Sur François de Rugy, nouveau ministre (8)

Dernière vieillerie, la plus récente sur Planète sans visa

 

Miserere (à propos de M. de Rugy)

26 mai 2018

Je n’ai toujours pas une seconde à moi. Car je prépare quelque chose, oui. Mais vous trouverez ci-dessous la copie d’un article du Monde sur la grande puissance des lobbies industriels jusqu’à l’intérieur de notre si glorieuse Assemblée nationale. Quelque chose, qui n’est pas ça, a arrêté mon attention : les propos de François de Rugy, président en titre de l’Assemblée. Je vous les retrouve aussitôt : « Il ne faut pas non plus fantasmer sur des lobbies. Je considère qu’il est normal qu’il y ait des groupes de pression qui fassent entendre les intérêts privés (…) après c’est le Parlement qui tranche en toute transparence. »

C’est sublime, non ? Les preuves sont innombrables du comportement criminel de l’industrie dans des douzaines de sinistres affaires, mais ce M. de Rugy, ci-devant « écologiste », n’y trouve rien à redire. Au contraire ! Et il était l’un des chefaillons du parti de Placé et Duflot il y a si peu de temps ! Et il s’est présenté à la primaire socialo après avoir promis de soutenir le vainqueur – qui fut Hamon -, avant de trahir sa promesse. Ce Rugy et tous les autres qui ont tant occupé les fenestrons de la télé au nom de l’écologie, n’étaient ni de taille ni d’esprit. Tant d’années perdues !

13 réflexions au sujet de « Sur François de Rugy, nouveau ministre (8) »

  1. C’est vraiment atterrant !
    Il ne manquait plus que lui, qui n’a d’écologiste que le nom.
    Il faut voir comment il avait qualifié les zadistes de NDDL…
    Ce type est un traître doublé d’un assoiffé de pouvoir pour le pouvoir.
    Du genre Jean-François Placé…
    Au secours !

    Sinon je viens de signer une pétition (encore et encore)
    Il s’agit de Paris et du 12 ème arrondissement
    Il est question d’abattre (le croirez-vous ?) 60 arbres dont une vingtaine de centenaires ainsi qu’un cèdre de l’Himalaya, rescapé de la tempête de 99…
    Pour un projet immobilier.

    Ils ont quoi dans la tête ?
    Un tiroir caisse sans doute…

    A hurler ! A pleurer ! Stop !

    1. Fabrice Nicolini ,
      la t’es plus de ce siècle ..t’as pas compris ? qu’ils veulent tout tout bousiller en France ..rien que pour LE FRIC !
      Piarre

  2. Désolé mais je me suis bien marré en relisant ces papiers et en découvrant ce soir le nouveau ministre de l’écologie, je sais il faudrait pleurer mais c’est plus sympa de rire. Belle anthologie, pour sûr maintenant on est sûr de s’en tirer. Les Pieds-Nickelés veillent sur nous, on va pouvoir dormir tranquilles…..

  3. Bonjour Fabrice et tout le monde !

    J’ai lu avec attention tous vos posts savoureux concernant FDR et qui ne font que confirmer l’état du monde politique que nous devons supporter bien malgré nous. Mais mon intervention ici sera hors sujet, enfin si je puis dire car tout est bien évidemment lié.

    Voici deux trois choses que je souhaitais vous soumettre :

    La première, que j’ai découverte au hasard sur le net et qui vous fera probablement rire aux éclats, bien que le sujet soit d’une gravité absolue, porte sur une sorte de « tribune » concernant le « réchauffement climatique qui ralentirait » et signée par d’apparents scientifiques, spécialistes dont je n’ai jamais entendu parler. Je transmets le lien ici car je sais que certain(e)s en feront probablement bon usage (classement vertical très certainement mais bon, j’estime qu’il est bon de connaître les agissements de nos détracteurs non ?) :

    https://www.causeur.fr/revision-constitutionnelle-alarmisme-climatique-153552?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=18f05ae2a7-Newsletter_14_juin_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-18f05ae2a7-57386805

    Une autre information que j’ai trouvée curieuse et dont je n’ai entendu parler nulle part :

    https://www.lorientlejour.com/article/1129819/installation-de-compteurs-une-avocate-denonce-un-marche-douteux-et-saisit-la-justice.html

    Et pour finir, je partage le lien de la consultation publique ouverte du 3 au 24 septembre 2018 concernant : « Projet de décision de l’ASN autorisant la mise en service et l’utilisation de la cuve du réacteur EPR de la centrale nucléaire de Flamanville (INB 167) » :

    https://www.asn.fr/Reglementer/Participation-du-public/Installations-nucleaires-et-transport-de-substances-radioactives/Participations-du-public-en-cours/EPR-de-Flamanville-3-mise-en-service-et-utilisation-de-la-cuve

    Bien cordialement,

    Agnès

    1. Chère Agnès,

      je connaissais le premier doc. Regardez les fonctions, qui n’ont pas de rapport avec la climatologie. Sauf Lindzen, qui est en partie financé par l’industrie depuis 1995. L’article libanais est très éclairant, je vais suivre.

      Fabrice Nicolino

    2. pour ce qui est du rafraîchissement climatique qui se manifesterait y’a qu’une hypothèse possible : toutes les éoliennes qui tournent sur notre bonne terre du Nord au Sud et d’Est en Ouest finissent par faire comme nos ventilateurs dans nos pièces surchauffées, un peu de courant d’air dont il est remarquable qu’elles fassent profit en même temps d’une éolienne l’autre.
      Quelqu’un m’a dit avec une moue dubitative devant cet argument imparable , oui mais à force de tourner tant et tant et en si grand nombre il a été prouvé que la rotation de la terre en est ralentie. Moi qui pensais qu’il n’y avait que les grattes ciel qui pouvaient avoir ce lourd inconvénient j’ai été troublé par le risque de l’effet additionnel possible du moins, on était d’accord la dessus, quand les vents sont contraires à la rotation . Décidément l’écologie est une science complexe et j’ai ma confiance dans FDR pour nous remettre ça à l’endroit, enfin en ordre de marche quoi ce que tout le monde comprend car il a le talent pour répondre à toutes les objections d’où qu’elles viennent ce que n’arrivait pas très bien Hulot,faut dire. Bon allez je m’en vais cueillir mon coquelicot quoiqu’il est vrai qu’on en voit moins qu’il y a quelques temps sur les bords des routes où ils étaient revenus après une longue trop longue absence.

  4. Quelqu´un d´autre parmi vous a-t-il eu des problèmes pour se connecter sur le blog de Fabrice ?
    Je n´avais encore jamais entendu parler du petit monsieur à l´échine souple qui vient de remplacer Nicolas Hulot. Alors je lis tous ces articles avec un dégoût grandissant et je n´ai aucune envie de rire. Pas encore terminé la lecture, il faut que je fasse une pause.

    Première information de la journée, un article de Reporterre :
    https://reporterre.net/Les-gendarmes-evacuent-violemment-la-Zad-du-Moulin-pres-de-Strasbourg
    Les forces de l´ordre à l´ère macroniste sont d´une bravoure sans égal !
    Ces automates en uniforme qui ne savent que cogner n´hésitent pas à bousculer des personnes très âgées.
    Voilà comment le gouvernement traite ses citoyens ! Ils ne marchent pas droit, alors on tape dessus ! Tout cela ressemble singulièrement aux agissements d´un régime autocratique.

  5. oui Francesca , c’est étrange en effet…
    en parlant des coquelicots, j’ai appris, il y a fort longtemps, que la dormance de la graine de coquelicot est levée par son retournement;
    théoriquement sans labour pas de levée de dormance donc et ainsi pas de germination de la graine, à moins que quelque lombric ou fouisseur de tout poil ne contribue à son retournement!
    je suis partante pour aller une fois pas mois à une marche ou station pacifique pour demander l’arrêt de l' »empoisonnement universel »car les solutions alternatives existent et il y a urgence à les faire essaimer ;
    cf les modèles de fermes à taille humaine très productives GRAB et autres,
    et les études CNRS Chizé( étude sur 45000 hectares) , Pimentel université US Cornell ( étude sur 23 années ) et tant d’autres sans aucun doute.

    Merci Fabrice, encore une fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *