La suite au prochain épisode (DSK)

Jean-Christophe Cambadélis. Je ne vais pas m’étendre. Voilà un homme qui a passé quinze années de sa vie dans une secte politique épouvantable, qui utilisait les pires méthodes, y compris la violence physique, pour imposer ses vues. Je veux parler de l’Organisation communiste internationaliste (OCI), dirigée dans des conditions inouïes par le mentor de Cambadélis, le défunt Pierre Lambert. Un tel parcours, et ce qui a suivi d’ailleurs, devrait rendre prudent tout être humain.

Je lis ce 4 juillet 2011 le texte d’un entretien de ce Cambadélis donné à Europe 1 : ici. Ce monsieur attaque bille en tête Tristane Banon, qui devrait déposer plainte demain contre DSK, pour tentative de viol. Le ton, l’extrême mépris de la personne, la désinvolture désignent Cambadélis comme un type infréquentable, insupportable. Mais voilà : c’est un  ponte socialiste. Et du coup, la question change du tout au tout. Quelle est cette société qui accepte d’être représentée par de tels individus ? Quel est ce monde, qui juge un tel personnage digne de siéger à la tête d’un parti dominant de la scène politique française ? Je crois que ce simple fait en dit très long sur nos limites collectives. Un Cambadélis devrait être déchu. Il triomphe. Il ricane. Il insulte toute conception morale de la politique.

28 réflexions sur « La suite au prochain épisode (DSK) »

  1. Il est vrai, et je vous rejoins, que ce type est d’une arrogance extrême. il la porte sur son visage. Je ne ferais aucun commentaire de plus, et je m’attriste que ces gens-foutre, occupe la scène, alors que les problèmes de fond sur notre devenir(même aujoud’hui et non da 0le poerte

  2. je poursuis : même aujourd’hui, et non dans 30 ans). Les points de rupture des équilibres physico-chimiques, climatiques…sont presque atteints, et pendant ce temps, le bouffon d’Allègre vient d’écrire un article minable(minable car comme toujours cet esprit non scientifique appuie son propos sur des éventualités non vérifiés, édulcorées ou tronquées) sur Slate qui en fait réguliérement la promotion. Un grand philosophe de mes deux Luc Ferry(Jules en aurait eu honte)soutientces thèses, ce qui en dit long sur ce personnage sans envergure dont les livres sont plus que chiants, lorsque vos philosophes préférés sontVoltaire, Montaigne et Epicure
    La médiocrité à la vie dure. Quand émergera une conscience collective ? Je suis sûr qu’elle émergera devant le désastre lorsqu’il sera trop tard, hélas.

  3. je me pose exactement la même question que vous : « quelle est cette société… ». Là nous sommes dans la déliquescence, peut-être qu’il faut en passer par là collectivement…je ne sais pas. Dur,dur !

  4. Grâce à toi Fabrice, je découvre Cambadélis, homme que je trouve très glauque, poisseux, et si méprisant envers tout le monde.
    Il nie, il minimise le traumatisme qu’a subit Tristane Banon en la considérant manipulée, et ça, c’est à vomir.
    Enfin,le: « il était avec un ami qui avait les moyens » à propos du plat de pâtes bouffé par DSK , prouve qu’il se fout vraiment de la gueule des français;
    Qui peut voter pour un type pareil ?

  5. Pas plus que M. Cambadélis je ne connais le fond de l’affaire.
    Mais, le fait que Tristane Banon décide de porter plainte au moment ou l’instruction a New-York montre des signes de faiblesse, révèle que c’est une décision personnelle de Tristane Banon. Il n’y a pas de « rationalité » politique pour prendre la décision maintenant. Il eu été plus « habile » (politiquement) de le faire lorsque l’affaire de New York battait son plein. Mais prendre la décision maintenant ressemble au contraire au geste d’une personne qui mesure la gravité d’attaquer une autre personne, et le fait en toute conscience. M. Cambadélis semble ridicule, avec son argument qui a priori, ressemble bien a l’exact inverse de la vérité: Il est vraisemblable que Tristane Banon ait été effectivement « conseillée » pendant 8 ans, mais qu’elle a décidé de ne plus l’être. Car porter plainte dans le climat actuel Francais est un acte courageux.

  6. « Cambadélis ? Un « socialiste » de plus à avoir trempé dans l’affaire de la MNEF et qui a aussi été condamné pour emploi fictif dans l’affaire Agios. Donc quelqu’un tout à fait crédible pour s’indigner d’éventuelles indélicatesses.

  7. Hors sujet mais pour info : le figaro les appelle les casseurs, mais les images de ces casseurs montrent bien que le terme est connoté; ce sont des citoyens qui ne veulent pas de ce projet; depuis des années.
    « Des casseurs encagoulés opposés à la future ligne Lyon-Turin ont affronté dimanche la police.
    Pierres grosses comme le poing, billes d’acier, débris de cocktails Molotov et tessons de bouteilles d’ammoniac, parpaings, tubulures de toutes sortes, y compris un bazooka artisanal, jonchent le sol de la Maddalena. C’est ce qui reste des affrontements particulièrement violents qui ont opposé dimanche deux mille agents des forces de l’ordre à autant de casseurs en cagoule, vêtus de noir et organisés de manière militaire, qui cherchaient à «occuper» le chantier du futur TGV Turin-Lyon. Le site se trouve dans une zone escarpée et couverte de bosquets propices à l’embuscade, en contrebas de l’autoroute, au nord de Suse, la principale localité de cette étroite vallée alpine. Les affrontements ont duré sept heures : parmi les antimondialistes, trois cents «black blocks» venus de France, d’Espagne et d’Allemagne. Au moins 204 blessés Le bilan est particulièrement lourd : 204 blessés du côté des policiers, au moins autant chez les manifestants. Les images de guérilla reproduites lundi en boucle par toutes les télévisions nationales et qui rappelaient le G8 de Gênes endeuillé par un mort en 2001 ont suscité une vive indignation …  »
    ils ont sorti les fourches

  8. Malheureusement, l’honneur des femmes ne pèse pas grand-chose à côté de ces « grands » messieurs. Rien ne change, hélas…

  9. I beg to differ (permettez que je ne sois pas du même avis). L’affaire DSK est fortement liée à la crise écologique. Elle l’est de par l’arrogance époustouflante qu’elle met en avant. Il s’est arrogé le droit d’un acte infiniment intime avec quelqu’un qu’il ne connaissait pas deux minutes auparavant. Sans force et sans paiement, parait-il. Si c’est vrai, alors il était très sur de ses charmes. Et la jeune et très jolie journaliste de 22 ans ? Sans même un petit préalable, un bon diner au restaurant…? Arrogance, arrogance.
    Et c’est bel et bien cette arrogance là qui nous dominent et qui est au cœur de cette crise. Certains sortent des « grandes » écoles munis d’une forme d’intelligence dangereuse. Ils se savent supérieurs, et destinés à régir le vivant. D’autres amassent des fortunes sans rendre de comptes à ceux qu’ils polluent en route. La planète est un terrain de jeu pour arrogants sur tous les continents. Prendre et jouir sans un regard par dessus l’épaule.
    Et si on ajoute les petites arrogances de tous les jours, les voitures, les vacances, les « made in China », les « parce que je le vaux bien ». Eh oui, j’insiste avec l’arrogance qu’on me connait. L’affaire DSK est hautement symbolique.

  10. A Eugène : oui, analyse intéressante – en effet, quoi qu’il ait pu se passer dans la fameuse chambre 2806, DSK n’inspire pas vraiment confiance…

    A Alice : vous avez entièrement raison – ces gens-là agissent dans l’impunité la plus totale (le hic, c’est qu’ils pourront toujours écraser des N. Diallo et des T. Banon mais qu’à force de négliger les équilibres planétaires ils risquent – et nous avec ! – de tomber sur un os).

  11. Si je n’adhère pas du tout à vos attaques contre les camarades écologistes, je suis en revanche d’accord au mot près avec ce billet. Espérons que l’évolution culturelle s’accélère et que des individus comme Cambadelis soit bientôt débarqué…(voeux pieux)

  12. A Alice, de l’autre coté du blog.

    Populisme et culture.

     » très sûr de ses charmes.  »

    On peupleraie de cet hêtre européen tortillard qui s’inscrit en fau !

  13. A Alice: Vous me faites vraiment réfléchir ! Merci !
    Ca me fait penser, a l’évolution du langage architectural des bâtiments publics en France au siècle dernier. Les écoles, surtout. J’ai pu en avoir une expérience approfondie lorsque en 1996-97 je faisais des diagnostics « amiante » pour les municipalités et pour le Conseil Général en Seine-St-Denis. Une plongée dans le réel, ayant ainsi l’occasion de disséquer de fond en comble plus d’une centaine d’écoles « ordinaires », dont presque aucune n’est parue ou ne paraîtra dans les magazines. L’évolution 1900-1945 a été, en gros, de plus en plus de simplicité. 1945-1980, de plus en plus de froideur technique. Mais de 1980 a nos jours, clairement, c’est l’arrogance pure qui grandit jusqu’à parfois dominer le langage architectural, « ce que dit l’édifice ». Et on ne peut pas blâmer uniquement les architectes, puisque après tout, ces projets sont en général choisis sur concours!
    (Je suis architecte)

  14. @Alice

    Oui, oui, tout à fait d’accord.

    Pour rester sur le registre symbolique.
    Le tracé du tgv, le barrage des trois gorges,le futur barrage dans la forêt amazonienne et tant d’autres exemples : je te viole et je viole ta terre, ton histoire, mais c’est pour ton bien, alors quelle stupidité de faire la fine bouche.

    J’imagine très bien DSK offusqué que ces « femelles » ne se sentent pas honorées par « l’attention » qu’il leur a portée.

  15. Bonsoir,

    En vitesse ….

    Le monde d’aujourd’hui. ARGENT, FESSE et MENSONGES!

    Et l’amour dans tout cela, le vrai?

    Bordel!!!!

    🙂

    😉

    Bien a vous, Léa.

  16. Et après ça, on se demandera pourquoi à peine 10% des femmes violées portent plainte, pourquoi Tristane Banon a attendu 8 ans pour se décider!

    Elle n’a même pas eu le court répit qui lui aurait été accordé aux USA: tout de suite la curée, les soupçons, le mépris, les sarcasmes…

  17. « L’affaire DSK est fortement liée à la crise écologique. » (Alice)

    Évidemment, ne serait ce que par la « croissance » que le FMI exige des pays qui ont le malheur d’être soumis à ses décisions. C’est le même homme qui affame les peuples, détruit la planète et se croit tout permis, maître de l’univers.

    Ne pas oublier ce que disait la jeune femme salariée du FMI qui a finalement accepté de SE DIRE consentante, qu’elle était perdue si elle disait non, et perdue si elle disait oui. Ça en dit très long sur ce que ces gens-là appellent « consentement », que ce soit face au FMI ou face à un « séducteur »

  18. Alice, à propos d’arrogance en voici 2 autres-là
    les 2 accusés du mega procès italien contre l’amiante qui court depuis décembre 2009 à Turin : ils n’ont jamais été présents à l’audience; et oui les milliardaires ont des comportements hors-la-loi.
    « Le mil­liar­daire suisse Stephan Schmidheiny et le baron belge Jean-Louis Marie Ghislain de Cartier de Marchienne sont accu­sés d’être res­pon­sables de la mort d’environ 3.000 per­sonnes en Italie, anciens ouvriers ou simples habi­tants de Casale Monferrato et Cavagnolo (nord), Rubiera (nord) ou Bagnoli (sud), villes où Eternit Italie avait ses usines…. »

    comme les festivités des 150 ans de l’unité italienne, les journalistes n’en parleront certainement pas (beaucoup) : seuls leur importent les frasques du papy et les mariages princiers.

    http://www.vousnousils.fr/2011/07/04/proces-de-lamiante-en-italie-peine-de-20-ans-requise-contre-les-deux-accuses-509122?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=proces-de-lamiante-en-italie-peine-de-20-ans-requise-contre-les-deux-accuses

  19. Wuwei « “Cambadélis ? Un “socialiste” de plus à avoir trempé dans l’affaire de la MNEF et qui a aussi été condamné pour emploi fictif dans l’affaire Agios. Donc quelqu’un tout à fait crédible pour s’indigner d’éventuelles indélicatesses. »
    Y aurait-il un lien avec sa prise de position en faveur de dsk? Qui pourrait avoir fait cette proposition « Si tu ne me soutiens pas je te balance au sujet de la mnef », dans un panier de crabes, ils se tiennent tous par les pinces.

  20. argent et sexe, c’est vieux , vieux, comme le monde! mais avant il y avait des morales, des règles, religion que les gens se sentaient de respecter, meme si souvent contournées …à présent, le système flatte les bas instincts des gens, et toute cette morale ayant volé en éclats certains n’ont plus de complexes du tout un retour à certaines péridodes du moyen-âge avec serfs et seigneurs; aujourd’hui la loi du plus fort; (un peu satanique sur les bords)le tout outillé high tech!

  21. @ Philou

    Je n’en sais rien mais c’est possible. Il y a aussi le fait que tous ces médiocres avec DSK président se voyaient déjà en ministres avec tout ce que notre a-démocratie peut fournir comme avantages et rentes à des parasites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *