La vie va et vient

La vie va et vient, cela ne surprendra personne. J’ai créé Planète sans visa en août 2007. Il y a donc plus de 17 années. J’y ai écrit environ 1700 articles exclusifs, et peut-être deux centaines déjà publiés ailleurs. En accès gratuit, bien sûr, sauf pour moi. Pendant quelques années, ce lieu a été très fréquenté. Du temps où je cherchais et trouvais parfois des statistiques, jusqu’à 7000 visiteurs me faisaient l’honneur de venir ici chaque jour. Peu à peu, j’ai fatigué, et moins écrit. De moins en moins. Parallèlement, comme je me refusais à tout contact avec les réseaux sociaux comme Facebook, grands pourvoyeurs de lecteurs via les téléphones portables, il y eut moins de visites.

Je n’abandonne aucune des idées ici exposées. Je les revendique même. Mais j’arrête Planète sans visa. Ceux qui veulent savoir ce que je deviens peuvent me lire sur Charlie, ou guetter mes livres. J’en publie un vers mai sur la folle situation de l’eau en France. Vous, lecteurs, je vous tiens évidemment pour des amis. Vous avoir à mes côtés a été un bonheur. Planète sans visa a été un grand bonheur. À l’échelle d’une si petite vie, c’est impressionnant. Portez-vous du mieux qu’il est possible. Je ne lâche rien.

Fabrice Nicolino

Une réflexion sur « La vie va et vient »

  1. Bonjour Monsieur NICOLINO.

    J’ai appris votre existence par le biais d’une vidéo dans laquelle vous faisiez référence à
    l’article 40 du CPP (ou Code de Procédure Pénale). Si nous avions pu nous rencontrer avant ! Je ne connaissais pas Planète sans visa, j’aurais aimé vous suivre lors de partages de réflexions et d’engagements. Mais il n’est jamais trop tard.
    Je voudrais dans un premier temps vous faire parvenir par courriel copies des tracts que j’ai réalisés et vous informer que je vais engager la bataille contre ces politiciens de tous bords qui ne pensent qu’à une chose, s’en mettre plein les poches dès lors qu’en votant les « Citoyens » leur offrent les clés du coffre.
    J’attends votre retour avec impatience.

    Yannick THOMAS

    PS : J’ai suivi le même chemin. Blog actif pendant quelques années et puis recentrage sur mon engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *