Les foutriquets de l’affaire DSK

Un mot sur les extraordinaires suites de l’affaire DSK, certes éloignée de la crise écologique, objet de Planète sans visa. Ce que j’entends, ce que je lis, me dégoûte profondément. Le soulagement de tous ces chroniqueurs, de tous ces politiciens professionnels me répugne, purement et simplement. La présomption d’innocence dont ils se ceignent le front avec tant d’impudence, que ne la clament-ils quand il s’agit de pauvres ? Quand il s’agit de dominés, d’écrasés, de victimes de leur monde ?

Certes, je ne sais rien de ce qui s’est passé dans cette chambre d’hôtel. Mais eux non plus, qui triomphent pourtant. La femme de chambre guinéenne, Nafissatou Diallo, a semble-t-il triché sur plusieurs points et noué des liens avec des trafiquants de marijuana. Elle aurait donc, du même coup, tout inventé. Pas d’agression, pas de viol, un pur et simple montage. On a des copains truands, on a raconté des craques à la flicaille des États-Unis, et l’on n’est donc qu’une embrouilleuse, qui a fatalement menti sur le reste. Variante implicite et pourtant audible chez quelques salauds : violer une telle femme ne serait plus si grave que cela. On en est à se demander si DSK va se présenter à la présidentielle !

Eh bien, deux choses. Aux États-Unis bien sûr – voir l’histoire du clan Kennedy, et de tant d’autres -, en France évidemment – penser à l’histoire des dynasties industrielles entre 1820 et 1940 -, ailleurs également, l’argent et le pouvoir sont venus par le crime. Les puissants d’aujourd’hui sont les crapules d’hier. Aussi bien, s’en prendre à une émigrée guinéenne venue du fond de l’Afrique au motif qu’elle connaît des grossistes d’herbe me fait doucettement rigoler. Les leurs, ceux de leur lignée, ceux qui sont derrière tous ces putains de commentateurs, ont fait mille fois pire, et continuent. Et continueront. Les actionnaires de la Shell sont-ils pendus en place publique pour avoir pourri depuis cinquante ans le pays des peuples du delta du Niger ? Ne sont-ils pas, au contraire, fêtés comme des héros dans les pages saumon du Figaro ?

C’était la première chose. Et voilà la seconde. DSK n’a peut-être pas violé cette femme. Ou si. À ce stade, nul ne peut rien dire de sérieux. En revanche, il est davantage que probable qu’il y a eu une relation sexuelle – consentie ou non – dans cette chambre d’hôtel. Un nouvel adultère, donc, qui n’est pas une affaire morale, mais bel et bien politique. Car redescendons sur terre. Des éléments concrets  – l’affaire Tristane Banon, celle de l’économiste hongroise du FMI, des confidences concordantes sur « DSK et les femmes » – montrent que notre grand homme politique a des pulsions aussi terribles que constantes. Laissons de côté, pour l’occasion, ce que cela révèle de sa personne, et regardons la chose de manière froide : un pays peut-il élire à sa tête un tel homme ?

Voyons. Peut-ont faire confiance à quelqu’un capable de risquer sa réputation en trompant sa femme dans une chambre de palace avec l’employée venue faire le ménage ? Un tel comportement place perpétuellement sous la menace du chantage et du scandale, c’est l’évidence même. Et entraîne fatalement, ne fût-ce que pour dissimuler les faits, au mensonge quasi-permanent. Encore une fois, ce n’est pas en l’occurrence moral, mais politique. Les responsables qui sont tout prêts à redonner les clés de la campagne électorale à ce type-là ne sont pas seulement des irresponsables. Ils révèlent une fois de plus ce qu’ils ont toujours été : des aventuriers de la vie publique. Des gens qui ne songent au bien commun que par extraordinaire ou raccroc. De purs et simples foutriquets. Et ils sont nombreux.

52 réflexions sur « Les foutriquets de l’affaire DSK »

  1. Ce que je voudrais, c’est retrouver notre République. Que l’on se débarrasse de ces libéraux de tout poils qui sont des monstres.
    Je ne l’ai pas assez aimée, cette 5ème république, quand j’étais plus jeune. Aujourd’hui, elle semble perdue dans les nimbes de 2012 et d’une 6ème République qui redonnera le pouvoir absolu aux partis et nous privera du suffrage universel. Comment avons nous fait fait pour en là????

  2. bonjour,je partage tout à fait votre écoeurement, n’oublions pas le formidable relais des « journalistes » associés aux politiques si prompts à sauter sur l’occasion, à nous endormir, à ne pas parler de problèmes qui nous concernent TOUS : « incidents » dans des centrales nucléaires (outre le Japon, aux USA, en France), les différentes contaminations des sols et des eaux, donc des aliments,l’imprégnation chimique de tout ce qui nous entoure, les maladies mortelles induites par des bactéries dont on ne connait toujours pas avec certitude l’origine, les nombreuses manifestations du peuple sur tous les continents réprimées dans le sang, des résultats de vote incroyables (Maroc), liste non exhaustive, infos répercutées sans aucune analyse, quelques mots et on passe aux faits divers ! il faut distraire le bon peuple, qu’il ne pense surtout pas… gardons notre énergie, ne gaspillez pas la vôtre pour cette clique de manipulateurs sans âme; ils resteront aux commandes tant qu’il n’y aura pas un réveil, une prise de conscience, et je crains qu’il ne faille une catastrophe pour que cela arrive… et encore !! je reste totalement pessimiste quant à l’avenir de notre planète et de ses habitants . Pardon de gâcher votre dimanche mais restez notre suricate, laissez ces gens à leurs turpitudes, ils ne valent pas le temps qu’on leur accorde….et merci encore de partager ce blog, j’ai toujours du plaisir à passer par chez vous et suivre les commentaires et débats que vos écrits provoquent, sans oublier les nombreux liens qui m’ouvrent d’autres portes; portez-vous bien, bonne journée

  3. Merci fabrice; cette affaire est écoeurante. bien heureusement monsieur s’est consolé en dégustant un plat de pâtes à la truffe : 100 dollars.
    quant à elle! malheur à celle par qui le scandale arrive .

  4. Cher Mr Nicolino,

    MERCI !!! Je n’en peux plus, et je ne suis pas la seule (donc), de ces réactions de pseudo-soulagement émanant de cette caste, qui ne songe qu’à conserver son propre confort et sa sale impunité. Merci, merci pour vos mots. Ils expriment exactement mon dégoût et mon humble avis que « ça ne change rien à l’affaire », ces dernières révélations. Et puis, la cause des femmes est en jeu, et n’est pas forcément dissociée de la cause de la Planète (et il est bien, au fond, dans cette triste histoire, question de visa, ou de comment se déporter à l’autre bout du monde pour travailler), donc ce n’est pas si hors-sujet, voilà.

    Merci encore, j’avais bien besoin de lire cette utile mise au point sur les mensongiers professionnels.

  5. Tristane Banon n’a pas l’air de mentir.
    Il est probable qu’on se saura jamais la vérité sur ce qui s’est passé a NYC, consenti ou forcé.
    Cette ‘affaire’ nous aura peut-être évité d’avoir comme président un homme qui souffre d’une addiction sexuelle. Elle est aussi un révélateur du machisme, du chemin qu’il reste à faire. D’une justice où il faut être irréprochable pour être un(e) plaignant(e)!
    Les addictions ça se soigne, sourire d’un comportement maladif en disant ‘c’est de la drague, certes il est un peu lourd …’ ou alors comme on entend souvent à propos de ce genre d’hommes ‘il aime les femmes’ (aimer ?), c’est comme rigoler d’un alcoolique, en fait c’est tout sauf lui rendre service.
    En ce qui me concerne c’est clair, voter pour eux c’est définitivement non. (mais ça l’était déjà avant ce triste épisode) . Œuvrer pour le bien commun demande aussi d’être capable d’abnégation, denrée qui semble se raréfier gravement au sommet de la pyramide.
    Hier entre le feuilleton DSK et le mariage sur le rocher, on a appris vite fait qu’il y a eu un incendie à la centrale du Tricastin. A nous de définir ce qui est insignifiant !

  6. Merci Fabrice pour cet article.
    Les voilà tous bien soulagés et bien prompts à tout oublier et à faire comme s’il ne s’était rien passé (en quelques heures, on reparle effectivement du retour de DSK en politique…).

    Cette affaire aura au moins eu le mérite de montrer que la France est un pays où le machisme est bien présent, chez les hommes comme chez les femmes, et qu’il y a du boulot à « désamalgamer » séduction et violence notamment.

    Quant à DSK, au-delà de son attitude, comment penser qu’un homme qui a un train de vie d’un tel luxe peut représenter la gauche ???
    Je continue de penser que ces gens-là sont complètement déconnectés de la réalité vécue par le plus grand nombre.
    Comment peut-on prétendre défendre l’égalité, la solidarité, etc., quand on dort dans des palaces et qu’on mange des plats de pâtes à 100 dollars ?

    C’est l’évidence même ! Qu’ils continuent de vivre dans le luxe et arrêtent de vouloir le pouvoir (mais je sais que celui-ci s’obtient souvent par celui-là). Platon disait il me semble que le pouvoir devait être exercé par des personnes « qui n’aimaient pas ça » (en gros), et surtout que ça ne devait pas leur rapporter trop d’argent. Il a dit enfin qu’il était nécessaire de se connaître avant de gouverner…

    Je suis d’accord avec vous Fabrice, et j’estime que des personnes qui discutent à longueur de réunions du sort de pays entiers se doivent d’être irréprochables.

  7. Je rapproche ton analyse Fabrice de l’article en page 2 du monde de ce matin où il est question d’une « exigence de vérité ». Oui la revoilà enfin de retour la petite préférée de Gandhi, il faudra bien qu’on y vienne si on veut vraiment se sortir le cul des ronces. Arrêtons l’enfumage on en a mal à la tête!

  8. En effet, sans vouloir s’ériger comme moraliste (que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre) un DSK à la tête du pays aurait tôt ou tard déclenché des scandales, c’est évident.
    Aux infos, hier, on nous explique que DSK et son entourage sont allés au restau et on dépensé quelque chose comme 450 euros. La seule idée qui me vient à l’esprit est que ces gros porcs pleins de fric sont allés se goinfrer. Point barre.
    Pendant ce temps, il y a eu un incendie à la centrale du Tricastin, et rien aux infos ! Y a comme un problème, non ?
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/07/03/spectaculaire-incendie-d-un-transformateur-de-la-centrale-nucleaire-du-tricastin_1544159_3224.html

  9. Hello,

    Ce qui s’est réèllement passé dans cette chambre, jamais on ne le saura! Mais le reste de l’histoire suit son cours …. et beaucoup auront la mémoire courte! Le mot intégrité ne veux plus rien dire aujourd’hui. Tout est inversé … Les gentils, sont les méchants, et les méchants sont les gentils! Va falloir s’accrocher et résister grave!

    ———-

    Près de 50% des Français favorables à un retour en politique de DSK.

    Quelque 49% des Français sont favorables à un retour de Dominique Strauss-Kahn sur la scène politique après sa remise en liberté sur parole vendredi. Par contre, 45% ne le souhaitent pas, indique un sondage Harris Interactive paru dimanche dans le quotidien Le Parisien.

    Cette proportion est nettement supérieure chez les sympathisants de gauche, avec 60% des personnes interrogées qui espèrent un retour de l’ex-patron du FMI dans la vie politique française contre 38% d’un avis contraire. Elle l’est encore plus chez les partisans déclarés du Parti socialiste, avec 65% d’opinions favorables contre 33% qui y sont opposées.

    Après François Hollande vendredi, Ségolène Royal a déclaré samedi qu’elle n’était pas hostile à un report de la date de dépôt des candidatures pour la primaire socialiste. La troisième des principaux prétendants à l’investiture, Martine Aubry, première secrétaire du PS, ne s’est pas encore prononcée sur la question.

    La prochaine audience prévue par la justice américaine dans l’affaire DSK, qui n’a pas le droit de quitter le territoire des Etats-Unis, a été fixée au 18 juillet.

    Beua dimanche, Léa.

  10. Ces gens-là s’inscrivent dans une longue lignée :

    « Messieurs les foutriquets aristocrates à culottes serrées, à grosses cravates, à petites cocardes,… n’agacez pas le dogue patriote. » (journal du Père Duchesne, 1790 – an II)

    « Il est vrai que si ce foutriquet de Thiers triomphe, c’est le poteau. » (Bourget, Actes suivent, 1926).

    « Madame Caroline avait un foutriquet de mari, vague gratte-papier dans une compagnie d’assurances, mais beau parleur et enragé de politique. » (Cendrars, L’Homme foudroyé, 1945).

  11. les histoires de cul de dsk qui renvoit tout les hommes a leur propre sexualité machiste navrante,on s’en fout,le pire: c’est l’interview de Hulot dans JDD de ce matin,alors là c’est le pompom,il manque pas d’air,c’est lui le messie,pas content que ces com’s boys minables duarbles,se soient totalement plantés et que Joly qui dit la verité ,humaniste et sans peur,et une femme,le derange tant,il a reçu quelques tonnes de courrier ce matin, fumasse acause de cet interview,mais ce mec est d’une inconscience,il croyait qu’il etait l’élu de la téle durable,des ecolos compatibles durables et en plus que comme le Messie durable ,il allait sauver le monde,le mepris et la colere qui pointentderriere, envers les votants intelligents, qui évidemment ont élu une femme de conviction qui fera le ménage,ca le dérange,cet interview a le mérite de montrer,qui il est ,et que il ne voit pas la réalité du monde ,un fantasme durable,mais une projection de lui en ideal dans ce monde durable,qui le rejette fort,Hulot ne dure pas et c’est fini et tant mieux!

  12. Merci Mr Nicolino Tous ces gens qui nous gouvernent (ou qui voudraient) sont des maquereaux qui prennent la France pour une pute Tant qu’il y aura ces foutriquets comme vous l’écrivez et je trouve ce qualificatif bien aimable Pourquoi voulez vous que cela change Ou est l’homme ou la femme honnete sincère qui pense au peuple avant de penser à lui (ou elle)??? Quelle belle utopie!! ne croyez vous pas ?!Bien à vous YB

  13. Ourse d’ou vient tant de haine et d’aveuglement? DES faits et des exemples précis! et non du ragot comme toujours; Hulot a simplement DIT: que les français le connaissaient depuis longtemps, ce qui est vrai ils matent la télé 3 heures 30 par jour et ne lisent certainement pas autant, que ce soit « bidoche », l’âge de faire ou tout ce que vous voudrez (dans l’ensemble); pas d’inquiétude Eva joly fera un score minable car les français ne la connaissent pas alors ce sera tout bénéfice pour lePSUMP; ce ne sont pas ces apparatchiks qui ont silloné et connu la planète, comme Hulot, que je sache! à part allers retours dans avion et hotels! les verts me font vraiment ch..

  14. Oh vous tous, vous en avez pas marre d’avoir un QI d’huitre creuse ?

    Que ce soit DSK et son viol de peule* ou sarko et son étui pénien italien milliardaire sous contrat avec bébé juste avant les élections, tout cela n’est que roupette de sansonite…

    Merde réveillez vous, Konrad Lorenz (prix nobel (l’inventeur de la dynamite, je parle de Nobel…)) vous a parlé de nous et de qui nous sommes… Alors le réel est plus réel que cette merde médiatique qui n’est que de la propagande de réel sous contrat publicitaire…

    Fais chier, on vous fait le coup toute les 3 semaines et toutes les 3 semaines ça marche à tout les coups ?

    La réalité c’est de choisir entre 94 et 96% de disparition des espèces …

    Quand est-ce que nous regardons ce que nous pouvons faire pour après ? Car aujourd’hui c’est de cela qu’il est question.

    Quand vous serez grand je reviendrai.
    Charle (Darwin), théodore (Monod), Albert (Jacquard), Konrad (Lorenz), Stephen Jay (Gould); Sylvain (l’inconnu), Jean-Henri (Fabre), Delamare de Bouteville; Jean-Pierre Petit, Gaston (Bonnier), Simon (le prince des araignées), le commandant (Cousteau), Masabonu (Fukuoka), et tout ceux que je ne peux citer ce soir… mais ils sont nombreux ceux qui devraient faire parti de notre savoir…, de votre savoir de façon obligatoire…

    Oh je comprends bien, soit tu tiens compte de ce que tu sais (par ton savoir atypique) soit tu tiens compte de ce que tu ignores (merci la propagande !)

    Je vais continuer un temps à vous lire.
    Tachez de me faire gardarem lou moral SVP…

    * Les peuls sont une éthnie présente dans plus de 70 pays africains, ce sont des éleveurs nomades. A peu près partout, violer une peule reviens à pisser au pied d’un arbre : aucune importance.

  15. Ce qui est sidérant, c’est que beaucoup croient encore les dirigeants du medef, quand ils exigent la suppression des cdi et de la sécurité de l’emploi au non de la compétitivité, mais surtout pas pour faire pression sur les salariés jusqu’à exiger qu’ils passent sous la table pour garder leur emploi.

    Vu les différences de prises de positions de la plus part des journalistes lors de cette affaire et des affaires Dils, D’Outreau et plus récemment de Tarnac, je boycotte les conneries qui se disent à ce sujet.

  16. @ ourse;
    « …les histoires de cul de dsk qui renvoient tous les hommes à leur propre sexualité machiste navrante…. »

    Encore une fois,vous avez un sérieux problème avec les hommes, décidemment!
    Ce n’est pas la première fois que je vous pointe du doigt (ce qui n’est pas poli, j’en conviends)
    Il ne vous viendrait pas à l’idée, d’éviter de mettre TOUS les hommes dans le même sac ?
    A votre niveau ce n’est plus du féminisme, et vous le déservez plus qu’autre chose.
    Vous vous dites thérapeute, plutôt grave « docteur », non ?

  17. Ni haine,ni aveuglement,ni ragot, aprés cet interview dont le texte est clair,si il passe pas il part,bon, Marie,seulement je sais lire et je ne suis pas la seule,N Hulot a reçu des reponses cinglantes d’écologistes de terrain qui savent lire,que Joly fasse un score minable,surement pas,et alors même si cela était le cas,ce n’est pas le nombre mais la qualité du choix,on dirait les medias lambdas,payés pour la descendre,c’est votre colére contre les verts « ecolos compatibles durables » ca je vous comprend,mais je ne colporte jamais des ragots,mais si vous ne voulez pas lire ce qui est dit par ce mec dans JDD,cela vous regarde,que le PS se suicide rien a foutre,mais que Hulot continue par son inconscience narcissique totale a flinguer l’Ecologie ,oui cela nous regarde tous,il n’est donc pas capable de continuer la campagne au service de autre chose que de lui même,et ben dit donc,je me fous de Hulot,mais cela fait plus de quarante ans que j’agis dans les alternatives a ce type de comportement,il ‘avait même pas idée que il perdrait,cela montre dans quel monde il vit,hallucinant ,et c’est grave,il coule comme Borloo,mais sans le savoir,trop bête ,et le mépris pour ceux qui portent Joly ,inscrits sans être adherant EELV,pour voter pour elle et contre Hulot,ca veux dire quelquechose a tout les dirigeants qui ne pensent qu’aux chiffres et qui se plantent sur la grande longueur.
    Moi aussi a titre perso ,je lui ai envoyé un mot pour lui dire que cette interview est scandaleuse et que son conformisme incantatoire et sa haine de Joly dessert tout ce a quoi il croit être le Porte parole,et ce n’est pas le cas ,on lui a tous dit haut et fort,ce n’est pas les pseudos ecolos de EELV qui font les votes mais les ecolos de terrain,point

  18. chauvetalain3931@neuf.fr

    Bonjour ,
    Suite aux lectures des livres de Fabrice Nicolino,un hameau sur une colline du centre Bretagne recherche écologistes végétariens souhaitant vivre en un lieu de nature avec un voisinage aux aspirations semblables .
    Le hameau se compose de trois habitations distinctes et de dépendances.
    Ce pourrait être le noyau d’un futur nouveau monde . Celui qu’on peut souhaiter mettre en place quand on lit Fabrice Nicolino !

  19. hulot flinguer l’écologie? mais çà va pas ! de quelle méandre filandreux de votre cerveau sortez vous cet argument? étayez! non de diou!
    les verts sont bornés! autoritaires et c..! et point barre! quel est leur bilan? et oui hulot a fait émerger cette idée du grenelle! ce n’est pas de sa faute si les français n’aiment pas la nature et si les politiques sont les valets des multinationales, et çà pour le coup ce n’est pas un simple ragot:.! et des grandes surfaces largement rémunérés en pot de vin! plus les agriculteurs qui n’hésitent pas à vendre leur terre pour l’argent au plus offrant des bétonneurs! zut! prenez vous en à tous ces acteurs avant de vous en prendre à lui! il a quand meme réussi à faire émerger une si légère idée de l’écologie parmi toutes ces personnes bouchées à l’émeri et qui n’entendent que les sirènes de l’argent et du pognon et de la bagnole! je dis chapeau hulot d’avoir AU MOINS réussi à faire ce petit pas! essayez tous d’en faire au moins la moitié! et vous viendrez en reparler après.zut yen a marre hulot (avec toutes ses insuffisances) est la seule chance qu’un peu d’écologie émerge dans CE pays! une fois de plus, pourquoi ne pas parler de l’action de la fondation? rien à dire?

  20. NOTRE- DAME-DES-LANDES.C’est le 8,9,et10juillet

    Je lis dans la programmation des forums et débats qu’il va y avoir de bons sujets.
    Pour les personnes qui ne peuvent s’y rendre,j’espère que Fabrice nous en donnera un bon compte rendu.

    Bravo pour ton papier sur les foutriquets.
    Bien à vous.

  21. je suis ni feministe,ni ni,ni,sans etiquette,la sexualite de DSK et des mecs qui defendent cette vision patriarcale de leur relation au féminin, ignorent donc leur part de feminin en eux,et c’est la cata,lassant,les remarques primaires sur que j’aurai un probléme avec les hommes Bakounine,non avec cette façon d’être oui,,cela est la réalité d’un monde qui est toujours le reflet du notre,le monde c’est nous.
    Votre agresivité montre que vous ne comprenez pas de quoi je parle et donc vous m’ejectez,dommage.

  22. Voici un extrait populacier de commentaires sur Hulot: je trouve cela écoeurant de bêtise de mauvaise foi et de méchanceté :

    « Hulot qui fait 15’000 fois le tour de la terre en hélico, c’est un écolo?
    HAHAHAHAHA !!!  »

    « l’ecolo premier pollueur de France »

    « Moi, on ne m’a rien demandé mais je reste persuadé qu’il est chargé par
    Zébulon de râtisser chez les verts pendant que Borloo pèche au centre.
    On nous prend pour des buses je vous dis… Sus à la pègre !…☺ »

    « aucun parti n’a besoin de ce bobo.qu’il reste bien avec les integristes que sont les ecolos politique detoute manière personne n’est indispensable. TOUT le monde sait bien que les cimetières sont remplies d’indispensable ».

    « Il ferait mieux de prendre officiellement sa carte de l’UMP canal-Sarcosi, comme ça au moins les choses seraient claires! »

    « Il me font marrer tous ces sois disant écolo ……
    Comment font ils chez eux ,ils s’éclairent à la bougie vont chercher l’eau au puit et chassent à l’arc pour se nourrir labourrent la terre avec des boeufs ???? non ?? mais c’est ce qu’ils devrait faire »
    j’ai l’impression d’entendre la populace « à mort! à mort! presqu’un lynchage! sans AUCUN argument sérieux ! çà fiche colère!

  23. mais Marie je ne parle que de sa propre interview qui est affligeante,le reste je m’en fous,je connais Hulot ,bon,tout cela n’est pas faux,la coherence interieure ca existe et elle se reflete a l’exterieur dans sa vie,tu as le droit de defendre cet homme,de defendre les durables du green washing,tu crois que Hulot va donner une chance a l’ecologie,mais laquelle,le consensuel incantatoire,mais tu reves,ta colere en dit long sur le matraquage mediatico autour de lui,pro hulot,ca marche a voir ta hargne,as tu lu le livre de Fabrice,si oui,tu comprendras ce que je dis,on dirait pas ,ta naiveté est grande:le Grenelle ce n’est pas Hulot mais Laval,un copain de HUlot proche UMP ainsi que Orru WWF UMP,qui pour des raisons de gout pour le pouvoir se sont rassemblés autour de cette farce regressive qui a entraine les pires lois sur la chasse,sur les dechets,et rien pour ecologie,ecartant toutes les assoces de terrain,tout ca c’est du bidon,du pipo,maintenant ca suffit Marie,respecte les autres,tu as le droit de defendre la consomme verte,etc,je m’en fous,je n’ai pas a te dire tout ce que je fais depuis des lustres pour l’Ecologie,je ne suis pas la pour parler de moi,mais franchemment de voir l’etat de colère dans laquelle tu te mets pour defendre cet homme ,tant mieux pour lui,mais lache moi les baskets!!
    les arguments concrets sont par milliers,si tu ne veux pas voir la réalité,a ton aise.

  24. @ ourse;
    Effectivement, pour vous suivre, il faudrait déjà comprendre vos propos décousus et incompréhensibles !
    Rassurez vous, je ne vous « agresserai » plus, désormais je ne relèverai plus un seul de vos propos qui tiennent plus du délire enfûmé….
    Relisez vous ou faites relire vos textes avant de poster sur un blog, tout le monde y gagnera.
    Basta.

  25. @ourse :

    « [Eva Joly], une femme de conviction qui fera le ménage ».

    La phrase la plus machiste du blog dite par une féministe, y’a un bêtisier ?

  26. C’est bon la foire d’empoigne ici…C’est des arguments ça?

    @ Ourse;
    C’est vrai qu’il y a une majorité de sales cons, mais à un moment donné; les généralités blessent les gens biens…Ils existent.

    @ Bakounine;
    La cause féministe englobe la protection des femmes ET des hommes. Je ne pense pas que dans une société où la moitié de l’humanité est traitée comme une « sous-merde »; l’autre moitié le vivent bien!
    Je suis née du bon côté, et l’égalité je l’a cherche toujours, je vois une majorité de femmes vivre plus mal. Je vois des gonzesses à des postes de chef-aillons se comportées en sales machos, et bien mise en évidence pour démontrer je ne sais quel progrès…Et d’autres traitées de menteuses hystériques dés qu’elles font un pet de travers! J’ai cru comprendre que ni le mensonge ni l’hystérie n’était l’apanage des seules femmes!

    @ Marie;
    Hulot; je suis désolée mais débarquer anti-nucléaire après Fukushima et 25 ans après Tchernobyl…C’est un peu comme le type qui devient résistant après la guerre!
    Je sais que Fabrice dis qu’il est sincère; je sais qu’on dis mieux vaut tard que jamais…
    Mais à un moment c’est juste trop tard!
    Pour le nucléaire, c’est trop tard, pour près de 40% de la bio-diversité c’est trop tard…Pour pleins de gens; des gosses…C’est trop tard.

    DSK n’est pas clair, pas sur sa sexualité; mais sur sa prise de pouvoir sur autrui!
    Il étale une richesse indécente devant une bonne partie de la population exsangue! A un moment donné c’est aussi une violence utilisée pour écraser les « vassaux » de son pouvoir. Exhiber ses richesses! Surtout quand on sait à quel point de telles richesses ne peuvent plus être amassées honnêtement!
    A partir du moment où on traite autrui comme des choses à soumettre, est-on présidentiable?

    Oui dans une vraie démocratie, les dirigeants se doivent d’être des exemples; en tous cas d’essayer.

    M’enfin quoi, quand je lis dans la presse que le viol c’est pas si grave parce que c’est un traumatisme dont on se remet…Je suis dégoûtée!
    C’est quoi la prochaine étape???
    Le meurtre c’est pas si grave parce que la victime ne soufre plus du traumatisme?
    C’est une société comme ça que nous voulons?

    Je sais qu’on ne peux pas mettre tous le monde d accord; mais argumenter c’est quand même le minimum.

  27. Hulot était le seul qui avait un discours cohérent sur l’environnement, et le seul qui pouvait ramener des voix de tous bords pour espèrer être enfin audible par une population française qui se contrefout de l’écologie comme de sa première chemise. Les sectaires, avec E.Joly, sont persuadés que le fait d’avoir travaillé pour TF1 est LE signe d’un méchant capitaliste. Tout le monde peut évoluer. En tous cas ils ont déjà perdu une bonne partie des écologues en devenir.

  28. Ici, les Français et l´affaire DSK.
    Là-bas, les Libyens, les Syriens et leur combat acharné pour la liberté. Question de dignité.

  29. ourse je ne suis pas en colère, je n’ai jamais tegardé ses émissions et je ne l’adore pas du tout, non, juste je trouve navrant d’agonir le seul type qui pourrait faire de l’écologie une petite lueur pour ce pays; agonir, oui, mais alors avec des arguments concrets, mais jamais rien de tel, juste des injures; cela dit pas d’inquiétude il sera écarté et on pourra continuer à radoter à l’aise, sans l’enjeu d’une prise de pouvoir à la clé , on laissera les manettes aux autres, surtout ne changeons rien, car cette petite possibilté n’est pas porté par Saint écolo de la bonne garde..; un peu comme on le fait pour la victime de DSK, comme elle n’est pas blanc blanc et bien sa plainte pour viol perd de sa légitimité et risque de tomber à l’eau; ah elle aurait du êtte la vierge marie..

  30. @chondrina
    Traiter une femme d’étui pénien et de putain(« sous contrat ») sous prétexte qu’elle est riche, italienne et marié à un con tient de la rhétorique de violeur-nettoyeur ethnique. Toujours enclencher le cerveau avant d’ouvrir la gueule!

  31. Juste un petit mot : ce qui compte, c’est de faire un score à la présidentielle, seule élection « importante » (on peut en discuter très longtemps, mais je fais court…), le moins minable possible. Afin de « peser » un peu… Faut-il rappeler le score de D. Voynet, suite aux stupides et suicidaires querelles chez les Verts, spécialistes du genre ?
    Ouh, ouh, je rappelle à tous que le (la) candidat(e) d’EELV ne sera pas élu(e) président(e) de la république…
    Il me semble, dans ce contexte, que N. Hulot est plus à même qu’E. Joly de faire ce score pas trop minable, car, qu’on le veuille ou non, il est plus médiatique (oh le gros mot !).
    Bien à vous

  32. @Sylviane :

    « C’est bon la foire d’empoigne ici…C’est des arguments ça? »

    « …mais argumenter c’est quand même le minimum »

    et

    « C’est vrai qu’il y a une majorité de sales cons »

    « Je suis née du bon côté »

  33. @Sylviane :
    « Je vois des gonzesses à des postes de chef-aillons se comportées en sales machos, et bien mise en évidence pour démontrer je ne sais quel progrès ».

    Les genres et la soi-disant nature humaine homme / femme comptent peu comparé à la forme de socialisation capitaliste dans laquelle il faut servir le fétiche Valeur (ou encore Travail ou Marchandise) coûte que coûte (ce que l’on appelle l’économie) et dans laquelle on baigne tous.

    On a beau rejouer le film de bouc-émissaires cent fois le Bon travailleur, la Brute Manager, et le truand Trader (ou Multinationale) (1).

    Ce film est un film de personnification de la domination abstraite et impersonnelle et ses catégories que l’on a tous intériorisées (le capital et son auto accroissement), et là en plus en lui donnant un genre masculin par coquetterie.

    Le problème prend ses racines à mon sens dans cette forme de socialisation capitaliste-marchande historique.

    Et ce pour refouler la vérité : nos vies sont emmurées dans ces catégories (l’argent, le travail, la valeur, le capital) et il est beaucoup plus facile d’utiliser les moyens que cette société nous donne pour la représenter que de regarder le monstre en face.

    La société précède l’individu et non l’inverse (François Flahault).

    (1) : titre utilisé par palim-psao : http://palim-psao.over-blog.fr/article-video-conference-d-anselm-jappe-critique-du-neoliberalisme-ou-critique-de-la-societe-marchande-75320870.html

  34. @ Lionel;
    Désolée; j’étais un peu de mauvais poil quand même 😉

    Je trouve que non finalement l’individu dois précéder la société quand sa marche de travers…Mais peut-être que je me trompe et que je suis une grosse naïve!

  35. Même si Hulot n’est pas ma tasse de thé, je préfère ne pas perdre mon temps à le descendre, le destin de la planète ne va pas se jouer sur la candidature des verts pour 2012, et l’avenir nous dire s’il est sincère ou non. Aussi je préfère agir sur des sujets plus importants, comme actuellement, la pollution de ma région.

  36. Entretien avec Hulot :il a appris à passer un peu plus à travers les gouttes et les pièges des superconcierges médiatiques ehttp://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/05/nicolas-hulot-quoi-qu-il-arrive-je-ne-somatiserai-pas_1545165_823448.html
     »
    Sylviane que veut dire « trop tard pour le nucléaire? » comprends pas

  37. Extrait de la chronique de Jean-Luc Porquet ayant pour titre  » Sauvons Hulot! », parue dans « le Canard enchaîné » de ce mercredi.

    On leur (aux dirigeants des Verts) aurait dit: « Avec Mimie Mathy, c’est 15 % garanti, ils auraient dit OK ! » Déclaration de Stéphane Lhomme.

  38. @ Marie;

    Tu veux vraiment que je te pourrisses le moral 😉

    J’ai posé des questions stupides à des gens de métier… On ne sait pas démanteler un réacteur; si on ouvre un réacteur tous meurt autour. Et je te parle d’un réacteur en bon état qui n’a pas connu de fusion à l’air libre.
    Les centrales à l’arrêt et en cours de démantèlement ont toutes eut des soucis de contamination par faute de moyens; soit laissée à l’abandon; ou alors on a plus les pièces de rechange parce que l’usine qui les fabriquait n’existe plus; et j’en passe…
    Et l’entretien; ben faut quand même encore payer du personnel qualifié, et on en trouve déjà peu pour les centrales qui ne sont pas à l’arrêt; et qui donc rapporte du bénéfice.

    Quand on démantèle des parties dangereuses; on ne fait que déplacer le problème ailleurs… C’est des montagnes de déchets; c’est pas juste quelques déchets d’arrêt de tranche dont on ne sais déjà pas trop quoi faire… Leur fameux projet de tous mettre sous la roche; qui va payer ça???

    Quand j’ai posé la question: « Ben qu’est-ce qu’on fait des réacteurs à l’arrêt qu’on ne peut ni ouvrir ni déplacer? On m’a répondu que l’idéal était de faire un sarcophage pour tous les réacteur à l’arrêt; et de les entretenir (c’est à dire renouveler le coffrage après une ou deux décennies, voir plus suivant les moyens mis au départ!) Mais on ne trouve déjà pas assez d’argent pour Tchernobyl (bon là c’est plus gros; mais des réacteurs il y en a combien dans le monde?).

    Quand à Fukushima; je ne sais toujours pas pourquoi on ne sait pas coffrer; les fuites par mer sont inédites; et ils vont tester pleins de techniques pour décontaminer…Cela va durer des années; c’est X fois Tchernobyl… Les barres ont été à l’air libre; et la structure est très fragilisée…Même une petite tempête peu foutre le boxon; alors ne parlons pas d’un autre tremblement de terre. Ce truc va suinter pendant des années sans réelle solution.

    La mondialisation du commerce n’a pas pu se passer d’usines japonaises. Certaines usines où on fabrique des objets ou des pièces détachées électroniques, ont été fermées durant un mois puis réouverte; même celles qui sont à moins de 60km de Fukushima; où alors des usines de béton qui utilise des boues des station d’épuration pas loin de Tokyo…

    Même si on met tous les réacteurs du monde à l’arrêt demain; on restera avec sur les bras; et cela coûtera un pont à la société, à tous le monde; pour continuer à entretenir et avoir le moins de contamination possible…Et on va vers un monde sans pétrole qui va devoir s’habituer à consommer moins d’énergie; et des sociétés qui s’appauvrissent au fil des crises.

    On est juste pas sorti de l’auberge.

    Je vais essayer de restée juste; j’ai trouvé qu’Hulot avait un chouette discours sur certains trucs, mais si il va dans un gouvernement; il va devoir faire avec un système auquel son discours ne colle pas et qui ne souffre pas de compromis… Il sort d’un système commercial qui n’a pas fait un poil de compromis pour aller vers un autre…Il ne serra jamais seul pour gouverner même si il est sincère et plein de courage. Parce que faut bien reconnaître qu’il lui en a fallu pour lâcher ce qu’il avait en route; et s’exposer comme ça. Mais je ne suis pas sûr qu’on puisse changer un tel système de l’intérieur avec d’autres qui n’en ont juste pas du tout l’intérêt.

    Voilà des fois je perds bcp mon optimisme; désolée.

  39. Sylviane: dans ce cas il n’y a rien à faire! juste radoter et attendre la fin en mangeant bio (malgré fukushima) et ne plus voter; c’est terrible de ne plus avoir la foi, meme s’il faut rester méfiant! au lieu de se mettre TOUS à pousser les uns avec les autres et bien non, chacun y va de son opinion, rarement étayée sérieusement; attendons SAINT écolo de la bonne garde et détractons le seul bonhomme à pouvoir l’incarner auprès de la MASSE et pour de bonnes raisons; je ne parle pas de cénacles initiés et informés ; on reproche la télé, mais la société n’en est plus aux moines copistes et au début de l’imprimerie et du livre! aujourd’hui le media qui transmet des messages c’est la TELE. si bel outil aux mains des milliardaires et des commerçants, mais à travers lequel certains arrivent à faire passer d’autres messages et ces émissions en faisaient partie. mais bon n’en parlons plus jetons hulot aux poubelles de l’histoire c’est tout ce qu’il mérite.

  40. Tu sais Marie; moi déjà je ne vais pas voter en France 😉

    Je ne jette personne aux orties; c’est quelqu’un que j’écoute parmi d’autres!
    A un moment donné il faut comprendre que « la masse » comme tu dis c’est du langage « télévisuelle »; …

    Ce que tu appelles la « masse » ce sont des gens; et qui peuvent résonner comme toi et moi. Agir localement ce n’est pas vain.

    Si on avait du attendre la télévision beaucoup d’actions n’existeraient pas; la télé ce n’est qu’un relais de ce qui existe déjà. Pas une solution. C’est quand même dingue que certains l’oublie. Un média c’est un relais; pas une solution.

    Non, je ne reste pas dans mon coin en mangeant bio, je n’ai pas la vocation de « survivaliste »!
    Des gens comme Hulot: sincère, j’en ais vu…J’en ais vu partir comme député à l’Europe et d’autre ministre, pas aussi connu…Pourtant près à vouloir mettre l’écologie dans la politique. J’en ais vu beaucoup revenir et même quitter le parti écolo; quitter simplement la politique…Et ceux qui restent ils attendent d’être élu en masse parce qu’ils sont coincé; coincé à prôner un « développement durable »!

    Non je ne pense pas que la politique soit toute puissante, ni la télévision…Les gens sont tous puissants; les gens peuvent raisonner; un changement sociétale cela commence par des actions individuelles autrement il n’y aurait personne pour lire ce blog, car il n’existerait pas.

    C’est où on qu’on a oublié ce qu’est une société?
    C’est ça qui est dingue; c’est pas là qu’il est le dénis?

  41. Sylviane je ne fais que des constats, 3 heures 30 de télé pas jour, sous informés et mal, parkings auchan remplis, magazins soldes remplis (çà me dégoute…un peu) etc…etc..voilà la masse c’est objectif et si la masse ne veut pas ou veut eh bien cela aura un impact; ce n’est pas pour rien que tous ceux qui ont quelque chose à vendre y sont, y vont : tremplin excellent pour vendre; je serais curieuse de savoir combien d’exemplaires de livres vendus, ou xe places de cinéma après passage sur tel ou tel plateau et certains passent en boucle ; je ne parles pas des miltants ni de ceux qui ont pris conscience

  42. Marie; beaucoup de gens n’en veulent pas de cette vie…Beaucoup ne savent même pas qu’autre chose existe.
    Écrasés par un boulot; par des pressions financières; manque de temps pour leur proches, se cultiver…N’importe qui te dira que quelques chose cloche…Tous le monde peut résonner, mais j’ai pas dis que c’était facile.

    C’est un constat sociétale je suis d’accord; mais ce n’est pas pour ça que les gens qui vivent ça le vivent bien! Et il y a ceux qui ne résonne pas; il y en a toujours eu il y en aura toujours.

    On ne peut pas chercher à toucher la « masse » c’est le propre d’une dictature…On peut juste montrer la voie vers la raison. Chacun est amène de faire des choix; et quand les choix ne sont plus là…Sa va mal.

  43. on verra combien ils seront cet amidi où il ya un appel sur nucléaire! et on verra combien il seront dans les magazins de soldes et de godasses avec lumières intense en plein midi et réponse désagréable, lorsque tu signales gentiment la chose curieuse..mais c’est pour faire marcher le commerce te diront-ils, ce qui en l’espèce revient à vendre des chausures made in china; ils n’ont aucun esprit politique au sens premier du terme savoir comment s’organisent les choses juste autour d’eux et s’il ya une dicature effectivement, elle n’est pas verte mais commerciale et publicitaire, « une charogne qui nous sourit »

  44. Accord à l’amiable entre DSK et Nafissatou Diallo

    NEW YORK – L’ancien patron du Fonds monétaire international, le Français Dominique Strauss-Kahn, et Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui l’accusait d’agression sexuelle à New York, sont parvenus à un accord financier, rapporte jeudi soir le New York Times.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *