Archive pour la rubrique 'Climat'

Miguel Cañete est (presque) un gros bœuf

Cet article a été publié par Charlie Hebdo le 8 octobre 2014
Suspense. Cañete, lobbyiste de l’industrie pétrolière, vat-il diriger la politique climatique de l’Europe ? En tout cas, l’homme de Petrolífera Dúcar est dans les tuyaux. Vive la démocratie en marche !
En première analyse, ce mec est un gros bœuf. Mais le bœuf, malgré l’absence de ses […]

Suite..>>

Total éventre la Patagonie argentine

Cet article a été publié par Charlie Hebdo le 28 mai 2014
Notre transnationale du pétrole bousille une réserve naturelle à la recherche de gaz de schiste, fracturation hydraulique en prime. Pendant que Margerie fait ici des risettes télévisées, ses engins s’en prennent là bas aux Indiens et aux pumas.
Avant de dire tout le mal […]

Suite..>>

La sécheresse fait le lit de la guerre

Cet article a été publié par Charlie Hebdo le 14 mai 2014
Et si la crise climatique était l’une des causes cachées du soulèvement syrien et des révolutions arabes ? Une pluie d’études montre que l’on a trop longtemps ignoré les fondements écologiques des guerres et des révolutions. Faut que ça change.
Ne plus avoir d’eau. Moins pour […]

Suite..>>

Pourquoi je vomis la politique (et les particules fines de l’air)

 Comme ils sont détestables ! Parmi les (nombreuses) raisons qui expliquent pourquoi je ne vote pas, il y a bien entendu cette terrible pollution de l’air contre laquelle aucun de nos responsables n’entend bouger. D’un côté, on sait que tantôt les particules fines, tantôt l’ozone troposphérique - au ras des poumons -, tantôt les deux, […]

Suite..>>

La violence à Nantes (à propos de Notre-Dame-des-Landes)

Voilà. C’est l’extrême-soir de ce 22 février 2014. Une manif de plus a parcouru les rues de Nantes, en opposition au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Que vous dire ? Que je condamne l’attaque contre un bureau de Vinci, les violences contre les CRS et les gendarmes ? Eh bien, non. Je sais que ces coups […]

Suite..>>

Page suivante »