Archive pour la rubrique 'Animaux'

Adressez vos gueulantes (au sujet du Loup)

 Je ne fais ici que relayer un communiqué de l’ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages). Voyez. Je viens moi-même d’adresser un message au directeur du parc national des Écrins, qui m’est revenu. Monsieur Galtier aurait-il débranché ?
———————–
AGISSEZ POUR LE LOUP !
Après la chasse aux loups en plein Parc, écrivez votre colère aux responsables […]

Suite..>>

Ce dégoût qui m’étreint (à propos du Loup)

Si je pouvais changer en force matérielle le dégoût qui me ravage, je crois réellement qu’ils seraient tous balayés. Tous les salauds, et ça fait du monde. Je suis au-delà de l’écœurement, au-delà du pleur, mais en pleine souffrance, car d’épouvantables humains sont en train de se livrer à une chasse au Loup, à l’ancienne, […]

Suite..>>

Le grand désastre des campagnes silencieuses

Cet article a été publié par Charlie Hebdo le 2 juillet 2014
Le crime était presque parfait. Les transnationales de la chimie fourguent depuis vingt ans des pesticides tuant les abeilles par milliards. Sous les applaudissements de la gauche et de la droite. Mais voilà qu’on apprend bien pire.
Que le Gaucho de nos chers amis de […]

Suite..>>

Total éventre la Patagonie argentine

Cet article a été publié par Charlie Hebdo le 28 mai 2014
Notre transnationale du pétrole bousille une réserve naturelle à la recherche de gaz de schiste, fracturation hydraulique en prime. Pendant que Margerie fait ici des risettes télévisées, ses engins s’en prennent là bas aux Indiens et aux pumas.
Avant de dire tout le mal […]

Suite..>>

Le vautour, la ministre et les vilains marchands

Cet article a été publié par Charlie Hebdo le 7 mai 2014
Un médicament pour les troupeaux risque de faire disparaître les vautours d’Europe, comme il a tué il y a dix ans 99% de ceux vivant en Inde. Les lobbyistes de l’industrie pharmaceutique se contrefoutraient-ils de la biodiversité ?
Les vautours vont-ils crever ? Quatre espèces de ces […]

Suite..>>

Page suivante »