Foutage de gueule (Grenelle encore)

Excusez, je reprends la plume une seconde ce 11 septembre, après avoir déjà écrit mon papier du jour. Mais voici ce que je trouve, et dont je vous laisse juge. Le Grenelle de l’environnement est une foire. Je le savais. Mais je n’imaginais pas cela, dont je vous livre un extrait :

« La TFL, la fédération des entreprises de Transport et Logistique de France, a présenté dans un communiqué du 6 septembre, ses neuf propositions dans le cadre du Grenelle de l’Environnement. La TFL souhaite qu’une agence indépendante puisse  »élaborer un éco-comparateur transport-CO2 et que soit indiqué sur les étiquettes l’impact environnemental du transport et son coût en CO2 ». La TLF propose un plan 2009-2015 de développement des biocarburants en cohérence avec l’objectif européen 2020 sur les biocarburants sur les transports routiers: l’objectif est de réduire de 10 % les émissions de CO2 du transport par augmentation de l’usage des biocarburants, assortie d’une fiscalité incitative réservée à la distribution privée (1) »

Donc, l’industrie des bagnoles et des camions milite pour le développement des biocarburants, une infamie que je dénonce sur le site http://fabrice-nicolino.com/biocarburants/index.php

Autrement dit, si ces gens l’emportent, et comment pourraient-ils perdre ? la jachère, refuge en France de la petite faune ordinaire qui nous plaît tant à nous, les couillons, disparaîtra à la vitesse d’un feu de brousse. On tâchera de demander des comptes à ceux qui accepteraient d’entériner une telle saloperie.

(1) www.actu-environnement.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *