Si seulement je voulais devenir riche (ahimé !)

Ce monde m’enchante chaque jour un peu plus. Je vous laisse lire ce que je viens de recevoir. Faut-il vous préciser que le monsieur ne recevra pas de réponse ? Je ne pense pas. Sachez que de très nombreux blogs accueillent en cachette des mots clés publicitaires censés influencer le comportement des acheteurs. Cela rapporte en fonction de l’audience. Vous lisez un truc, qui se révèle être un hameçon, et vous voilà ferré. Vous ne le sentez pas, car vous ne le savez pas.

Notez avec moi que le petit mot dégueulasse qui suit est également la preuve que vous êtes de plus en plus nombreux sur Planète sans visa. Je le confirme : de plus en plus nombreux. Merci !

De :       manu@promo-wise.com
Objet :     concernant votre site http://fabrice-nicolino.com/
Date :     8 octobre 2009 14:14:34 HAEC

Bonjour,

J’aimerais vous faire une offre commerciale à propos de votre site Web, qui pourrait très fort vous intéresser.

En effet, ma société Promotion-Time, souhaiterait vous rémunérer pour la diffusion d’une petite annonce textuelle sur votre site pour un de nos clients.

Il s’agit d’une annonce francophone ciblée qui convient à certaines pages de votre site.

N’hésitez pas à me contacter je suis à votre disposition.

Bien à vous,
Emmanuel XXXX
manu@promo-wise.com

29 réflexions sur « Si seulement je voulais devenir riche (ahimé !) »

  1. C’est sans doute un reste de mon éducation chrétienne: je trouve que tu devrais enlever le nom de ce monsieur. « Entreprenaute » puant ou pauvre hère gagnant son pain, « winner » ou simple soutier de son système, il n’a pas à porter ainsi, seul, l’opprobre dudit système. Je trouve plus noble de s’attaquer à ceux qui sont à sa tête ou en tirent le plus grand profit (ce que tu fais avec constance, pour notre plus grande admiration) alors que leur position leur donne le temps de changer ce qu’ils pensent et la légitimité pour faire repentance publique.

    En revanche, tu pourrais lui indiquer que tu retires son nom par charité, mais qu’en échange il pourrait se taper une cinquantaine de tes textes, histoire de bien comprendre que ce qui t’anime (pour des raisons qui sont, à mon sens, incontestables pour qui va au bout de la logique) n’ouvre pas la porte à ce genre de compromission.

    Amitiés,
    Géry

  2. ça n’est sans doute pas le dernier que tu reçois ! La rançon de la gloire, c’est en effet les parasites ou autres trolls…
    Poubelle direct ! 😉

  3. Heureusement, pas de pub ici. C’est une horreur de voir la réclame qui s’étale sur les blogs des particuliers, alors même que leur fréquentation reste relativement confidentielle. D’ailleurs, si j’ai bien compris, ils touchent des sous au nombre de clics sur les pubs. Pour peut-être une petite poignée d’euros par mois (?), ils sont prêts à enlaidir leur espace. Alors même qu’ils se plaignent bien souvent du sort fait à la nature qui les environne…
    ___________________

    Petite question hors sujet lancée dans le cyberespace et très ciblée : Marthe, fréquentes-tu encore ces lieux ?

  4. De la pub chez Nicolino & Co ? Ce serait vraiment la fin du monde !
    Tout autre chose : quand, habitant en ville (et allant à pied à son travail), on a une maison ancienne bien isolée mais une chaudière à foutu fuel, ayant fait le tour (en vain) du chauffage au bois, la pompe à chaleur serait-elle un bon choix ? Merci pour vos avis.

  5. Tiens, c’est marrant, Bruno, je suis dans le même cas. J’ai demandé il y a 1 an un devis pour l’eau chaude sanitaire solaire, je l’attends toujours…
    La pompe à chaleur, je ne sais pas… ça a l’air vachement complexe et je n’ai rien compris, sauf qu’il faudrait revoir mon abonnement EDF, car il faut une grosse puissance pour le démarrage de la pompe…
    En fin de compte, un chauffagiste m’a conseillé de garder ma chaudière à fuel qui est de bonne qualité mais de rénover les fenêtres, ce qu’on va faire, je pense.

  6. Une pub EDF ça serait du plus bel effet 😀

    Au passage rien à voir mais je viens de finir mes retards de lecture accumulés cet été et je tenais à dire bravo et merci pour l’article sur le fort de la Révère (terre sauvage de septembre), qui m’a donné envie d’y retourner après avoir appris plein de choses intéressantes. Habitant en effet non loin, j’y étais monté lors d’une randonnée il y a quelques années sans me douter de sa position clef.

  7. Pour une campagne ciblée vous pourriez contacter quelques annonceurs : monsanto, areva, landrover, texaco, perenco, dassault,bmw… en rapport avec les lecteurs du site.

  8. Merci, Hélène. La PAC, c’est surtout cher (en tout cas, pour moi) et tout de même pas mal consommateur d’électricité, en effet, donc essentiellement de nucléaire pour l’instant… D’autres avis ?

  9. Titre du Monde ce soir :La NASA bombarde la Lune pour tenter de trouver de l’eau. Bon, j’ai sûrement pas compris l’enjeu d’un truc pareil, mais il me semble que le fric dépensé pour cette expérience permettrait de régler le problème de l’accès à l’eau potable dans quelques endroits de la planète.

  10. Géry:

    « “Entreprenaute” puant ou pauvre hère gagnant son pain, “winner” ou simple soutier de son système »:

    Mais non, c’est un robot! l’adresse n’est que pour faire « humain ». Certains des sites que je fréquente et où je trouve beaucoup d’intérêt ont choisi l’option pub… pour avoir de quoi « nourrir la bête », comme l’écrit par exemple mon amie Agnès, blog.monolecte.fr.

    A priori j’étais pas chaude, mais j’avoue que ça ajoute une touche comique à ses billets de voir les pubs que Google choisit: liées au thème par mots clés, c’est tout à fait surréaliste. La plupart du temps, je ne les vois pas, elles sont assez discrètes, mais parfois je pense à les regarder et c’est le franc fou rire.

  11. Ah l’audience, l’audience !

    N’est ce pas pour cette même audience, cher Fabrice, que vous réclamiez discrètement à l’entourage de certaines personnalités médiatiques (de ce système que vous décriez tant) l’écriture d’un petit mot en faveur de votre dernier bouquin il y a quelques jours ?…

    à bonne entendeur.

  12. Monica,

    Je n’ai par bonheur rien à cacher, dans ce domaine du moins. Et si vous avez des révélations sensationnelles à faire sur des démarches que j’aurais pu faire, ne vous gênez pas, surtout pas. Elles seront publiées ici.
    En revanche, les sous-entendus m’ont toujours mis dans un état singulier, et encore davantage lorsqu’ils sont avancés par des personnes sans identité publique. Pour être très simple, sachez que j’assume mes actes. J’espère vivement qu’il en est de même pour vous.

    Fabrice Nicolino

  13. @Sylvie. Et Obama prix Nobel de la Paix le jour où les États-Unis déclarent la guerre à la Lune ?! Pas mal, hein ?
    Et l’année d’avant, Al Gore ! Quel foutage de gueule formidable !!!

  14. Obama Nobel de la paix alors qu’il a gardé le secrétaire à la défense de Bush !! On pourrait trouver des raisons d’en décerner un à Poutine, mais ce n’est pas l’orientation du comité.
    Le président du comité Nobel est aussi le président du Conseil de l’Europe !

  15. Cher Fabrice

    Je ne visais pas le sensationnalisme soyez rassurés. D’autant que j’aime plutôt ce que vous faites. Que mon post soit publié ici peu m’importe honnêtement, c’est à vous que je souhaitais m’adresser.

    Mais je pense avoir dit l’essentiel non ? A quoi bon donner des noms, vous savez mieux que quiconque ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Et je ferais pareil soyez-en sûr !!!!

    Je trouvais juste la situation un brin ironique après ces nombreux articles lus (et appréciés !) ici sur les médias/people/renvois d’ascenseurs de notre sphère écolo etc.

    Quant à mon identité publique je pourrais vous donner mon nom de famille mais à quoi cela nous avancerait-il ??? My name is Baudouin. Monica Baudouin. So what ??

    Bref pas plus de sous entendu que ça de ma part je vous l’assure. Juste un petit sarcasme amical.

    Navrée si cela vous a gêné.

    Bien à vous.

    Monica

  16. Monica,

    Mais j’insiste, voyez-vous ? Car le sous-entendu tue la recherche du vrai. Et, je le répète, je n’ai rien à cacher, dans ce domaine en tout cas. Si vous écrivez des choses précises, et non pas contournées, j’y répondrai tout aussi précisément.

    Bien à vous,

    Fabrice Nicolino

  17. il n’y a pas a mon sens de controverse,ou d’ambiguité,a se « servir »de la puissance mediatique de personnes connues pour passer des messages ou des idées dans l’interet d’évoluer en tant qu’homo sapiens x2,et non homo destructor 10.Les memes tendances de surfer sur les médiats sont reproché a nicolas hulot.Curieux ,tout seul on peut rien faire.

  18. C’est curieux chez les publicitaires cette manie de faire des phrases ….
    Non , je plaisante et je ne tombe pas dans la généralisation, mais si ce papier de Fabrice peut paraitre , de prime abord, facile, agressant voire injuste , je pense qu’il remet simplement les choses à leurs places .
    Au niveau des AMAP, nous sommes à présent contactés par toute sorte de gens, de sponsors . Itou en ce qui concerne l’organisation d’évenements . Et oui, pourquoi pas une journée à la ferme (bio avec 1% d’OGM) avec un joli panneau Total ou Lafarge ? C’est déjà le cas à la télé avec les petits moments dédiés à la planète entre le 20H et la meteo .
    A titre d’exemple, sur le premier blog que j’avais lancé , j’avais de la pub aléatoire . J’avais écrit un article pour défendre Kokopelli au moment du procès, et la pub sur le bordereau du haut concernait …les graines Baumaux .
    Je crois que si nous espérons changer un peu les choses il nous faut tout d’abord être un peu sérieux, et faire place net, pas étonnant avec tous ces messages parasites que plus de 50% des français ignorent que la faim dans le monde s’est aggravée depuis les années 80 .
    Le sujet est donc grave et mérite un éclaircissement, et tant mieux si ça ressemble à du Audiard .
    @ Monica , il existe bien de la publicité éthique et si réellement vous fréquentez quelque peu l’entourage de Fabrice, vous devez forcément savoir qu’il s’agit avant tout d’une personne loyale .

  19. « pas étonnant avec tous ces messages parasites que plus de 50% des français ignorent que la faim dans le monde s’est aggravée depuis les années 80 » Bénedicte, je ne veux pas apporter une note sombre mais à mon avis je ne peux pas nuancer ici, et à en juger par les inombrables observations et paroles glanées çà et là, c’est surtout que la majorité des français en état, s’en tape « complétement » de ce qui arrive aux autres..loin. point barre; bon quand je dis complètement je vois bien qu’une légère ombre obscurcit 5 minutes leurs minois plus ou moins agéables, et puis, il faut aller faire les courses, et puis il faut porter le linge, et puis la voiture, et puis mamie, et puis papy, et puis et puis, et puis SURTOUT, ils ont qd même choisi il y a 2 ans de mettre à la tête de leur pays un bel affairiste, avec un très bon bagoût, qui est en train d’installer sa dynastie partout aux postes clés de ce pays resté très centralisé(malgré la réforme). Ce petit monsieur ouvre grand les jeux en ligne, se permet de penser à nommer son rejeton de 23 ans au poste EPAD, ce qui n’est pas rien; ce petit monsieur a permis le travail le dimanche: super pour le clan M.. (Auchan et les autres, qui ont vidé nos centres villes et envahi nos campagnes et nos abords et qui comptent continuer; il n’a tenu aucune de ses promesses, va faire des affaires aux 4 coins de la terre, le bilan carbone?Pfffuit! »Are you talking to me? » et tout çà, après s’être grimé en vert opérette, pour faire « air du temps » et s’être uni a une jolie femme, bon pour l’image çà, en plus cette créature n’est pas bête et elle si gentille: elle va monter une fondation sida. POurquoi pas cancer? ou Ogm? ou abeilles? ou tiens la faim dans le monde? je ne sais pas…cela m’évoque symboliquement des vampires, et je trouve finalement tout cela assez grave.

  20. Il faut simplement savoir décrypter ce que disent les politiques, comme le texte à double sens (avec jeu de mot), que j’ai posté dans les commentaires de l’article sur le Kazakkstan : on le lit normalement et on comprend ce qu’ils veulent nous faire croire, on le lit de bas en haut et on comprend ce qu’ils pensent ! 😉

  21. j’ai apprécié ce texte.Hacène. Mais il ne faudrait pas jeter le discrédit sur la Politique, non plus, sinon on fait comment, avec quels outils pour sortir de tout çà?

  22. C’est évidemment un clin d’oeil ! Le discrédit me semble pour l’instant surtout sur LES politiques, particulièrement ceux du « haut », mais pas uniquement. Pour sortir de tout ça ? Les comportement sont aussi des actes politiques. Et puis peut-être verra-t-on une ruée vers l’action politique concrète, qui sait ? Vers LA politique ! (il n’est pas interdit d’espérer…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *