Un film à portée de clic

 Je signalais grâce à Thibault, avant-hier, un documentaire remarquable de la télé suisse romande sur les liens possibles, probables, quasi-certains entre un élevage industriel de porcs proche du village de La Gloria (Mexique) et l’émergence de la grippe porcine, que les autorités ont préféré appeler grippe A, puis grippe H1N1, ce qui permet au passage de faire disparaître du tableau la cause sans doute première de la recombinaison génétique du virus : le porc industriel.

Je craignais que le lien indiqué, qui pointait directement sur la télé suisse, ne soit rapidement invalide, privant les lecteurs de Planète sans visa d’une source exceptionnelle de réflexion. Tel ne sera pas le cas. Merci à Lohiel, qui signale l’entrée du documentaire suisse dans l’univers sans limite apparente de You Tube (ici). Je n’insiste que sur un point, qui commande immédiatement la réflexion critique. Pourquoi ? Oui, pourquoi un pays comme la France est-elle à ce point mobilisée pour fourguer, vaille que vaille, les vaccins fabriqués dans la précipitation, et dont le coût sera supporté par tous, au détriment de dépenses plus utiles socialement ? Pourquoi cette mobilisation de pacotille et cette absence de curiosité sur les causes hautement vraisemblables de cette énième pandémie ? Vous avez la réponse ? Je m’en doutais.

9 réflexions sur « Un film à portée de clic »

  1. Plusieurs hypothèses sont envisageables. On pourrait en retenir deux. L’une c’est qu’après la canicule de 2003 qui avait été la cause de plusieurs milliers de morts, le gouvernement actuel veuille donner l’impression qu’il se soucie de la santé des Français et agit dans ce sens. L’autre, c’est que dans la période de récession que nous connaissons, une commande publique de plusieurs dizaines de millions de vaccins est toujours bonne à prendre par les laboratoires pharmaceutiques, surtout qu’en l’occurrence ce sont les contribuables et la Sécurité sociale qui en règlent la facture.

  2. Le reportage de la télé Suisse Romande est excellent. Si on n’a pas tout compris après ça, c’est qu’on a un problème. Il faut le faire circuler un maximum!

    Il vaut largement la peine d’y passer les 43 minutes qu’il dure.

  3. Vu le doc à l’instant.

    Au bout du compte, existe-t’il autre chose que les fusils pour lutter contre ça ?
    C’est bien une question et non une affirmation sous-entendue, mais si un jour des têtes finissent au bout de pics, on saura pourquoi et je ne pleurerai pas.

  4. Ci-après une dépêche de l’A.P.publiée ce soir.Elle ne manque pas d’intérêt.

    Grippe A/H1N1: Sanofi-Pasteur rappelle 800.000 doses de vaccin aux Etats-Unis

    Le laboratoire Sanofi-Pasteur a décidé de rappeler volontairement quelque 800.000 doses de son vaccin contre la grippe A/H1N1 destinées aux enfants et distribuées aux Etats-Unis, ont annoncé mardi les autorités sanitaires américaines. Ce rappel volontaire a été décidé après des tests laissant penser qu’elles pourraient avoir perdu de leur efficacité.
    Ce rappel volontaire par le laboratoire concerne des seringues pré-remplies destinées aux jeunes enfants de six mois à trois ans. Elles ont été distribuées aux Etats-Unis le mois dernier et la plupart ont déjà été utilisées, selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).
    Les médecins ont été informés de ce rappel mardi. Le Dr Anne Schuchat, spécialiste de la grippe aux CDC, a souligné que les parents n’avaient pas besoin de s’inquiéter et que le vaccin restait sûr.
    C’est son efficacité qui serait en question en revanche. Les lots concernés avaient passé les tests d’efficacité lors de leur arrivée réception, mais de nouveau tests pratiqués quelques semaines plus tard laisseraient penser que leur pouvoir de protection s’est ensuite amoindri, pour arriver juste en dessous des niveaux requis.Les enfants de la tranche d’âge concernée doivent se faire vacciner en deux injections à un mois d’intervalle.
    Le Dr Schuchat a précisé qu’il n’était pas nécessaire que ceux qui ont reçu le vaccin rappelé, même pour les deux injections, n’avaient pas besoin de se faire vacciner de nouveau. AP

  5. Une nouvelle preuve, si l’info est avérée bien sûr, que les grands journaux font bien le tri dans ce qu’ils nous livrent. Il semblerait que Mme Bachelot soit assignée à comparaîre en référé au TGI de Paris le 4 janvier. Au sujet de la vaccination contre la grippe aux trois noms.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *