, et j’ai tout fait suivre à mes contacts Fabrice.

    Mais pour Bruno Froment, Fabrice et tous/tes les autres, je vais vous raconter une autre histoire…

    Pendant près de 30 ans, un « médicament » de Sanofi-Aventis est resté sur le marché ; il était destiné aux femmes ménopausées souffrant de bouffées de chaleur, et donc aussi aux femmes qui avaient eu un cancer du sein hormono-dépendant ; ce « médicament » était issu d’un ancien médicament, le Dogmatil, neuroleptique pour schizophrène ; le nouveau « médicament » Agréal (qui aurait pu être Agréable) était dont un neuroleptique caché pour schizophrène.
    Nous avons réussi à le faire retiré du marché européen fin octobre 2007, mais il est encore en vente en Afrique et en vente libre au Chili !!

    Lorsque une agence de presse française a fait une enquête quand les procès ont commencé en Espagne, celle-ci a reçu des pressions :

    « En juin 2007, embarrassé que notre enquête soit sur le point d’être diffusée sur Canal plus, la direction de la communication de SANOFI-AVENTIS ainsi que deux représentants de l’agence Euro-RSCG (Dont Ramzi Khiroun, par ailleurs chargé de communication de Dominique Strauss Kahn) demandent à nous rencontrer à l’agence de presse CAPA, à Paris.

    Ils exercent d’ultimes pressions pour pouvoir visionner l’enquête de Frédéric Boisset et menacent de réclammer des dommages et intérêts à la justice si notre reportage entraîne une baisse significative du Chiffre d’affaire realise par Agréal. »

    Les vidéos ne sont plus diponibles, mais les écrits sont toujours présents :
    http://faitespasserlinfo.blog.canal-plus.com/archive/2008/03/17/agreal-un-neuroleptique-en-question.html#para5

    Coucou c’est moi :
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/AGREAL/video/x8kxip_agreal-de-sanofi_news

    http://lorienr-rade.blogs.letelegramme.com/archive/2009/03/21/medicament-dangereux-agreal.html

    http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/10/16/medicament-poison-agreal.html

    Regardez les mains de Paqui, c’est dû à Agréal :
    http://www.youtube.com/watch?v=lyOvDil0v_k&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=eog4POUHc2k&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=or9Psef-RlU

    En France, les dossiers sont au TGI de Nanterre, les expertises médicales ont commencé, mais seulement pour les femmes qui ont pu fournir toutes leurs ordonnances et, lorsque les dossiers ont été acceptés par le TGI, les frais d’expertise sont passés de 800 à 3.000 euros !!!

    Pas d’ordonnances = pas de procès
    Pas d’assurance, ni les moyens de payer = pas de procès !

    Oui, il y a eu des mortes……par suicide, mais les mortes ne parlent pas !!!

    Mon amie a maintenant 2 électrodes dans le cerveau pour arrêter de trembler (elle tremblait si fort, que ses côtes et une clavicule se sont cassées) ; une autre s’est jetée par la fenêtre de sa chambre d’hôpital, au 3ème étage (elle est toujours en vie) ; il y en a tant d’autres……

    Apparemment, les femmes sont dans le collimateur de ces messieurs (c’est comme cela depuis la nuit des temps) !!

    J’ai toujours de la difficulté pour écrire, et parfois Agréal se rappelle à mes bons souvenirs.

    D’abord ne pas nuire….à Sanofi, aux complices, à la mondialisation.

    Bonne soirée.
    Chantal

  33. eh oui: des cobayes; chantal; je rebondis sur ce que vous dites en rappellant ce méga procés de l’amiante à Turin qui est emblématique et aussi pour déconsidérer ce produit pour la suite car l’amiante continue à être exploitée en Inde et en Chine; alors pourquoi pas plus de bruit, bien non les français se sont passionnés pour les radars qui les encombrent pour aller comme des sombres idiots ? de la part des écolos notamment? je ne comprends pas.
    autant se rapprocher, quand c’est possible) de ce qui existe déjà et qui fonctionne, non? certes rien ne sera jamais parfait.

  34. Il me semble que l’amiante est encore exploité au Canada aussi !

    Oui, nous sommes des cobayes et beaucoup ne l’on pas encore compris, même chez les femmes qui ont pris Agréal ; j’ai d’ailleurs arrêté de leur fournir des renseignements dans les forums, car je m’entendais dire « arrête, tu nous fais peur, on veut s’amuser ! » Alors, celles qui avaient pris du poids, on également pris du Médiator….continuant à avaler leurs petites pilules comme avant !

    Il ne faut surtout pas se remettre en cause, ni remettre le système en cause, « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… »

    Moi j’ai cherché, j’ai lu, j’ai compris, et j’évite au maximum les médicaments, malgré les cris de mon médecin, qui continue allègrement à vacciner avec le Gardasil, malgré toutes les preuves que je lui ai imprimées. Je crois que je vais le quitter, rien que pour cela.

    D’ailleurs, des preuves on en a tous les jours, voici la dernière :
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/05/25/97002-20110525FILWWW00376-sanofi-epingle-par-le-senat-americain.php

    Et je prends conseil, auprès de Patricia Pacaut, qui a 30 de pharmacie, mais ne supporte plus l’hypocrisie :
    http://www.bienetre-complementalimentaire.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *