Archive pour la rubrique 'Agriculture(s)'

Aux nobles gendarmes du barrage de Sivens

Cet article a été publié le 12 novembre 2014 par Charlie Hebdo
Revenons-en aux faits. Un, ce sont les flics qui ont commencé la violence. Deux, il y a sur place l’ébauche d’une milice pro-barrage que personne ne recherche. Trois, Xavier Beulin a des idées derrière la tête. Quatre, les agences de l’eau, ça craint.

C’est plutôt […]

Suite..>>

Après l’Ours, le Loup, le Lynx, le Vautour, le Cormoran, la Grue

Je sais qu’ils s’en foutent, mais j’en veux à ceux - Bové, une bonne part de la Confédération paysanne, nombre d’altermondialistes, y compris journalistes - de soutenir la chasse au Loup, qui tue désormais chaque semaine et parfois chaque jour des animaux revenus dans ce qui est pourtant leur pays, de toute éternité. Ces ennemis […]

Suite..>>

250 000 taulards en pleine liberté

Ce papier a été publié par Charlie Hebdo le 15 octobre 2014
C’est la mode. Après la « ferme des 1000 vaches », le camp d’internement des 250 000 poulets, à seulement 40 kilomètres. L’industriel qui lance la grande opération a le soutien empressé de Ségolène Royal, Le Foll et Jean-Pierre Jouyet. Dégueulis recommandé.

Hum. Il n’y a pas […]

Suite..>>

Trio gagnant : paysans, pesticides, Parkinson

Cet article a été publié par Charlie Hebdo le 1er octobre 2014
Les pedzouilles montrent la voie et gagnent contre les marchands de pesticides. Mais à quel prix ! La Sécu et la médecine reconnaissent enfin les liens entre pesticides et maladie de Parkinson.
À la tribune, ce samedi 27 septembre, dans une salle du Conseil régional, à […]

Suite..>>

Ce barrage qui arrose les amis

Cet article a été publié par Charlie Hebdo le 24 septembre 2014
À dix kilomètres de Gaillac (Tarn), l’infernal barrage de Sivens entend claquer 9 millions d’euros d’argent public en faveur de 22 irrigants. Les opposants, qui défendent au passage la vie des papillons, des grenouilles et des genettes, se ramassent plein de coups dans la […]

Suite..>>

Page suivante »