Armistice, entre-deux, répit, escale (halte au feu !)

Ces prochains jours, qui pourraient durer une dizaine, ne comptez pas trop sur moi. Si cela se trouve, je n’écrirai rien. Si cela se trouve, j’écrirai peu. Mais le monde des malandrins n’en a pas fini avec moi. Du moins je le crois. Et pour tout vous dire, je l’espère un peu. Aparté qui n’a rien à voir : avez-vous lu Le Maître de Ballantrae, Enlevé ! et Catriona de Stevenson ? Moi oui, déjà, par (grand) malheur. Je me demande : est-ce le moment de relire les folles aventures du jeune David Balfour, à travers les Highlands ? À moins de tenter les terrifiantes escalades à flanc de falaise de Moonfleet, ce prodigieux roman de John Meade Falkner ? Je dois bien constater que la vie est pleine de cruauté.

PS : Les commentaires peuvent se trouver momentanément bloqués, mais avant de céder à la parano, sachez qu’ils finiront par apparaître. Sûr. nike air max soldes nike air max soldes

8 réflexions sur « Armistice, entre-deux, répit, escale (halte au feu !) »

  1. Bonjour,

    Encore?
    Snif….nous allons tous nous retrouver a la SLPDF,alors?

    SLPDF = Sans La Protection De Fabrice.Je blague,n’y faites pas attention!

    ——————————————–

    Cher Fabrice.

    Bon repos et revenez nous incisif,comme nous aimons.

    PS.Je serais également absente quelques temps.Je vous embasse très fort,prenez bien soin de vous tous,a bientôt.

    Bises,Léa.

  2. Alors bonne ruée vers l’or ! Dès 14 ans, Stevenson manifesta son génie dans  » The Plague Cellar » qu’il offrit …à une fille .

  3. Oui, en effet, « la vie est pleine de crauté », mais il y a aussi de belles choses: « L´homme qui courait après les fleurs », de Marcel Scipion, le berger des abeilles. Un livre magnifique.
    Bonne détente, si jamais il s´agit de cela.

  4. Je me souviens de mon séjour à Ballantrae.

    Du chemin qui menait vers les collines au-dessus de la maison, je restais longtemps le soir, à regarder la lumière s’amenuiser.

    Les uns après les autres, les phares s’allumaient et commençaient leurs rondes nocturnes : les phares de l’île d’Aran, les phares de la presqu’île de Kyntire et du Mull, ceux du Rhine of Galloway et d’Irlande du Nord. Féérique !

    Les phares et Stevenson…

    Sinon, un des plus beaux livres que j’ai lu sur l’Ecosse, c’est « Silver Darlings » de Neil Gunn.

    Bon silence

    C.

  5. Je viens de terminer le livre de Dany Laferrière.
     » L’énigme du retour ».Le roman du retour d’exil.Ca se passe en Haiti, mais on a déjà oublié la catastrophe.Long poème autobiographique dedié à la mort du père.

    A bientôt à vous. Yves

  6. Je passe en coup de vent (problèmes d’ordinateur, comme toujours). Tu as déjà lu L’île des peroquets de Margerit ? Moi, en pleine relecture des 20 volumes de la saga de Jack Aubrey (O’Brian), un bonheur !
    A bientôt alors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *