Adresse aux fripouilles qui nous gouvernent (sur le nucléaire)

Je ne peux rien dire qui soit adapté à l’impensable. Je souffre. Réellement. Presque à chaque instant, je pense à ceux de là-bas. Au Japon. Aux massacrés, aux victimes perpétuelles de ce crime perpétuel qu’est le nucléaire. Ce que je peux écrire, c’est que les choses ne seront plus jamais comme avant. Ni pour moi, ni pour quantité d’autres habitants de cette terre. Je n’oublierai jamais. Je ne pardonnerai jamais. Je maudirai jusqu’à ma dernière seconde tous ceux qui ont entraîné les hommes dans ce si grand malheur.

En tout cas, tâchons de nous souvenir ensemble que le petit peuple des écologistes a eu historiquement raison. Oui, relevons la tête. Nous avons eu raison contre cette infernale coalition des grands ingénieurs et des petits politiciens. Raison quand André Giraud, ingénieur des Mines, ministre de l’Industrie sous Giscard et ministre de la Défense sous Chirac – en 1986 – voulait bâtir en France une « Shell de l’atome ». Il y est parvenu. Nous avons EDF et Areva, qui ne sont évidemment pas réformables. Le seul destin que des hommes puissent leur souhaiter, c’est la mort.

Lisez avec moi ce texte de 1973, rédigé par des scientifiques du mouvement Pugwash, et que je retrouve dans un livre paru en 1975, L’Escroquerie nucléaire (Stock) : « Les problèmes non encore résolus de la gestion des déchets et les problèmes, peut-être insolubles, qui concernent les dégagements catastrophiques de radioactivité et le détournement d’explosifs nucléaires, se combinent pour susciter de graves appréhensions, parfaitement justifiées, sur la rapide croissance de l’énergie nucléaire qui est prévue un peu partout. La sagesse d’une telle croissance doit sérieusement être mise en question dès maintenant ».

Dites-moi : qui a eu raison ? Eux, ou nous ? Giscard, Chirac, Mitterrand, Rocard, Marchais, et leurs pitoyables successeurs ? Ou bien les écologistes ? Qui a raison aujourd’hui ? Ceux qui pleurent de compassion et de rage, ou Sarkozy, prêt à vendre du nucléaire à toutes les brutes de la planète ? Je me répète, jusqu’au radotage : il faut se révolter.

32 réflexions sur « Adresse aux fripouilles qui nous gouvernent (sur le nucléaire) »

  1. le roi est nu :instant de stupeur pour presque tous les spectateurs.
    Mais où est l’indécence?
    Pas du côté du roi berné
    ni de celui de l’enfant qui le proclame.
    le roi c’est nous, l’enfant aussi.

  2. http://www.defensemedecinenaturelle.eu/

    Honteux, immonde, abjecte !
    A croire que les autorités européennes se moque pernicieusement de la santé de ses citoyens pour enrichir l’industrie pharmaceutique qui, après les scandales révélés concernant certains médicaments réputés toxiques ces derniers mois, veut se refaire une santé financière durable en interdisant les médicaments à base de plantes et ce avant le 30 avril, date de l’entrée en vigueur d’une loi… Découvrez ce scandale trop silencieux dans le lien ci-dessous et indignez-vous ! Si, comme moi, vous vous sentez concernés, signez la pétition sur ce même lien: http://www.defensemedecinenaturelle.eu

    Bonne journée quand même.
    L’union fait la force

  3. lu sur le site Reporterre
    « en Europe le nucléaire représente 9% (neuf pour cent) de l’énergie consommée »
    Réduire notre consommation énergétique de 9% est-il un pari insensé? Un défi hors de portée?
    Développer le solaire thermique qui a un rendement bien meilleur que le photovoltaïque permettrait d’économiser combien d’électricité?

  4. Vous avez raison, Fabrice. Je me souviens de rapports alarmistes, distribués le plus souvent sous le manteau par des syndicalistes et des scientifiques, avertissant des risques de la filière nucléaire.
    Oui, on ne peut qu’être convaincu que comme hier nous avons raison ; que cette société d’empoisonneurs et d’escrocs, prêts à tout pour le profit, nous conduirait là où nous sommes, dans la merde, la même qu’ils servent à tous les niveau : air, eau, culture, élevage, industries.

  5. Se révolter et, dans l’urgence, pour ceux qui sont dans une solitude abyssale malgré nos pensées, manifester pour pousser les autorités japonnaises à organiser la gratuité des trains et d’un hébergement à distance, c’est bien le minimum. Il est immonde que restent sur place les personnes incapables de se payer un billet. Comment les aider à se déplacer ?

  6. Jusqu’à Tchernobyl, honnêtement personne dans la masse populaire au monde, voire en France, n’a remis en cause le « confort » du nucléaire et son énergie « propre », et si il n’y avait pas eu le drame japonais récent, personne ne songerait à remettre totalement et définitivement en cause le nucléaire, sauf quelques rares écolos, surtout avant une élection…

    Ainsi fonctionne l’être humain, tant que ça casse pas, ça passe !

    Quant aux fripouilles qui nous gouvernent ou qui nous ont gouvernés, ils ont compris depuis longtemps, ces pros de la politique, qu’il fallait, pour se faire reélire à vie, donner au peuple français du pain et des jeux (« panem et circenses »)

  7. LES INDIGNES
    Je suis indigne, comme tous les salauds qui se gaussent de la catastrophe en poussant des cris d’orfraies, c’est la masse des bien-pensants qui le disent, on n’a pas le droit de parler en ce moment, d’ailleurs il n’ y a pas de débat sur le nucléaire, pour la bonne raison qu’il n’y en a jamais eu.

    Je mets en doute la filière nucléaire alors que le malheur s’abat sur le peuple japonais, j’ose me poser des questions alors que je devrais prier pour que tout se passe bien, il y a un consensus depuis quarante ans en France, je mérite donc l’excommunication immédiate, l’échafaud ou l’exil du coté de Fukushima. Sauf que j’étais déjà de l’autre coté du Rubicon au début de la guerre, au jour du soleil de plomb..

    Pourquoi certains grincheux viennent-ils maintenant appuyer sur la tête des penseurs de l’avenir ? Ces personnes sont indignes, honte à ces oiseaux de mauvais augure, honte à ceux qui osent dire leur mépris de l’atome.

    Ceux qui disent des sornettes, qui font croire qu’on peut sortir du nucléaire en un coup de baguette magique sont des imbéciles, des charlatans, des moins que rien, ils ne méritent qu’un haussement d’épaules, peut-être même une bastonnade, et pourquoi pas une lapidation ?

    Non, en France, on n’a tout simplement pas le droit de s’interroger, de commenter, on a juste le droit de profiter de l’énergie pas chère fournie par la fée nucléaire, alors que si nous la chassons cette salope, alors il faudra forcément rallumer les bougies et les lampes à huile.

    Que n’a-t-on entendu depuis quelques jours ? Que ne nous a-t-on écartelé de tant d’outrecuidance ? Pensez-donc, remettre en cause l’atome, équivaut chez nous à exécuter Jésus chez les Chrétiens ou Satan chez les Bush.

    40 ans d’omerta, de non-dits, de propagande, de milliers d’employés modèles qui bénéficient d’une manne à vivre des retombées budgétaires, des largesses impropres, accordées à l’énergie propre. 40 ans sans débats, sans démocratie, parce-que De Gaulle un jour s’est dit que la France devrait son indépendance au nucléaire. 40 ans que cette énergie, à partir des essais dans le Sahara, puis à Mururoa, fait des victimes sans que cela fasse la une des journaux.

    Car la France le vaut bien, et que grâce à la bombe, la France est un pays qui compte. Triste illusion, triste dissuasion, car la France n’a tout simplement pas d’ennemis à la mesure de cette bombinette inutile, parce-que le monde se fout des bombes françaises, sauf le Zimbabwé et le Népal qui ne savent pas ce que c’est.

    Seuls les partis dits de pouvoir, qui ne rassemblent plus personne, croient encore aux vieilles sornettes, les droites et les gauches de tous poils à qui l’on a fait croire que l’atome est la plus petite des particules et pas le moindre des mensonges. Le lobby aux ailettes, la grandeur en culotte courte, des mines d’uranium au coeur du Niger qui sont un scandale de plus, des déchets impossibles à stocker, des salariés d’EDF à risque, une opinion bernée jusqu’à la moelle.

    Et cette armée, la silencieuse, à qui l’on dispense de parler, qui s’en tient aux jours de l’apocalypse à une retenue coupable. Où sont les forts en gueule, les gros bras du plutonium en bouteille, les combinaisons kaki, les sauveurs de démocratie ? Il me semble qu’on attend de l’esquade des professionnels de la mort un exercice de style à la hauteur de notre confiance et de leur arrogance.

  8. Téléchargez en grand format la carte du nucléaire en France (avec toutes les centrales, usines, sites de stockage de déchets, résidus de l’exploitation de l’uranium, sites militaires) à l’adresse suivante :
    http://www.sortirdunucleaire.org/carte/cartes-francenuc-A4.pdf
    Par souci de transparence, affichez la chez vous, au travail, dans les lieux de passage. Ne rêvons pas, il y a forcément un site près de chez nous !

    Moins détaillées mais instructives, les cartes du nucléaire à l’échelle mondiale et le nombre de réacteurs pays par pays :
    http://www.terra-economica.info/Risque-nucleaire-etat-des-lieux-en,16253.html

  9. Excellente nouvelle (pour ceux qui croient encore aux pantins qui nous gouvernent) :
    Fillon déclare hier soir «  »Désormais, nous ne pourrons exporter de centrales nucléaires que dans des pays qui auront atteint un niveau de développement et un niveau de maîtrise de la technologie et de la capacité à faire face à des événements auxquels on assiste »

    Donc, la France se doit :
    1- de s’appliquer à elle même ces jolies maximes de notre pilote de F1 1er ministre.
    2 – de cesser toute nouvelle exportation nucléaire.

    En effet, aucun pays et certainement pas le notre ne correspond aux critères ci-dessus !
    C’est chouette : Fillon va faire sortir la France du nucléaire !

  10. J’ai encore dans ma bibliothèque un ouvrage de la CFDT – EDF, des années 70, qui prouvait que la filière nucléaire consommait plus d’énergie qu’elle n’en produisait. D’où la promotion par EDF, à l’époque, des surgénérateurs fonctionnant au plutonium avec des circuits de refroidissement au sodium liquide de type Creys-Malville.

    J’y étais, à Malville, en juillet 1977 lorsque l’armée des CRS a tiré sur la foule anti-nucléaire. Donc oui, les écologistes avaient raison dès 1973 (avec le lancement de la Gueule Ouverte).

    Près de 40 années plus tard, les psychopathes déments et inhumains (fripouilles étant un euphémisme) ont pris en contrôle la totalité de la planète. La Gueule s’est fermée.

    Lorsque j’étais jeune, je croyais à la non-violence. Maintenant je pense qu’il est grand temps de replanter partout du cannabis (pardon du chanvre!) pour tresser des cordes, des cordes bien solides.

    Si nous faisons le bilan de 40 années d’activisme forcené: nous nous sommes fait infiltrer, contourner, phagocyter, pirater, coopter, etc, etc. L’humanité est empoisonnée et la biosphère tout autant.

    Quel est notre message aux jeunes générations? Se révolter, oui mais comment?

    A qui faire confiance? Aux écolos politiques prêts à toutes les compromissions?

    Car, n’oublions pas, cher Fabrice, que les Verts/Europe-Ecologie, dans leur empressement de ratifier un texte sur la Foire de Copenhague n’ont pas hésité à cautionner l’article 36 dudit texte, le 25 novembre 2009, qui stipule que « le passage, à l’échelle internationale, à une économie à faible intensité de carbone conférera à l’énergie nucléaire un rôle important dans le bouquet énergétique à moyen terme ». http://mai68.org/spip/spip.php?article2400

    Les psychopathes criminels contrôlent les medias, les tribunaux, les banques, les multinationales, la police, l’armée… et bien sûr tous les gouvernements.

    Seront-ce les révoltes qui les dégageront ou bien les tragédies?

  11. En solidarité au peuple japonais

    Venez manifester votre colère face à la menace nucléaire ce dimanche à Paris et dans toute la France !

    Tous à Paris ce dimanche 20 mars à 15 h devant l’assemblée nationale (Métro Assemblée nationale – Ligne 12)

    41 organisations nationales se sont regroupées pour un grand rassemblement unitaire à l’initiative du Réseau « Sortir du nucléaire ». Elles lancent un appel solennel au gouvernement français « Nucléaire, nous voulons avoir le choix ! » :
    http://groupes.sortirdunucleaire.org/alerte-japon/appel.html
    74 rassemblements sont organisés en France :
    http://groupes.sortirdunucleaire.org/alerte-japon/affichage-actions.php
    Si vous ne pouvez pas venir à Paris, rejoignez le rassemblement le plus proche de chez vous.

  12. Non, le nucléaire n’est pas une énergie propre . Voici le début d’un comuniqué de la CRIIRAD que je vous engage vivement à lire dans son entier sur son site :
    RADIOACTIVITE DE L’AIR :
    Les quelques résultats enfin disponibles sont très inquiétants !
    Des résultats nous parviennent d’heure en heure et confirment les éléments ci-dessous.
    Nous essaierons de publier une mise à jour en fin de journée
    Suivre en temps réel l’ordre de grandeur de la contamination de l’air est indispensable
    Depuis 5 jours, de la radioactivité s’échappe de la centrale nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI sans que l’on
    puisse évaluer les risques encourus par les populations. On n’a en effet aucune idée des quantités de
    produits radioactifs relâchées dans l’environnement et aucune cartographie des activités volumiques de
    l’air n’a été publiée.
    Seuls des relevés dosimétriques (débits de dose en µGy/h ou µSv/h) sont disponibles et seulement pour
    certains secteurs géographiques. Les plus exposés – la Préfecture de Fukushima notamment – sont très peu
    documentés [la situation est en train de changer]. Ces résultats ne rendent compte que de l’exposition
    externe et peuvent donc sous-évaluer considérablement les niveaux de risques.
    En situation accidentelle, il est indispensable de disposer, en temps réel, des ordres de grandeurs de la
    contamination de l’air qui 1/ détermine le risque encouru par inhalation de gaz et d’aérosols radioactifs ;
    2/ conditionne – en association avec les paramètres météorologiques – l’intensité des dépôts au sol et par
    conséquent les niveaux de contamination de la chaîne alimentaire.
    Tout un cocktail de produits radioactifs dans l’air de Tokyo

    Le nucléaire, c’est également le peuple touareg martyrisé , les bidons ville construits avec les tôles récupérées des mines d’uranium, les hirodelles qui ne s’envoleront plus jamais de Tchernobyl , l’homme en souffrance, la mort et le mensonge permanents .

  13. Bonjour à toutes et à tous,

    En début de semaine prochaine, le Député et Président du Conseil Général
    de l’Ardèche, Pascal Terrasse, va faire une proposition de loi à l’Assemblée
    Nationale contre les gaz de schiste.
    Il monte à Paris avec une pétition : http://www.pascalterrasse.com/petition
    Il faut qu’un maximum de personnes la signe.
    Merci de faire passer l’info.

  14. Les nettoyeurs de centrale vont se faire contaminer jusqu’au dernier pour que l’on puisse continuer à produire et à consommer toujours plus de téléviseurs extra-plats, d’ordinateurs individuels, de téléphones portables…
    Si le XXe siècle a été kafkaïen, le XXIe s’annonce d’ores et déjà ubuesque !

  15. plantes médicinales allez chez Rivasi; ces plantes ne seraient pas interdites! enfin tout cela reste extemement confus!

  16. « nous survivants d’hiroshima savons que cette énergie n’est pas humaine »; nous vous demandons d’y renoncer. » http://www3.lastampa.it/esteri/sezioni/articolo/lstp/393732/
    voilà des voix que je n’ai pas entendues sur nos medis ces jours ci.

    Italie ne fera rien sans l’accord des régions! déjà le VENETO n’en veut pas d’une centrale nucléaire sur son sol. referendum en juin.
    http://www.lepoint.fr/monde/l-italie-prete-a-bloquer-le-nucleaire-si-l-ue-le-decidait-16-03-2011-1307152_24.php

  17. @Diksha;

    De quelle masse parlez vous? Couper vos écrans et sortez un peu!
    Autour de moi soit des gens aisés qui ont les moyens de s’acheter des panneaux photovoltaïques; soit des gens peu aisés et qui ont des compteurs à budget qui coûte plus cher qu’un simple abonnement.
    Entre les deux; ceux qui payent encore régulièrement leur abonnement…Des gens qui font attention à leur dépenses; où moi.
    Moi qui ais le sentiment de flinguer quelqu’un chaque fois que je pousse sur un bouton; qui diminue mes électros; qui n’hésite pas à allumer un bougie pour lire un bouquin depuis une semaine;
    Qui vais investir dans une cuisinière à bois plutôt qu’un simple poêle, même si c’est trop cher; parce que finalement l’un dans l’autre je dois régler ma problématique d’énergie qui n’est pas en accord avec ma philosophie…Je dirais même plus; cet été je vais m’amusée à fabriquer une éoliene; je n’aurais jamais les moyens d’en acheter une; mais pourquoi acheter ce qu’on peut fabriquer; je vais y consacré mes vacances et je demanderais l’autorisation après…

    La masse c’est « ça » soit des gens qui cherchent à faire baisser leur facture énergétique qui pèse trop lourd; soit des gens qui ne consomment que ce qu’ils ont, les faibles moyens dans des logements vétuste…Et tous se posent des questions; oui le manque d’argent fait que les gens changent; c’est comme ça; on l’a toujours dis et c’est réelle. Il n’y a plus que les ados pour croire que tous tombe tous cuit; et encore ceux-ci n’ayant pas connu Chernobyl se posent des question sur l’apocalypse et ça les fait réflèchir aussi.

    L’après Fukushima; c’est comme l’après Tchernobyl; nos décideurs débattent; mais les gens ne sont plus les même ils rament!
    J’ai mis mon macaron nucléaire non-merci à la fenêtres et tous mes voisins m’en ont parler…

    Il y a une manif à Paris le dimanche 20 mars devant l’assemblé générale.

    Oui j’ai pris les pro-nucléaires au mot; je m’éclaire à la bougie; juste le soir c’est vrai; mais moins c’est toujours déjà ça de pris.
    L’indécence c’est de ne rien faire et de parler pour les autres.
    Si tous le monde éteint tout une heure ça fait combien de kilowatt? Il y en a déjà plein qui le font une fois par an; alors une fois tous les jours c’est quoi? Rien on joue aux cartes on discute on lis; on vit quoi. En plus cela saturerait le réseau; ça se serait drôle; les décideurs fasse à la problématique d’une masse qui n’en veux plus.

  18. Je crois que c’est une bonne chose de réduire notre consommation et nos gaspillages. Ne serait-ce que pédagogiquement, ça a favorisé la prise de conscience chez les petits pions que nous sommes. Pourtant, on commence à réaliser que nos petites B.A. de colibris ne sont qu’une goutte d’eau dans le désastre industriel qui nous entoure et qui s’impose à nous.

    Oui, il faut changer nos modes de vie, trier les emballages, faire du compost maison, cultiver son jardin ou son balcon. Et pourquoi pas « se laver les pieds dans un verre à dents »? Tout ça est très sympathique, mais si on s’arrête là…

    Et j’en ai un peu marre de ceux qui appuient sur le bouton facile de la culpabilisation des individus pour dédouaner les grands complexes agro-industriels, chimico-pharmaceutiques, électro-militaro-nucléaires et tutti quanti.

    Tout ça s’incarne dans des politiques, des politiques menées par des humains, à des niveaux qui nous échappent et sur lesquels il faut, maintenant, porter les projecteurs. Le bouquin de Fabrice, le documentaire de Marie-Monique Robin que je viens de re-regarder, font ce boulot là. Lisons, regardons, étudions, relayons.

    Ajoutons « Water makes money » qui passe mardi soir sur Arte.

  19. Le texte de Michelle Rivasi sur les plantes médicinales et la directive européenne
    http://www.michele-rivasi.eu/au-parlement/mon-plaidoyer-pour-les-plantes-medicinales/
    me semble au contraire très clair, pourvu qu’on ne se contente pas de lire la première ligne: « Les plantes médicinales traditionnelles vont-elles disparaître en Europe le 30 avril 2011 ? En théorie, non. »

    On pourra en effet continuer à planter du romarin dans son jardin et à boire les tisanes de son pot de verveine.

    Par contre, outre la médecine chinoise et la médecine ayurvedique, « la pleine entrée en vigueur de ces textes va toucher de plein fouet l’ensemble du secteur des médecines naturelles à base de plantes et une bonne partie de l’économie du bio. »

    En clair, tout ce qui est commercialisé à partir des plantes est menacé. On nous refait le coup du purin d’ortie, où de petits vendeurs ont été victimes de descentes de police pendant que le gaucho et consorts continuaient à massacrer les abeilles.

  20. @ Cultive ton jardin;
    Les deux il faut les deux; montrer que l’autonomie c’est possible; et dire merde à tous ce fatras d’une manière ou d’une autre.
    C’est nous tous qui sommes assassiné; les morts de faim; les Japonais; les gamins leucémiques; les consommateurs de médicaments; les agriculteurs cancéreux; les animaux; le sol; l’eau; nous NOUS.
    Et en plus on nous demande de payer la facture.
    MERDE!
    En pleine catastrophe en route pour une nouvelle crise économique et une nouvelle guerre…
    MERDE.

    Heu; désolée pour mon langage peu pacifique je suis grise.

  21. nos choix sont notre pouvoir!

    réduire sa consommation c’est le premier (très bon) réflexe

    et puis choisir un autre opérateur qu’EDF…comme enercoop (http://www.enercoop.fr/)

    c’est un pas de plus, très réalisable

    nos choix sont nos votes. concrêtement

  22. bon pas tous les japonais sont des victimes parce que chez les japonais il y a des « pro du pot! et des nucléocrates fanatiques! yesssss! car ce peuple a quand meme subi hiroshima et cette cata n’a pas suffi à les disssuader de développer cette énergie et pas qu’un peu!
    tout comme les russes ont continué après techernobyl.
    il ya vraiment des humains différents sur cette pauvre terre.

  23. Bonjour

    Ce week end nous votons pour les cantonales.

    Quel rapport me direz-vous ?

    Dans la majeure partie des cas, les Conseils Généraux s’occupent des commissions locales de surveillance des centrales nucléaires.

    Une bonne occasion de rappeler à nos élus notre position et nos attentes sur le sujet.

    Cordialement Laurent

  24. X,le choix est que si on dit non a cette énergie de mort,on vire les dictatures dans lesquelles nous sommes Atome plutonien,ou comme a Creys où ils ont tiré sur nous,ou a l’époque cela représentait l’apocalypse pour moi ,la blessure indelebile pour notre Terre,et où j’étais aussi a la fameuse marche pacifique,et le scandale de EDF,qui a falsifié,des données sismiques pour économiser,sur la sureté des centrales nucléaires françaises, ici, sur les zones sismiques, 32 réacteurs sur 58,(voir site de l’Observatoire du Nucléaire) et tout les élus corrompus et super menteurs,oui,il n’y a plus que les cordes de chanvre pour les saucissonner et les envoyer au coeur de la centrale de Chinon, pour leur assurer une mort lente et atroce,pour des millénaires,leucemies,cancer de la moelle,brulure,tout les mecs de Tchernobyl sont des morts vivants a quarante ans,alors un referendum immédiat,car le blabla sur l’énergie que cela produit est faux,cela produit 15°/° de l’electricité,alors leur baratin,ne tient plus.

  25. Bonsoir,

    Je suis de tout coeur avec vous, Fabrice.

    Sauf pour …

    « Je ne pardonnerai jamais. Je maudirai jusqu’à ma dernière seconde tous ceux qui ont entraîné les hommes dans ce si grand malheur ».

    😉

    Bien a vous, Léa.

  26. Bonjour

    On voit une fois de plus aujourd’hui dans quelle fusion sauvage et tragique les effets pervers de l’homme et ceux aléatoires de la nature peuvent se conjuguer . C’est finalement vers ces schémas catastrophes de type Fukushima que nous conduisent Allègre et ses semblables qui comme d’autres fripouilles pollueuses d’horizons prônent à tout prix une écologie dominatrice essentiellement anthropocentrique avec à la clé une exploitation à tout va de la nature et du vivant …

    A moins de se brûler cruellement l’homme devrait raisonnablement mettre un peu plus de coeur,de sentiment , de philosophie, et de poésie à la place du combustible irradiant et déshumanisant qui alimente le centre de ses intérêts . L’humanité devrait apprendre à rester d’avantage à sa place ce qui laisserait à la nature celle qui lui revient de droit et préserverait ainsi des équilibres de sauvegardes réciproques .

    Devant de telles situations qui dans une même logique causale ressortent de l’irresponsabilité scandaleuse des lobbies industriels au nom d’un prétendu bonheur de l’humanité , il faut se révolter . F.Nicolino a parfaitement raison et nous devons être avec lui pour relayer les messages qui éveilleront réflexions et consciences anesthésiées par la torpeur de l’abondance repue que distille savamment notre société d’hyper consommation . On ne peut plus se contenter du s.o.s des bouteilles que nous lançons à la mer après les avoir bues pour oublier .
    Avec vous !

  27. 100% d’accord ! il faut absolument se révolter ! cette catastrophe, ces discours irresponsables de nos dirigeants sont quelques gouttes d’eau supplémentaires dans un vase déjà débrodant depuis longtemps.
    Personnellement la situation écologique et politique actuelle affectent durement ma santé psychique et physique, je souffre quotidiennement de la situation dans laquelle nous sommes, de tous ces mensonges au nom du profit, de ce capitalisme volontairement aveugle et destructeur. Égoistement, pour ma famille, pour les générations, je veux que cela cesse, je veux me battre s’il le faut, je veux me révolter !

  28. participations aux CLI? une façon de conforter le système et de permettre à certains de se la jouer; leurre démocratique.

  29. il faut le faire savoir en boycotant ces société,ainsi que que d’autres comme areva,total.pour cela le tetephone arabe,mais aussi facebook est pratique.boy coton ensemble .pour cela il faut la connaissance.par exemple beaucoup de gens ne savent pas ce q’est le gaz de chist,ils ce débrouillent pour le cacher la bande des 4 daltons.

  30. Les NUCLEOCRATES sont des criminels

    10 bonnes raisons pour se manifester contre nos nucléocrates fous:

    1) avis d’un Pompiers travaillant dans le nucléaire en 2008 en france:

    « Le meilleur conseil que je puisse vous donner, sans me substituer aux consignes données par les autorités locales, c’est la fuite perpendiculairement au vent, […]
    Tous les discours rassurants, ne sauraient être une garantie de pérennité, n’oubliez pas qu’en cas de tremblement de terre violent, les enceintes de confinement ne sont pas en mesure de résister, que les circuits primaires hautement radioactifs seraient endommagés, qu’il est impossible d’évaluer précisément l’ampleur des rejets, si vous avez la chance de survivre fuyez dans le bon sens. »

    2) QUI A EU L’IDEE LUMINEUSE DE VOULOIR VENDRE UNE CENTRALE NUCLEAIRE A KADAFHI ?
    NS le nucléocrate

    3) QUI AURRAIT ONT EU COMME MINISTRE DE L’ENERGIE SI SEGOLENE ROYAL AVAIT GAGNE: ERIC BESSON NUCLEOCRATE ACTUEL MINISTRE DE L’ENERGIE:
    recemment aprés avoir interdit les éoliennes et le photovoltaique en france, il a décidé avec le petit nicolas de prolonger la durée de vie des centrales de 30 à 60 ans: on peut décider que sa voiture fera pas 250 000 km mais 500 000, c’est possible, mais n’augmentes-ton pas le risque de tomber en panne surtout si tu changes pas tout ?

    4) La loi NONE de janvier 2011 oblige EDF a revendre son électricité nuclaire à un prix bas à ses concurrents: résultats économies de maintenance sur de vieux réacteurs. Deja EDf faisait baisser régulièrement le budget maintenance, tellement qu’en 2008 de nombreux réacteurs étaient en arrêt.

    5) Un cœur ne s »arrête pas instantanément il faut plusieurs semaines si on ne peut le refroidir il explose (explosion hydrogène), l’EPR a été conçu pour essayer de resoudre se problème mais il n’est pas au point le problème etant tres difficile: il faut l’équivalent de plusieurs piscines par minute pour refroidir le coeur a l’arret (alors larguer de l’eau par hélico est s’appelle du dessespoir, la seule solution c’est SUPERMAN !!!

    6)Article à lire absolument (écrit il y a deux ans ) sur le nucléaire en France:
    http://www.agoravox.fr/rdv-de-l-agora/article/nucleaire-francais-la-realite-44064

    7) Qui dans la loi du grenelle a decidé de ne plus publier les incidents nucléaires ?
    Les nucleocrates

    8) On construit a cadarache ITER labo experimental sur une faille sismique, pile dessus pas a 50 km pile, bien viser ! Qui a refus de mettre aux nouvelles normes sismique les centrales parce que cela coutait 2 milliards ?
    Les nucléocrates

    9) Qui consomme 10% de l’électricité française pour son fonctionnement et son refroidissement: les centrales françaises!

    10) Qui a juste 40 ans de réserves et n’est pas du tout durable ( a part ses dechets) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *